Un drone d'Half-Life 2 fidèlement recréé dans la réalité

01 juin 2016 à 10h36
0
Valentin Demchenko est un fan de la franchise Half-Life qui occupe son temps comme il peut, en attendant que Valve finisse enfin par annoncer le troisième volet de la franchise. Ça lui laisse donc pas mal de temps pour s'adonner à sa passion de la personnalisation de drones.

Il dévoile une réplique très fidèle de l'un des City Scanner que Gordon Freeman, héros silencieux s'il en est, a l'occasion de croiser au sein de la Cité 17 d'Half-Life 2. Ces drones de surveillance sont équipés, dans le jeu, d'une caméra et d'une lampe, et ont pour mission de traquer le personnage principal de l'histoire, qui a la capacité de les frapper avec son pied de biche, ou tout simplement de leur tirer dessus.

0226000008459368-photo-drone-half-life.jpg

Le modèle réalisé par Valentin Demchenko se comporte comme ceux que l'on trouve dans le jeu : ils bougent de la même manière et disposent des mêmes lumières. Le résultat est donc plutôt réaliste, d'autant que la vidéo qui montre le drone en fonctionnement a été retouchée pour coller au plus près à l'ambiance du jeu.


Valentin Demchenko également mis en ligne une vidéo making-of où il explique le processus de création de son drone. Malheureusement, il le fait en russe, il est donc difficile de comprendre ce qu'il dit mais les images peuvent tout de même suffire !


A noter que le Russe n'en est pas à son premier coup d'essai puisque l'une de ses autres vidéos, présentant son fils en train de faire du snowboard traîné par un drone, avait fait parler d'elle l'hiver dernier.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois
Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
Limitée à 320 km, l'autonomie de la Porsche Taycan Turbo électrique déçoit...
Windows 7 : il existe un hack pour obtenir les mise à jour de sécurité malgré la fin du support
En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés
Selon une étude, 46 % des Français envisageraient d'acheter une voiture électrique ou hybride
Démarchage abusif : 111 millions d'appels bloqués par Orange depuis septembre
Sony : la PS5 sera remplacée plus rapidement que la PS4, une version Pro prévue pour 2023
Contrôle technique : le CNPA alerte sur d'importants retards en 2019

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Abonnez-vous !

Vous n'avez pas le temps de venir nous lire ? Recevez notre newsletter quotidienne ou suivez-nous sur les réseaux sociaux !
scroll top