Le moteur de recherches de Steam s'enrichit

26 février 2020 à 15h04
3
Recherche Steam 2020

Le moteur de recherches de Steam se dote de nombreuses nouveautés bienvenues

Voilà un ajout qui ne fera pas de mal à un service où le nombre de titres croissant complexifie sans cesse les recherches.

Plus d'outils pour rechercher un jeu sur Steam

Valve vient de publier un article pour signaler à l'intégralité des utilisateurs de Steam que son outil de recherches vient de s'enrichir. Ces évolutions interviennent après une période de test dans le Steam Labs, outil grâce auquel les utilisateurs qui le souhaitent peuvent tester de nouvelles fonctionnalités avant qu'elles ne soient déployées, ou non, sur le service grand public.

Qu'apportent concrètement les nouveaux blocs situés à droite de la page de recherche du magasin ? Tout d'abord, ils ajoutent un système de filtrage par prix, à l'aide d'une réglette, ainsi que la possibilité de n'afficher que les offres spéciales pour se divertir sans se ruiner. Il est également possible de cocher des cases pour, au choix, masquer les jeux ignorés, ceux déjà possédés, présents dans sa liste de souhaits ou uniquement en VR, afin d'y voir un peu plus clair.

Toujours grâce à des cases à cocher, il est maintenant possible d'affiner sa recherche par inclusion ou exclusion de tags. Pratique, comme le signale Valve, pour trouver, par exemple, un jeu de survie mais exempt de zombies.

Enfin, outre l'ajout d'un autre filtre par langue, plus besoin de changer de page quand vous ne trouvez pas votre bonheur immédiatement, puisque la recherche se dote d'un défilement infini. Notez que si vous n'aimez pas cette dernière fonctionnalité il est possible de revenir à l'ancien fonctionnement via les paramètres du magasin accessibles en cliquant sur votre profil tout en haut à droite.

Bien entendu, les précédents outils (filtrer par système d'exploitation, fonctionnalités ou encore nombre de joueurs) sont toujours de la partie.


Quelle sera la prochaine nouveauté issue du Steam Labs ?

Concernant le Steam Labs, on notera qu'un peu moins de dix expériences sont encore présentes et arriveront donc potentiellement sous peu sur Steam. On relève notamment des micro bandes-annonces, des systèmes de recommandations variés ou encore un outil de présentation vidéo automatique de jeux.

Rappelons que la dernière mise à jour majeure de Steam venait faciliter la recherche et l'achat des OST de jeux vidéo, tandis que, précédemment, c'est la bibliothèque qui profitait d'une large refonte attendue depuis des années.

Source : PC Gamer
Modifié le 26/02/2020 à 15h04
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
3
newseven
J’aimerai un outil pour savoir quel jeux de ma bibliothèque sont compatibles avec Linux vs ceux qui ne sont pas.<br /> ( d’un seule clic ).
TofVW
Je ne sais pas si tu connais Proton. Ça ne répond pas à ton cahier des charges « en un seul clic », mais tu peux chercher le jeu qui t’intéresse.
newseven
Merci<br /> www.protondb.com<br /> Grand Theft Auto V est maintenant compatible avec Linux.<br /> Aussi FINAL FANTASY XV.<br /> Par-contre c’est encore une peu compliqué pour les installations de certain jeux.<br /> Mais Linux devient assez convaincant et mature.<br /> Un outils de recherche en incluant plusieurs tags sont le bienvenu.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

D'après Argo, les premiers taxis autonomes ne seront probablement pas électriques
IBM annonce l'édition 2020 du Call For Code Challenge, axé sur le changement climatique
Amazon ouvre son premier magasin Amazon Go grandeur nature
Volkswagen plancherait sur une nouvelle sportive électrique basée sur son châssis MEB
Apple refuse que les méchants des films utilisent un iPhone
La version PC de Horizon: Zero Dawn se précise
Samsung et Hoyst collaborent pour proposer le premier écran LED de cinéma en Australie
Le streaming a représenté 80% des revenus de l'industrie musicale en 2019
Virgin Galactic : 73 millions de pertes au T4, mais 8 000 candidats pour voyager dans l'espace
Haut de page