Goove.app : une web app gratuite pour faire du sport chez soi, sous haut patronage du gouvernement

20 mars 2020 à 08h20
0
musculation-gym-sport-haltere.jpg
© Pixabay

Le logiciel sport santé, approuvé par le ministère des Sports et habituellement payant, est désormais disponible gratuitement pour encourager les Français à pratiquer une activité physique à domicile.

Le décret du 16 mars 2020 a instauré de sérieuses restrictions de déplacements, en vigueur depuis le mardi 17 mars, dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus. Le confinement n'interdit pas aux Français de pratiquer une activité sportive en extérieur, comme la course à pied, à condition que celle-ci soit pratiquée à titre individuel et près de chez soi. Mais alors que certains français souffrent de voir leur salle de sport portes closes, une web app, Goove.app, propose de faire de l'exercice à domicile. Le tout chapeauté par l'État.


Une version grand public et gratuite spécialement proposée pendant le confinement

Goove.app, c'est une web application disponible sans téléchargement et pouvant fonctionner sur ordinateur, smartphone et tablette. Celle-ci, d'ordinaire, est destinée à accompagner les bénéficiaires atteints de maladies chroniques, les seniors et les actifs sédentaires, en proposant des programmes personnalisés pour entretenir et améliorer leur condition physique. Elle propose habituellement deux abonnements mensuels à 50 euros et un pack à 360 euros qui permettent de bénéficier de deux bilans de condition physique, de séances personnalisées et de cours en mini collectifs. Goove.app possède également une version « pro » qui s'adresse aux structures sportives, de santé, aux kinésithérapeutes et aux collectivités.

Or, depuis le jeudi 19 mars, Goove.app est disponible gratuitement et sans téléchargement dans une version grand public, spécialement conçue pour accompagner le plus grand nombre de Français durant cette période de confinement, qui pourrait bien aller au-delà des deux semaines.

« En cette période de confinement, en concertation avec le ministère des Sports et par conviction, nous avons pris la décision de mettre gracieusement à disposition de tous des séances d'activités physique adaptées (renforcement musculaire, stretching, souplesse etc...) issues de notre logiciel sport santé Goove.app », assure la plateforme.


goove.app.jpg
© Clubic

Faites de l'exercice, avec pédagogie

La web application, qui ne nécessite aucune donnée personnelle, propose deux types de séances : vous avez ainsi le choix entre le renforcement musculaire et la souplesse. Chacune des deux thématiques comprend douze séances pouvant être réalisées chez vous, au moment qui vous le convient le mieux.

goove.app-2.jpg
© Clubic

Chaque séance est découpée en différents exercices. Pour chacun d'entre eux, il est indiqué le nombre de mouvements et de séries à effectuer, ainsi que le temps de récupération entre les séries. Une séance peut durer entre 20 et 40 minutes en moyenne. Notons que tous les exercices sont accompagnés d'une vidéo explicative destinée à vous faire faire les bons mouvements, ce qui vous évitera les blessures et vous permettra d'optimiser votre entraînement. La vitesse de lecture de la vidéo peut aussi être ajustée. On ajoutera, pour terminer, que les pratiquants dépourvus d'outils comme des haltères se voient proposer des solutions de secours.

goove.app-3.jpg
© Clubic

Si cette application, qui ne collecte pas de données et jouit d'une certaine pédagogie, ne séduira pas tous les Français, certains pourraient voir en elle une alternative crédible à leur salle de sport.

Et de vôtre côté, allez-vous tenter l'expérience ?

Source : goove.app
Modifié le 20/03/2020 à 08h44
2
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
Démarchage téléphonique : le parlement donne son feu vert contre les appels abusifs... ce qu'il faut retenir
Tesla : le niveau 5 d'autonomie des véhicules, le plus élevé, serait bientôt atteint, d'après Elon Musk
Cupra el-Born : la sportive électrique officiellement présentée, lancement en 2021
scroll top