Le Droneboarding, quand snowboard et drone font bon ménage

01 juin 2018 à 15h36
0
Quand le drone remplace le cerf-volant et que la planche de surf devient une planche de snowboard, cela donne le droneboarding, un concept inventé par une famille russe pour que le petit dernier puisse goûter aux joies de la neige.

En matière d'usage plus ou moins pertinents, les drones ont décidément plus d'un tour en réserve. La preuve avec cette vidéo publiée fin janvier sur YouTube par un internaute russe, et qui met en avant une utilisation bien trouvée d'un quadricoptère... à condition de ne pas peser bien lourd !

En effet, dans la vidéo, c'est un jeune garçon âgé de quelques années seulement qui profite de l'installation. Cette dernière s'avère plutôt simple puisqu'elle combine un drone quadricoptère de type AR.Drone relié à une corde, que tient l'enfant sur sa planche de snowboard. La puissance de l'appareil volant ne permet pas d'aller à une vitesse folle, mais l'idée est là.

0226000008332128-photo-droneboarding.jpg

La personne qui a posté la vidéo, vraisemblablement le père de l'enfant, n'en est d'ailleurs pas à sa première expérience à base de drone : il a également posté mardi dernier une vidéo dans laquelle il utilise un quadricoptère doté d'une flèche pour viser une cible. « C'est juste une idée comme ça, ne la prenez pas au sérieux » indique-t-il en commentaire. En tout cas, on sait comment s'occuper quand il neige en Russie !

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Tesla Model S 75 kWh : plus autonome, mais plus chère
Une smartwatch Google Pixel à la rentrée ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page