RESTEZ CHEZ VOUS ! Nos sélections de jeux, films et livres sont là pour vous occuper

21 mars 2020 à 17h00
0
Restez chez vous

Alors que nous rentrons dans notre premier week-end de confinement, Clubic vous propose de nombreux moyens de passer le temps tout en découvrant (ou redécouvrant) des œuvres de grande qualité.

L'épidémie mondiale de Covid-19 a entrainé la décision du gouvernement d'interdire la majorité des déplacements des Français. La majorité d'entre nous est désormais, pour des raisons évidentes de sécurité sanitaire, contrainte à rester chez soi et les journées peuvent paraitre longues. C'est pourquoi Clubic vous propose aujourd'hui une sélection de films, séries ou jeux vidéos ou de société pour tromper l'ennui.

Jeux vidéos

11 jeux rétros à redécouvrir durant le confinement

Retrogaming
© WildSnap / Shutterstock.com

La situation actuelle est l'occasion d'un bon petit shoot de nostalgie. Nous vous proposons de vous replonger dans certains jeux vidéos les plus cultes sortis sur NES, Super NES ou encore Megadrive. La madeleine de Proust idéale pour se détendre durant les prochains jours !

11 jeux consoles et des centaines d'heures à boucler

jeu vidéo

Rester à la maison est aussi l'occasion de rattraper tous les titres PS4, Xbox One et Nintendo Switch qui ont pu vous échapper, faute de temps. Et pourtant que l'offre a été riche ces derniers mois entre le retour d'Hideo Kojima avec Death Stranding, le remake des mythiques Resident Evil 2 et FF VII ou les sorties toutes proches d'Animal Crossing et de Doom : Eternal. C'est l'occasion de boucler un à un ces titres avant la prochaine génération de consoles prévue pour cette fin d'année !

Vous jouez sur PC ? Ces 11 jeux vous attendent déjà

Joueur PC

Les joueurs PC ne sont pas en reste et disposent de plusieurs titres à la durée de vie (presque) infinie pour tromper l'ennui. Les amateurs de Battle Royale par exemple pourront compter sur Call of Duty : Warzone qui vient tout juste de sortir et mettra vos skills à rude épreuve. Pour se détendre après plusieurs heures de baston virile, rien de tel qu'un petit moment dans l'univers coloré d'Ori and the Will of the Wisp ou d'A Short Hike.

Des jeux PC accessibles pour jouer avec (ou contre) vos proches, à distance

jouer ensemble

Vous voulez rameuter les copains pour jouer avec vous... mais tout le monde n'est pas gamer ? Nous nous sommes dit qu'une sélection de jeux accessibles et jouables à à distance (en Remote Play ou non) pourrais vous aider. Nous y avons glissé des références de la rigolade entre copains, de l'explosion en veux-tu en voilà ainsi que, pour les plus sages, un simulateur de jeu de société par exemple. Franchement il y en a pour tous et toutes les machines ; copains et copines n'auront pas donc d'excuse.

Films et séries

Détendez-vous dans le canapé avec 10 séries feel good

Veilleur d'écran Hors série

L'offre séries n'a jamais aussi riche que depuis quelques années et le confinement général est aussi l'occasion de découvrir quelques pépites qui vous permettront de retrouver le sourire dans ces moments parfois compliqués. Des classiques comme Kaamelott (que l'on peut revoir en boucle, quelle que soit l'occasion), mais aussi de nouvelles séries disponibles sur les services de VOD et de l'animation pour toute la famille, il y en a pour tous les gouts !

9 classiques du cinéma à (re)voir en streaming pendant le confinement

Cinema

Il y a ces films qu'on repousse toujours de voir parce que "j'ai pas le temps" ou "faudrais que je trouve le bon moment"... Vous savez quoi ? Le bon moment c'est maintenant, laissez-nous vous conseiller quelques grands classiques du cinéma. Certains d'entre eux sont peut-être en noir et blanc, pour autant ils sont indémodables... il suffit de s'y laisser prendre. Allez, sortez donc vos vieilles bobines et vos projecteurs, action !

Non moins classiques, mais plus récents ; notre autre sélec de films à revoir

cinéma

Pour le plaisiiiiiiiiiiiiir... nous vous avons également concocté une sélection de films qu'il faut absolument (re)voir ! Il y a beaucoup moins de noir et blanc dans cette sélection, mais des films déjà cultes aussi ; de l'araignée en collant ? Oui. Des fous du volant ? Oui. Du sous-marin qui va (pas) bien ? Oui. Et bien d'autres que nous vous laissons découvrir.

Vous n'avez pas peur du noir ? Consultez notre sélection des meilleurs films et séries sur la fin du monde

Apocalypse

Ça va bien de rigoler hein ?! Si vous voulez un divertissement un peu plus serious business pour qu'il ou elle ai besoin de se coller à vous, nous avons concocté une sélection de films... de fin du monde ; tout simplement.

Si vous souhaitiez faire un break dans entre deux séries un peu trop feel good, c'est parfait non ?

Des jeux de société pour lâcher, un peu, les écrans

Jeu de société

Varier les plaisirs, c'est la clé pour supporter au mieux cette période de confinement. Nous vous proposons également une sélection des meilleurs jeux de société du moment. Rangez les Uno et autres Scrabble et laissez-vous emporter par ces jeux de plateau bien plus originaux et ludiques, pour toute la famille.

Des livres et de la science-fiction, pour s'évader au fil des pages

SF 7 - Babel 17

Vous êtes enfin venu à bout de la pile de bouquins dans le coin du salon ? Pour continuer de vous évader, depuis votre canapé, mais sans télé, voici quelques recommandations de littérature de science-fiction, des livres à lire ou relire sans modération, pour des voyages aux confins de l'imaginaire.

20 chaines YouTube qui vont vous donner envie d'apprendre

Youtube vulgarisation

On a tous nos chaines YouTube préférées, notamment pour s'informer ou se documenter. Mais comme les chaines de vulgarisation ou d'exploration sont légions, il y en a forcément que notre article spécial découverte vous fera... découvrir !

De la science, de l'espace, mais aussi de la high-tech ou de la biologie ; nous avons fait un petit tour de YouTube que vous avez d'ailleurs bien complété en commentaire. N'hésitez pas à y partager les vôtres !

Des rendez-vous hebdomadaires pour s'évader durant les prochains jours

Peut-être ne le savez-vous pas encore, mais Clubic vous propose chaque semaine différentes chroniques culturelles pour vous faire découvrir les oeuvres qui nous ont tapé dans l'oeil et que nous souhaitons vous faire partager.

Le Veilleur d'Ecrans vous propose toutes les semaines une série à découvrir, tandis que · S | F · s'adresse à tous les amateurs de science-fiction avec en alternance un roman et un film à dévorer séance tenante.

Pour les joueurs, Sur un Plateau vous donne le jeu de société le plus intéressant pour des soirées en famille ou entre amis par visioconférence et les amateurs de jeux vidéo retrouveront dans NEO·Classics un titre rétro pour se replonger dans leurs souvenirs d'enfance.

Les services en ligne offrent leurs contenus le temps du confinement

De nombreuses entreprises ont décidé de passer tout ou partie de leurs services pour permettre aux gens de continuer à se divertir et à rester en forme, même enfermés chez eux.

Canal+ a été l'annonce la plus spectaculaire cette semaine. Le groupe a décidé de passer en clair sa chaine principale sur l'ensemble des box internet, mais aussi d'offrir la quasi-intégralité de ses bouquets à ses abonnés. Orange offre également à ses clients les chaines OCS et plusieurs canaux jeunesse. Pornhub et Jacquie et Michel offrent quant à eux de nombreux films pour adultes au cours des prochaines semaines pour s'occuper encore un peu plus durant le confinement.

Sports Interactive et SEGA ont également pensé aux joueurs et proposent une semaine de gratuité pour Football Manager 2020, une bonne alternative en attendant le retour des compétitions.

Même si votre salle de sport vous manque, il n'y a pas de raison de se laisser aller grâce à l'application web Goove. Le service, soutenu par le gouvernement, propose actuellement une offre de cours de fitness et de cardio gratuits pour poursuivre son entrainement depuis chez soi, garder la forme et continuer à sculpter son summer-body. Les amateurs de culture peuvent aussi s'évader en visitant virtuellement quelques musées parisiens méconnus comme le Petit Palais ou le musée Carnavalet.

Vous avez finalement l'embarras du choix pour vous changer les idées en solo ou avec les membres de votre famille durant les prochains jours. D'ici là, et nous ne le répèterons jamais assez, restez chez vous pour votre santé comme celle des autres.
Modifié le 03/04/2020 à 16h13
20
15
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Volvo va brider toutes ses nouvelles voitures à 180 km/h pour lutter contre l'insécurité routière
StopCovid : voici à quoi ressemble l'application, captures d'écran à l'appui
La NASA vous explique pourquoi la montée des eaux est difficilement perceptible
Vers une possible suppression de la TVA sur les voitures électriques ?
Les constructeurs tentent l'aventure de la voiture électrique depuis près de 50 ans
Voiture électrique : un nouveau barème pour le bonus écologique et la prime à la conversion
À Singapour, une peine de mort prononcée... par ZOOM
Windows 10 : la mise à jour de mai arriverait dans la semaine, mais pas en automatique
Tesla va augmenter le prix de son AutoPilot, Elon Musk explique pourquoi
scroll top