La pépite indépendante Disco Elysium sortira également sur Switch

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
07 avril 2020 à 13h37
0
Disco Elysium
© ZA/UM

Sorti en octobre 2019 sur PC sans faire les gros titres, Disco Elysium a rapidement gagné en notoriété. Le soft créé par le studio estonien ZA/UM a remporté plusieurs prix prestigieux et se prépare à débarquer sur un autre support.

Pour celles et ceux qui seraient passés à côté du jeu, rappelons que Disco Elysium est un RPG traditionnel qui a marqué bien des joueurs. Le titre s'est forgé une renommée grâce à la qualité de son écriture mais aussi via sa bande originale exceptionnelle et sa direction artistique colorée. Le titre opte pour une vue isométrique et des textes extrêmement complexes viennent ponctuer le récit.


Avec une traduction, ce serait pas mal

Quoi qu'il en soit, dans une interview accordée à un podcast de la BBC, Aleksander Rostov, le directeur artistique du jeu, a déclaré qu'il travaille actuellement sur un portage à destination de la fameuse Nintendo Switch. Pour le moment, aucune date n'a été annoncée. Disco Elysium débarquera également sur PS4 et Xbox One cette année.

Si ces portages pourraient offrir un second souffle au jeu, espérons tout de même qu'une traduction française sera à l'ordre du jour. En effet, Disco Elysium est pour l'instant uniquement jouable en anglais. Ainsi, les joueurs qui ne maîtrisent pas à 100 % la langue de Shakespeare pourraient avoir des difficultés à tout comprendre. Ce serait dommage de passer à côté d'une perle de ce genre à cause de l'absence de localisation.

Source : GamesRadar
Modifié le 07/04/2020 à 14h19
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Mercedes : la berline EQS aurait le droit à une puissante version AMG de 600 ch
Les FAI ont préparé l'arrivée de Disney+ par peur d'une grosse montée en charge
Baromètre ANFR : Bouygues Telecom ralentit sur la 4G, les opérateurs font du surplace sur la 5G
No Man's Sky : les mechas arrivent via la mise à jour Exo Mech
Intel Core 10e génération : 10 coeurs et 20 threads jusqu'à 5,30 GHz pour l'i9
Un écran PC gamer LED 24.5
Project xCloud : les inscriptions sont ouvertes en France
Haut de page