Citrix Receiver s'invite au sein de Chrome OS

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 22 août 2014 à 08h19
Chrome OS se tourne un peu plus vers le monde de l'entreprise et accueille désormais une nouvelle version de Citrix Receiver, spécialement conçue pour Chrome OS.

Google entend positionner les machines dotées de Chrome OS sur des marchés bien spécifiques. Après le domaine de l'éducation, la firme californienne souhaite faire son trou au sein des entreprises. Un peu plus tôt cette année, Google avait notamment annoncé un partenariat avec VMWare afin de virtualiser un environnement Windows directement sur le Chromebook. Désormais, la société se rapproche de Citrix.

07570643-photo-citrix-receiver.jpg


Citrix Receiver permet aux employés d'une entreprise dotée de Citrix d'accéder à ses documents ainsi qu'à des applications et des bureaux virtualisés. Jusqu'à présent, Citrix disposait d'une application développée en HTML5, mais l'intégration au sein de Chrome OS est un peu plus poussée.

Citrix Receiver peut ainsi accéder aux fonctionnalités natives du système avec une intégration de Google Cloud Print, la possibilité de lire les contenus audio et vidéo, le partage du presse-papier avec les applications virtualisées ou encore la prise en charge des connexions SSL.

Rappelons que Google travaille également avec Cisco afin de mieux intégrer le service de visio-conférences WebEx au sein de Chrome OS.


Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles