Nintendo Switch : la version 10.0 de l'OS permet enfin de remapper les touches

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
14 avril 2020 à 08h35
5
Switch Animal Crossing
Nintendo

Nintendo est en train de déployer la version 10.0 du système d'exploitation de ses Switch et Switch Lite. Une version majeure, qui porte avec elle bon nombre de nouveautés.

Parmi les plus notables, on citera la possibilité de migrer des jeux déjà installé sur une carte SD, mais encore plus celle offrant de reconfigurer les touches de la console.


Différentes configurations de touches peuvent être sauvegardées

Dans le patch-note de la mise à jour, Nintendo explique que des configurations personnalisées pour les touches de la console peuvent désormais être sauvegardées.

Au pluriel, oui. Car l'idée est justement de remapper les touches à sa convenance, et de pouvoir en changer comme bon nous semble en fonction des jeux auxquels on s'adonne.

Cinq configurations peuvent ainsi être retenues par le système. Et cela concerne aussi bien les Joy-con classiques que la manette Switch Pro Controller.


Diverses améliorations d'expérience utilisateur

La version 10.0 de Switch OS offre aussi le choix parmi de nouveaux avatars pour ses profils. À l'honneur : Animal Crossing New Horizons bien sûr.

À ce propos, si vous n'assumez pas d'avoir déjà accumulé plus de 200 heures de jeu sur la dernière simulation de vie de Nintendo, vous serez ravis d'apprendre qu'il est désormais plus simple de masquer l'affichage du temps de jeu. L'option, préalablement disponible depuis le menu des amis (??) est désormais placée dans un menu dédié et intitulé « Activité de jeu ».

Enfin, et nous vous le disions plus haut, la dernière version du logiciel de la Switch permet enfin de déplacer des jeux déjà installés sur la console vers une carte SD. Idéal pour faire un brin de ménage. Mais Nintendo alerte : certaines données de sauvegarde et des mises à jour ne peuvent pas être transférées sur une carte SD.

Source : Nintendo
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
fawaz
C’est vrai que quand on vient de l’univers PC/XBox, l’inversion du A et du B est déroutante.
malik67
Et la fin du Joycon drift ? Ah non pardon…<br /> Merci Nintendo, vais pouvoir mapper mes boutons de manette à 70 balles qui fonctionne mal. Let’s go Comme dirait l’autre…
lawyer
je plussoie, l’inversion A/B est X/Y est pénible par rapport à Xbox, bonne initiative
didier_rene_mathon
C’est une très bonne chose merci Nintendo et par rapport à l’histoire du joycon drift si ont peux reconfigurer les joycons ben ont mettra la direction sur les touches. Comment ont faisait au temps des game boy et des plus vieux modèle de NDS et ben ont n’avait pas de joystick.
Bwaaazaaah
Aller, encore un petit effort Nintendo pour pouvoir enfin relier nativement une manette Xbox
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Le HomePod tourne désormais sous tvOS
Podcasts : le confinement rebat les cartes de la publicité audio
Journey, du studio thatgamecompany, arrive sur Steam en juin
Half-Life: Alyx : un mod pour y jouer sans la VR
Oppo Ace 2 : un smartphone compatible avec charge filaire 65W et charge sans-fil 40W !
Un nouveau Crysis teasé via Twitter
5G : l'ANFR publie son rapport sur l'exposition du public aux ondes électromagnétiques
Resident 3 : 2 millions d'exemplaires distribués dans le monde en cinq jours
Ubisoft offrira Assassin's Creed II sur PC dès le 14 avril
Haut de page