Citrix Receiver s'invite au sein de Chrome OS

01 juin 2018 à 15h36
0
Chrome OS se tourne un peu plus vers le monde de l'entreprise et accueille désormais une nouvelle version de Citrix Receiver, spécialement conçue pour Chrome OS.

Google entend positionner les machines dotées de Chrome OS sur des marchés bien spécifiques. Après le domaine de l'éducation, la firme californienne souhaite faire son trou au sein des entreprises. Un peu plus tôt cette année, Google avait notamment annoncé un partenariat avec VMWare afin de virtualiser un environnement Windows directement sur le Chromebook. Désormais, la société se rapproche de Citrix.

07570643-photo-citrix-receiver.jpg


Citrix Receiver permet aux employés d'une entreprise dotée de Citrix d'accéder à ses documents ainsi qu'à des applications et des bureaux virtualisés. Jusqu'à présent, Citrix disposait d'une application développée en HTML5, mais l'intégration au sein de Chrome OS est un peu plus poussée.

Citrix Receiver peut ainsi accéder aux fonctionnalités natives du système avec une intégration de Google Cloud Print, la possibilité de lire les contenus audio et vidéo, le partage du presse-papier avec les applications virtualisées ou encore la prise en charge des connexions SSL.

Rappelons que Google travaille également avec Cisco afin de mieux intégrer le service de visio-conférences WebEx au sein de Chrome OS.


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Promotion chez Virgin Mobile : 3 h et 3 Go pour 10 euros/mois
Asus ROG Maximus VII Impact : une carte mini-ITX sans concession
Iliad et Dassault Systèmes sont les groupes français jugés les plus innovants
LG lance les premiers téléviseurs à la fois OLED, incurvés et Ultra HD (màj)
Bouygues Telecom intronise B.duo : deux numéros sur une seule carte SIM
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Haut de page