Un drone d'Half-Life 2 fidèlement recréé dans la réalité

01 juin 2016 à 10h36
0
Valentin Demchenko est un fan de la franchise Half-Life qui occupe son temps comme il peut, en attendant que Valve finisse enfin par annoncer le troisième volet de la franchise. Ça lui laisse donc pas mal de temps pour s'adonner à sa passion de la personnalisation de drones.

Il dévoile une réplique très fidèle de l'un des City Scanner que Gordon Freeman, héros silencieux s'il en est, a l'occasion de croiser au sein de la Cité 17 d'Half-Life 2. Ces drones de surveillance sont équipés, dans le jeu, d'une caméra et d'une lampe, et ont pour mission de traquer le personnage principal de l'histoire, qui a la capacité de les frapper avec son pied de biche, ou tout simplement de leur tirer dessus.

0226000008459368-photo-drone-half-life.jpg

Le modèle réalisé par Valentin Demchenko se comporte comme ceux que l'on trouve dans le jeu : ils bougent de la même manière et disposent des mêmes lumières. Le résultat est donc plutôt réaliste, d'autant que la vidéo qui montre le drone en fonctionnement a été retouchée pour coller au plus près à l'ambiance du jeu.


Valentin Demchenko également mis en ligne une vidéo making-of où il explique le processus de création de son drone. Malheureusement, il le fait en russe, il est donc difficile de comprendre ce qu'il dit mais les images peuvent tout de même suffire !


A noter que le Russe n'en est pas à son premier coup d'essai puisque l'une de ses autres vidéos, présentant son fils en train de faire du snowboard traîné par un drone, avait fait parler d'elle l'hiver dernier.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
Google rejoint Apple et bannit Fortnite du Play Store Android
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
La Hyundai Kona passe la barre des 1 000 km d'autonomie
scroll top