Adobe virtualisera Photoshop sur... Chrome OS

30 septembre 2014 à 07h54
0
Google multiplie les partenariats pour enrichir Chrome OS et annonce que l'éditeur Adobe proposera d'y virtualiser directement sa suite Creative Cloud pour les étudiants.

Aux États-Unis, les étudiants détenant une souscription à Creative Cloud seront en mesure d'accéder à leurs outils de création directement au travers de Chrome OS ou via Chrome sur Windows. L'application de manipulation graphique Photoshop sera la première à être proposée. Elle sera plus précisément déployée en streaming et donc installée sur un serveur distant.

01C2000007650565-photo-chrome-os-photoshop.jpg


Google explique que l'avantage principal de cette solution est de proposer une version toujours à jour de Photoshop. Par ailleurs, Google Drive est directement intégré pour la sauvegarde des fichiers. Enfin, de leur côté, les administrateurs n'auront pas besoin de déployer le logiciel sur l'ensemble de leur parc informatique.

Ce n'est pas la première fois que Google tente d'amincir les frontières entre le Web et les applications natives. Précédemment, la firme californienne avait signé avec VMWare afin d'offrir aux professionnels la possibilité de virtualiser une copie de Windows. Google s'est ensuite rapproché de Cisco afin d'intégrer l'outil de conférence WebEx directement au sein de Chrome OS. Notons également une nouvelle version de Citrix Receiver spécialement optimisée pour l'OS Web de Google.

Le système Chrome OS se transformerait-il en client léger spécialement conçu pour la virtualisation ? Il semblerait en tout cas que Google ait trouvé une autre approche lui permettant de mieux promouvoir ses Chromebook initialement uniquement centrés sur l'usage de services Web.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
scroll top