La PS5 Pro sortirait en même temps que la PS5 pour concurrencer la Xbox Series X

PS5 logo

La PS5 serait une console next gen entrée de gamme, les meilleures spécifications étant réservées à la PS5 Pro, dont la sortie anticipée paraît indispensable pour rivaliser avec la Xbox Series X de Microsoft.

Sony aurait donc décidé de lancer deux consoles de nouvelle génération dès cette fin d'année 2020, avec une PS5 Pro disponible en même temps que la PS5.

PS5 Pro vs Xbox Series X

L'information provient de VFXVeteran, un utilisateur du forum NeoGAF, dont le compte est certifié comme étant celui d'un « professionnel de l'industrie ». Selon lui, de multiples sources insider s'accordent à dire que la PS5 Pro est la solution haut de gamme de Sony, qui va lui permettre de concurrencer la Xbox Series X de Microsoft.

Pour rappel, la Xbox Series X a été confirmée avec une puissance de 12 téraflops, contre seulement 9,2 téraflops (supposément) pour la PS5. Cette dernière constituerait en fait une porte d'entrée à bas prix vers la nouvelle génération de consoles, alors que la PS5 Pro rivaliserait, voire dépasserait, la Series X en termes de spécifications brutes.


PS5 vs Xbox Series S

Ce n'était pas forcément dans les plans initiaux de Sony de lancer deux consoles aussi tôt, mais le groupe japonais se serait adapté à la stratégie de Microsoft, qui compte également sortir deux modèles à la fin de l'année. Pour l'instant, la firme de Redmond n'a communiqué que sur la Series X, mais une version plus abordable (Series S ?) serait aussi d'actualité.

Comme la Series X, la PS5 Pro devrait, théoriquement du moins, permettre de jouer en 8K et en 4K 60 fps. Mais cela signifie sans doute que la PS5 standard sera moins intéressante qu'on ne le pensait, celle-ci existant essentiellement dans le but de lancer une PS5 moins chère que la Xbox sur le marché, sachant que Sony a du mal à maîtriser les coûts de production de sa console.

Nous devrions donc assister à une complexification des gammes avec cette nouvelle génération, tendance qui avait déjà commencé avec les PS4 et Xbox One, mais pas dès leur lancement. L'enjeu derrière cette nouvelle tactique : être la marque qui est à la fois la moins chère avec sa console entrée de gamme et la plus puissante avec sa machine premium.

Source : TweakTown
Modifié le 29/06/2020 à 11h56
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
9
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Les data centers ne seraient pas les gouffres énergétiques que l'on pensait
Le bracelet connecté Realme Band se dévoile en détails
Animal Crossing : New Horizons pour Nintendo Switch à prix choc avant sa sortie !
Arrêtez tout ! La démo de Final Fantasy VII Remake est disponible sur PS4 !
Des chercheurs européens font communiquer neurones biologiques et artificiels à travers Internet
Timex dévoile la Ironman R300 GPS, une montre sportive connectée dotée de 25 jours d'autonomie
Final Fantasy VII Remake : nous avons pu y jouer, nos impressions manette en main (gameplay maison)
Monster Hunter : deux affiches nous donnent un premier aperçu du film (au cinéma le 4 septembre)
Project A : le hero shooter de Riot s'appelle Valorant, et s'inspire plus de CS que d'Overwatch
L'application photo Moment ne sera plus mise à jour sur Android
Haut de page