30% des possesseurs de Switch Lite ont déjà une Switch

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
10 février 2020 à 08h14
0
Switch Lite
© Nintendo

La Switch Lite est un carton, même auprès de celles et ceux déjà équipés de la console originelle. C'est en creux ce que l'on peut retenir d'une session de questions-réponses à laquelle s'est prêté Shuntaro Furukawa, Président de Nintendo.

Sortie le 20 septembre dernier, la Switch Lite n'est pas qu'une console compacte et 100 % portable. C'est aussi un formidable appel du pied aux joueurs et joueuses plus occasionnels, et notamment à ceux qui ne conçoivent pas de jouer à Pokémon sur autre chose qu'une console portable.

Élargir l'audience

De la sortie de la Switch Lite au début des fêtes de Noël, Nintendo affirme qu'environ 43 % des nouveaux acheteurs possédaient déjà une Nintendo Switch. Un chiffre qui est depuis retombé à 30 %, mais qui est révélateur du pouvoir d'attraction dont jouit le modèle plus compact et coloré (et moins cher) de sa console.

À en croire le géant nippon, la Switch Lite est ainsi particulièrement appréciée de l'audience féminine et des joueurs historiques de Pokémon. Disponibles depuis novembre dernier, Pokémon Épée & Bouclier sont en effet les premiers jeux de la licence à être disponibles sur une console de salon. Mais un grand nombre de joueurs semble préférer ne pas renier la recette originale d'un Pokémon à emporter partout avec soi.


Lors du dernier décompte la semaine dernière, nous apprenions que Nintendo avait déjà vendu quatre fois plus de Switch que de Wii U. Parviendra-t-elle à dépasser les quelque 102 millions de Wii vendues d'ici sa fin de vie ? Big N semble assurément bien parti pour faire date avec sa console hybride.

Via : IGN
Modifié le 10/02/2020 à 09h17
5
6
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
Il y a maintenant 300 satellites Starlink au-dessus de nos têtes
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Bugatti dévoile un concept d'hypercar dément, conçu par un étudiant en design
Le processeur AMD Threadripper 3990X peut faire tourner Crysis… Sans carte graphique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top