PlayStation diminue ses vitesses de téléchargement en Europe afin de préserver l'accès à Internet pour tous

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
24 mars 2020 à 16h12
5
PlayStation Productions

Coronavirus oblige, des centaines de milliers de citoyens ont dû passer au télétravail pour poursuivre leur activité professionnelle. Maintenant, c'est une saturation du réseau internet qui menace certains pays. PlayStation a donc pris une décision qui ne va pas faire que des heureux...

Après le report du lancement de Disney+ en France, l'épidémie de coronavirus affecte une nouvelle fois un acteur majeur du divertissement. En effet, les gouvernements et les différents opérateurs craignent une saturation du réseau en cette période de confinement. Chez eux, les gens regardent des séries en streaming, jouent en ligne et visionnent de nombreuses vidéos chaque jour.


Une expérience de jeu dégradée

Dans le but de préserver l'accès à internet pour tous, Jim Ryan, le PDG de Sony Interactive Entertainment (SIE), a annoncé que la firme nippone travaille en ce moment avec les fournisseurs d'accès en Europe pour « gérer au mieux les téléchargements et ainsi préserver l'accès à internet pour toute la communauté ».

Ainsi, Jim Ryan explique que les joueurs « verront leurs téléchargements de jeux ralentir, voire subir des délais [...] » pour conserver une certaine stabilité des services. Le PlayStation Network étant régulièrement critiqué pour son instabilité, cette décision risque de ne pas faire l'unanimité.

Source : PlayStation Blog
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
totalgaara
Déjà que c’est lent de base même avec une bonne connexion …
chaton51
bah tiens evidemment que ca va pas faire l’unanimité… deja qu’avec mon gigabit quand tu telecharges sur la playstation t’as l’impression d’etre en ADSL 18 mo … ils limitent deja en permanence… cette hypocrisie… ceci dit peut etre qu’en baissant ils vont se rendre compte que leur truc ca change rien et que c’est de la daube.
jvachez
Complétement idiot ! Pour les vidéo on peut comprendre, diminuer la qualité diminue la consommation mais là la quantité de données à télécharger restera la même quelque soit le débit !
boboss29200
Comme quoi on arrive au cas concret où le tout démat est loin d’être la panacée… Stadia par exemple ne peut pas fonctionner si tu n’as pas une bonne connexion. Bref, on nous vend de la 4k, bientot de la 8k, on mise sur le tout connecté, et quand les gens ont le temps de profiter de leur appareil, on leur annonce que ce sera pas possible d’avoir la meilleure qualité. je ne critique pas la démarche de réduire les débits, mais bel et bien de nous vendre un monde tout connecté, alors que c’est pas réellement possible. Ma 47" full HD a encore de beaux jours devant elle…
Cassin
playAnth95, merci de décompresser un peu.
Cassin
Le but n’est pas de réduire le volume total (qui lui dépend uniquement de ton disque dur) mais la bande passante (qui elle n’est pas illimitée )
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Bon plan Apple : nouvelle baisse de prix sur les AirPods 2
La dernière mise à jour de Windows 10 provoque une fois de plus pannes et ralentissements
Promo flash : la Xbox One X avec 2 manettes et 4 jeux à prix cassés 🔥
Bon plan Apple : l'iPad 7 10,2
Twitter devrait voir ses revenus baisser et son nombre d'utilisateurs bondir grâce au coronavirus
Airbnb et le gouvernement veulent proposer des appartements gratuits aux soignants
Valve douche les espoirs des fans concernant Left for Dead 3
Coronavirus : iFixit met en ligne une base participative d'aide à la réparation de respirateurs
La NASA dévoile une mosaïque inédite de la surface de Bennu
Grosse mise à jour pour Google Podcasts, qui change de design et gagne en fonctionnalités
Haut de page