Pendant le confinement, Canal+ et les chaînes OCS sont disponibles en clair

Mathieu Grumiaux
Publié le 18 mars 2020 à 09h05
Canal+
© Canal+

La chaîne Canal+ est disponible pour tous les téléspectateurs utilisant leur box. Les chaînes OCS sont elles offertes aux seuls abonnés Orange, ainsi que plusieurs canaux jeunesse.

Les diffuseurs s'organisent pour proposer un peu de divertissement aux familles durant le confinement imposé par le gouvernement en raison de l'épidémie de Covid-19.


Canal+ en clair pour tous, une offre enrichie pour les abonnés

Le P.-D.G. de Canal+, Maxime Saada, a annoncé dans un tweet que jusqu'au 15 avril la chaîne Canal+ serait disponible en clair pour tous ceux utilisant leur box Internet pour regarder la télévision, mais également en passant par l'application MyCanal pour les appareils mobiles.


Les abonnés Canal+ ne sont pas oubliés et profitent dès à présent de l'ensemble des chaînes présentes dans les bouquets cinéma, séries, jeunesse et documentaires, ce qui correspond à quelques restrictions près à l'Offre Intégrale proposée par le groupe français. OCS est également proposé ainsi que Disney Channel, Eurosport et bien d'autres chaines diffusant films et séries en continu.

Seuls les canaux dédiés au sport comme Canal+ Sport ou Bein Sports (ce qui n'est pas très grave, les compétitions étant toutes annulées) sont exclus de cette gratuité temporaire ainsi que Netflix, les chaînes adultes et l'accès à Disney+, lorsqu'il se lancera le 24 mars prochain.


Orange et Free accompagnent leurs abonnés avec des chaînes en plus pour toute la famille

Orange a également fait un geste pour ses clients et offre les quatre chaînes OCS. Pour y accéder, il suffira de se rendre sur les canaux dédiés de la Livebox. Les chaînes jeunesse Boomerang, Boing, Tiji, Canal J et Toonami sont également offertes à tous les abonnés Orange.

Free a de son côté annoncé sur les réseaux sociaux ce matin le passage en clair de ces chaînes ainsi que Pitchoun, Telekids et Babylo qui sont disponibles dès à présent sur les Freebox.

Source : Tom's Guide
Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
megadub

Pour le coup, c’est vraiment sympa :slight_smile:

Urleur

Pas mal du tout

Felaz

Bravo canal

Kahn-San

je trouve ça bien que tout le monde fasse un effort dans ces jours difficiles !!
continuez comme ça

ogaude_2020

Il faudrait lancer un appel pour que toute la Presse passe gratuite sur internet !

soixante

« Et c’est ainsi que le monde devint socialiste en 30 jours. » pourra-t-on lire dans les manuels d’histoire dans 50 ans.

gino_vannelli

Pour moi qui ne regarde Canal que pour la formule 1 en iptv ( j’avoue ), ça ne change pas grand chose, mais je salue le geste pour les autres.

AlexLex14

Excellent coup de pub pour Canal (avec de potentielles retombées positives en sortie de crise) et aussi, une excellente chose pour les non-abonnés et téléspectateurs. Dont le monde en ressort gagnant !

Palou

Hélas, ça ne fonctionne pas pour ceux qui ont la TNT par le râteau … donc valable que pour les gens des villes qui ont des box

AlexLex14

Arf :pensive: