La nouvelle bibliothèque Steam débarquera en bêta publique dans 10 jours (et c'est beau)

07 septembre 2019 à 09h58
10
steam_logo.jpg

Valve a décidé de changer l'interface de Steam, la plus connue des plateformes de vente de jeux vidéo sur ordinateur. La nouvelle version débarque dès le 17 septembre.

Une charte graphique toute neuve et une ergonomie optimisée pour votre bibliothèque Steam. Les premières images de la nouvelle mouture de la plateforme ont été diffusées le 4 septembre, après plusieurs mois d'attente.

Des allures de Discord

Steam subit de plus en plus la concurrence de l'Epic Games Store au niveau des ventes, et de Discord, en tant que principal hub du jeu vidéo sur PC. C'est donc logiquement que la plateforme de Valve s'est inspirée de ces deux sites pour refaire une beauté à Steam. Des mises à jour bienvenues pour le site internet et l'application, dont l'aspect avait pris un petit coup de vieux. Dès le 17 septembre, cette nouvelle version sera disponible en bêta.


Voici quelques images du nouveau Steam :

Valve_steam

C'est plutôt canon, n'est-ce pas ?

Valve_steam2

Plus de clarté dans la bibliothèque

Comme on peut le voir, ce ravalement de façade a été effectué en profondeur. La première chose qui frappera les habitués de la plateforme, c'est la clarté dans la bibliothèque ! En effet, pour les détenteurs de plusieurs dizaines, voire centaines de jeux sur Steam, l'ancienne interface manquait indéniablement de visibilité.

Désormais, les jeux joués récemment apparaîtront en premier. Il sera possible de créer des filtres et des collections pour classer ses titres - comme « RPG » ou « Indie » - ou même mélanger des tags comme « Aventure » et « Non joué » pour être sûr de ne pas passer à côté de sa collection. Il sera également plus facile de surveiller les titres qui nécessitent une mise à jour, ou ceux lancés par vos amis.

« Il est maintenant plus facile de savoir ce qu'il y a de nouveau dans vos jeux et qui joue à quoi. Nous savons qu'une des choses que vous aimez sur Steam, c'est de pouvoir interagir directement avec vos jeux à mesure qu'ils évoluent », écrit l'éditeur dans l'article d'annonce.

Ainsi, chaque page de jeu centralisera plus d'informations qu'auparavant, offrant une meilleure visibilité sur l'actualité d'un titre. Les développeurs pourront afficher les mises à jours majeures, les patchs, les événements et communiquer avec les joueurs. Enfin, côté SteamLabs, des micro bande-annonces de quelques secondes devraient remplacer les images, lorsque l'on effectue une recherche.

Valve_steam3

Source : The Verge
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
10
Aristote76
A voir si ça ralenti pas une interface déjà plutôt poussive. La beauté n’est pas toujours en phase avec l’efficacité.
Eths25
ça change de l’interface vert kaki des débuts de steam ^^
Mx34
Se serait bien si il mettait ça sous forme de skin que l’on puisse choisir.
kyosho62
Tu peux le faire depuis belle lurette le changement de skins de steam.
Mx34
Merci…<br /> Mais j’aimerais que les skin officiel steam en soit. Ici on va nous imposer ce nouvel affichage de la bibliothèque (le magasin jmen tape) et de plus risque de rendre les skin incompatible.
Mikawelll
Steam ne subit en rien par rapport a l’ EGS. Loin s’en faut.
Cassin
Quelqu’un a dit ça ?
Randy_Starway
C’est normal qu’il n’y ait pas de lien pour télécharger Steam sous Linux ?
jaceneliot
Je me suis presque demander si l’article est un troll^^ Parce que c’est moche, et surtout ça change absolument pas Steam en profondeur. J’espère juste qu’on va pas perdre en fonctionnalités au passage.
ImTheBeardyMan
Alors premièrement, “c’est moche” reste ton opinion, pour ma part je trouve qu’on gagne nettement en lisibilité en collant aux interfaces que l’on rencontre davantage en 2019. Ensuite, d’après ce qu’on peut voir, le changement ne révolutionne pas les basiques du client Steam à savoir, avoir accès facilement au magasin et à notre bibliothèque de jeux.<br /> Steam qui est dans une forme d’immobilisme, offre aujourd’hui un coup de puceau esthétique et ergonomique à son client qui n’a pas bougé depuis de longues années. Alors sourions en attendant de voir ce que ça donne et acceptons un tout petit peu de changer nos anciennes habitudes.
TofVW
ImTheBeardyMan:<br /> offre aujourd’hui un coup de puceau esthétique<br /> Ah bah bravo, c’est du propre!
jaceneliot
J’ai rigolé sur le coups de puceau . Sinon, je dis juste qu’ils se sont pas foulés sur le changement quoi…
ImTheBeardyMan
Ahaha Pas mal celle-la ! Tout le monde aura compris pinceau hein
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Sony travaillerait sur un launcher PlayStation pour PC
Vous pouvez maintenant essayer Spotify gratuitement pendant 3 mois
Un smartphone dans sa version Pro à moins de 200€ ça vous intéresse ?
Ryzen 7000 : AMD confirme la présentation officielle de ses CPU le 30 août prochain
Combien de temps faut-il pour pirater une carte bancaire ?
Signal : des numéros de téléphone d'utilisateurs dans la nature (et ce n'est pas la faute de l'app)
Pourquoi la fusion de TF1 avec M6 pourrait être empêchée
L'excellent aspirateur Dyson V11 est à moins de 500€, ne ratez pas cette offre !
Il existe une coupe du monde d'Excel. Ce n'est pas une blague… et ce n'est pas organisé par Microsoft
Cartes graphiques : attendez encore un peu pour acheter encore moins cher
Haut de page