Xbox One : le Fast Start déjà disponible pour les Insiders

18 juin 2018 à 19h56
0
Microsoft a déployé, pour les Insiders, la fonction Fast Start accélérant le lancement des jeux du Xbox One Game Pass, son offre de jeux à la demande. La firme américaine avant annoncé cette fonctionnalité lors de l'E3 2018..

Les abonnés de l'offre de jeux à la demande de Microsoft pourront désormais lancer plus rapidement les sept jeux compatibles pour le moment. La firme américaine compte sur les Xbox One Insiders pour faire leurs retours sur la nouvelle technologie de lancement avant de la rendre disponible à tous.

La fonctionnalité disponible une semaine après l'annonce

Microsoft annonçait le dimanche 10 juin 2018, lors de sa conférence à l'E3, l'arrivée prochaine d'une nouvelle technologie de lancement, le Fast Start, pour son offre de jeux à la demande le Xbox One Game Pass. Une semaine après, elle annonce sur son site que la fonction est déjà disponible... mais seulement pour « les membres de la version bêta de la Xbox One Preview et un sous-ensemble de Delta Ring », qui ont dû recevoir depuis dimanche 17 juin 2018, la nouvelle mise à jour. D'autres Insiders auront accès au fur et à mesure à la nouvelle mise à jour dans les prochaines semaines.

Le géant Américain compte sur ses Insiders pour tester la nouvelle technologie Fast Start, donner leurs critiques et avis, faire leurs retours sur les améliorations possibles et les bugs rencontrés. La nouvelle fonction permet un lancement plus rapide grâce à une technologie basée sur du machine learning. Au début du téléchargement, seuls les éléments indispensables au bon fonctionnement des jeux sont téléchargés, puis, une fois que les joueurs jouent, les fichiers restants sont progressivement chargés.

Xbox Insider Fast Start


Tous les jeux n'ont pas accès à la fonction pour l'instant

Microsoft n'a pas rendu la fonction disponible à tout son catalogue pour le moment, seulement sept jeux peuvent en bénéficier : The Flame in the Flood ; Fuzion Frenzy ; Screamride ; Spelunky ; Casey Powell Lacrosse 16 ; Dovetail Games Euro Fishing ; The Golf Club.

Aucun Triple A de Microsoft n'est donc sur cette liste. Si tout se passe convenablement, que les Insiders sont réactifs et que les équipes de la firme américaine ne rencontrent aucun problème majeur, le Fast Start sera disponible massivement avec la mise à jour qui devrait sortir à la fin du mois de juin 2018.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Orange : les données personnelles de 15 000 clients belges dérobées
Tron, entreprise de cryptomonnaie, aurait racheté BitTorrent Inc.
Pokémon GO : une màj permet (enfin) d'échanger ses Pokémon avec des amis
Facebook : les publicités sur les armes à feu de moins en moins tolérées
Gaming disorder : l’addiction aux jeux vidéo reconnue comme maladie par l’OMS
Fin des frais d’itinérance : premier bilan un an plus tard
La licence 12 mois pour le VPN Hide my Ass à 4,99 euros par mois
YouTube Music : le concurrent de Spotify et Deezer arrive (enfin) en France
Le processeur AMD Ryzen 5 2600 3,8GHz à 181,26 euros chez Amazon
Directive Copyright : il est encore temps d'agir pour empêcher le vote
Haut de page