Le Steam Labs dévoile une nouvelle fournée de tests pour les utilisateurs

16 juillet 2019 à 07h58
0
Steam Labs

Valve ouvre une nouvelle série de tests via le Steam Labs. Les utilisateurs peuvent expérimenter trois potentielles futures fonctionnalités de Steam sur une nouvelle page du site internet de l'application. Ainsi, on peut découvrir les micro-trailers de jeux, un système de recommandations interactif et un bot de présentation automatique de jeux.

Steam poursuit son plan pour 2019 pour répondre aux assauts de l'Epic Game Store, comme l'exclusivité de Borderlands 3.

Trois expériences à tester pour les utilisateurs de Steam

Pour la première fois, Valve ouvre les expériences du Steam Labs au grand public. Ainsi, le site internet propose trois expériences inédites aux utilisateurs de la plateforme. Il est attendu de ces derniers qu'ils partagent ensuite leurs avis avec les développeurs qui ont créé ces expériences éphémères, via le groupe de discussion Steam Labs.

La première expérience disponible est purement visuelle. Intitulée « micro bandes-annonces », il s'agit d'une présentation sous forme de bande-annonce, comme son nom l'indique, de six secondes, jouée en boucle. Ainsi, le visiteur peut en apprendre plus sur un jeu sans avoir à ouvrir la page de ce dernier. Quatre types de micro bandes-annonces sont à l'essai.

Tout d'abord, les « micro bandes-annonces classiques » : il suffit de passer sa souris sur la vignette d'un jeu pour démarrer le trailer. Ensuite, il y a la « Lecture de toute une rangée », qui lance les bandes-annonces de trois jeux en même temps, au passage de la souris sur le bloc.

Le mode « Lecture par défilement est similaire », si ce n'est que les trailers se déclenchent avec le scroll sur la page. Enfin, les « Quatuors de vidéos » correspondent à des blocs de quatre vidéos simultanées pour un seul jeu.


Steam mise sur l'intelligence artificielle

Les deux autres expériences sont basées sur l'intelligence artificielle. Ainsi, le « système de recommandation interactif » est, comme son nom l'indique, un système de recommandation plus poussé. Basé sur l'apprentissage automatique, il prend en compte votre bibliothèque Steam et le temps passé sur chaque jeu possédé. Il suffit ensuite de filtrer les résultats proposés par popularité (jeux de niches ou jeux populaires) et d'affiner par date de sortie et par tag Steam.

La dernière expérience est la « présentation automatique ». Il s'agit là d'un grand projet dont Valve nous dévoile les prémices. La première vidéo de ce format présente des jeux vidéo, accompagnée par une voix off. Celle-ci est bien celle d'un humain, toutefois, le script a été généré par une IA à partir de textes disponibles sur la boutique Steam. Et à terme, un bot pourrait prendre en charge l'écriture et la voix off des vidéos de présentation !

« La voix générée par ordinateur que nous avons utilisée ne faisait pas très naturelle, alors on a remis ça à un peu plus tard. Mais on y travaille ! ».

Source : Neowin
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les AMD Radeon VII, c'est fini... seulement 5 mois après leur lancement
🔥 Amazon Prime Day : Disque SSD Sata III SanDisk Ultra 3D 1To à 99,99€ au lieu de 189,99€
🔥 Amazon Prime Day : Acer Chromebook 13, 9
Waze affiche le prix des péages aux USA et au Canada... bientôt dans nos contrées ?
Avant le Prime Day, Amazon a été ciblé par un kit de phishing qui visait aussi les titulaires de comptes Apple
28 millions d'euros piratés à la bourse de cryptomonnaie de Tokyo
Le mode
ASUS active progressivement le PCIe Gen 4.0 sur les cartes mère au chipset AMD série 400
Sonata : la voiture autonome de Hyundai et Yandex se dévoile avant son lancement à Moscou
Haut de page