La Nintendo Switch s'est écoulée à plus de 3 millions d'unités en France

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
09 janvier 2020 à 17h08
2
switch_select1600_cropped_0x0

C'est en ce début d'année 2020 que Nintendo a décidé de prendre la parole pour évoquer les performances de la Switch en France. Les résultats sont plus que satisfaisants pour la branche française du constructeur japonais puisqu'un cap majeur a déjà été franchi.

Lors d'un entretien accordé à nos confrères du site Le Figaro, Philippe Lavoué, directeur général de Nintendo France, a annoncé que la Switch s'était écoulée à 3,3 millions d'exemplaires sur notre territoire depuis sa sortie en mars 2017. Rien qu'en 2019, la machine hybride s'est vendue à 1,25 million d'unités en France. C'est mieux que les 1,1 million de Nintendo Switch écoulées en 2018.


Carton plein pour la Nintendo Switch !

Durant cette interview, Lavoué a également présenté quelques statistiques plutôt intéressantes. Par exemple, la Switch Lite a été la troisième console la plus vendue en France l'année dernière, devant la Xbox One. Cette version exclusivement portable a rencontré un franc succès auprès des jeunes adultes et des possesseurs du premier modèle. Ces derniers s'en serviraient d'ailleurs en tant « qu'appareil complémentaire pour leurs déplacements ».


Philippe Lavoué termine en précisant que 30 % des joueurs équipés d'une Nintendo Switch en France sont des joueuses. Parmi les meilleures ventes de jeux toutes machines confondues dans l'Hexagone en 2019, huit titres sont des jeux Switch. Les ventes de Pokémon Épée & Bouclier culminent à 650 000 exemplaires, Mario Kart 8 Deluxe à 502 000 et Luigi's Mansion 3 à 392 000 exemplaires.

Le succès continue de se confirmer semaine après semaine pour la console et un nouveau modèle pourrait sortir cette année.

Source : Le Figaro

Thibaut Popelier

Spécialiste Gaming

Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le...

Lire d'autres articles

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

SPH
Je m’en acheterais bien une mais j’ai peur que, comme d’hab, le catalogue s’épuise…
jcp
J’avoue être le premier surpris, depuis le tout début, de cette déferlante Nintendo Switch !<br /> La console est géniale, j’en ai une et mes deux fils en ont également une, mais cette console n’a jamais rien proposé de vraiment révolutionnaire (le passage portable/salon n’a rien d’exceptionnel). Sa puissance d’affichage et de calcul est clairement en retrait, ce dont je me moque puisque j’aime les licences et les jeux Nintendo. Mais ce n’est pas le cas de la grande majorité des joueurs, or la console continue à se vendre au-delà de toutes les espérances de ceux qui y croyaient depuis le tout début de cette aventure.<br /> Cela m’inspire deux réflexions : d’abord, le destin de feu la Wii U aura été bien cruel (la console marchait très bien et ses jeux étaient excellents, d’où les nombreux portages vers la Switch) ; ensuite, et c’est ce qu’il y a sans doute de plus inquiétant, le monde des jeux vidéo est finalement très irrationnel, car cette Switch n’avait pas les qualités requises pour mériter un tel succès (et encore une fois, j’en ai une et je l’adore, mais je reste objectif).
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet