Pendant le confinement, Canal+ et les chaînes OCS sont disponibles en clair

17 mars 2020 à 10h48
20
Canal+
© Canal+

La chaîne Canal+ est disponible pour tous les téléspectateurs utilisant leur box. Les chaînes OCS sont elles offertes aux seuls abonnés Orange, ainsi que plusieurs canaux jeunesse.

Les diffuseurs s'organisent pour proposer un peu de divertissement aux familles durant le confinement imposé par le gouvernement en raison de l'épidémie de Covid-19.


Canal+ en clair pour tous, une offre enrichie pour les abonnés

Le P.-D.G. de Canal+, Maxime Saada, a annoncé dans un tweet que jusqu'au 15 avril la chaîne Canal+ serait disponible en clair pour tous ceux utilisant leur box Internet pour regarder la télévision, mais également en passant par l'application MyCanal pour les appareils mobiles.


Les abonnés Canal+ ne sont pas oubliés et profitent dès à présent de l'ensemble des chaînes présentes dans les bouquets cinéma, séries, jeunesse et documentaires, ce qui correspond à quelques restrictions près à l'Offre Intégrale proposée par le groupe français. OCS est également proposé ainsi que Disney Channel, Eurosport et bien d'autres chaines diffusant films et séries en continu.

Seuls les canaux dédiés au sport comme Canal+ Sport ou Bein Sports (ce qui n'est pas très grave, les compétitions étant toutes annulées) sont exclus de cette gratuité temporaire ainsi que Netflix, les chaînes adultes et l'accès à Disney+, lorsqu'il se lancera le 24 mars prochain.


Orange et Free accompagnent leurs abonnés avec des chaînes en plus pour toute la famille

Orange a également fait un geste pour ses clients et offre les quatre chaînes OCS. Pour y accéder, il suffira de se rendre sur les canaux dédiés de la Livebox. Les chaînes jeunesse Boomerang, Boing, Tiji, Canal J et Toonami sont également offertes à tous les abonnés Orange.

Free a de son côté annoncé sur les réseaux sociaux ce matin le passage en clair de ces chaînes ainsi que Pitchoun, Telekids et Babylo qui sont disponibles dès à présent sur les Freebox.

Source : Tom's Guide
Modifié le 18/03/2020 à 09h05
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
20
17
megadub
Pour le coup, c’est vraiment sympa
Urleur
Pas mal du tout
Felaz
Bravo canal
lejeferson
je trouve ça bien que tout le monde fasse un effort dans ces jours difficiles !!<br /> continuez comme ça
ogaude_2020
Il faudrait lancer un appel pour que toute la Presse passe gratuite sur internet !
soixante
« Et c’est ainsi que le monde devint socialiste en 30 jours. » pourra-t-on lire dans les manuels d’histoire dans 50 ans.
gino_vannelli
Pour moi qui ne regarde Canal que pour la formule 1 en iptv ( j’avoue ), ça ne change pas grand chose, mais je salue le geste pour les autres.
AlexLex14
Excellent coup de pub pour Canal (avec de potentielles retombées positives en sortie de crise) et aussi, une excellente chose pour les non-abonnés et téléspectateurs. Dont le monde en ressort gagnant !
Palou
AlexLex14:<br /> une excellente chose pour les non-abonnés et téléspectateurs<br /> Hélas, ça ne fonctionne pas pour ceux qui ont la TNT par le râteau … donc valable que pour les gens des villes qui ont des box
AlexLex14
Arf
DLL2
Surement une loi a la con qui les oblige a rester en chiffré
jmtabesse
C’est super ! Ah zut, j’avais oublié que je ne regardais plus du tout la TV depuis des 1 an …
Yannick2k
lol… tous ces gens qui sont content de pouvoir regarder C+ alors que ces mêmes gens critique parce que c’est ‹ trop cher ›…
Vanilla
Alors j’ai essayé, canal+ est toujours inaccessible sur lappli myCANAL.<br /> « Maxime Saada, a annoncé dans un tweet que jusqu’au 15 avril la chaîne Canal+ serait disponible en clair pour tous ceux utilisant leur box Internet pour regarder la télévision, mais également en passant par l’application MyCanal pour les appareils mobiles.«
megadub
Moi j’avais compris que les abonnées ont accés à tout le pack pas que c’était ouvert à tous.
lawyer
Sur MyCanal uniquement pour les abonnés, ils ont accès au bouquet total, sinon c’est seulement sur les box pour les non abonnés
lawyer
tous les packs pour les abonnés, le simple bouquet pour les non abonnés, mais n’ayant pas de box tv je n’y ai pas accés
Cmoi
Il pourrait aussi ouvrir les Canal+ pour ceux qui ont TNTSAT…
Palou
Cmoi:<br /> Il pourrait aussi ouvrir les Canal+ pour ceux qui ont TNTSAT<br /> oui, surtout que ce sont eux qui gèrent TNTSAT et les cartes d’accès (et qui nous font payer une TNT gratuite, cherchez l’erreur)
edibos
Pas de chance pour moi. Ma télé est tombé en panne et sur le site MyCanal, c’est toujours bloqué … J’ai la box Free, mais au final, je n’y ai pas accès …
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Le Redmi K30 Pro sortira le 24 mars en Chine et montre une partie de sa fiche technique
Des chercheurs travaillent sur une nouvelle manière de repérer les déformations sur les édifices
Le prochain DLC de Borderlands 3 se montre dans une nouvelle vidéo de gameplay
Le disque dur externe Toshiba Canvio 1 To à un prix imbattable
RGPD : Brave s'en prend de nouveau à Google, trop vague dans l'usage de vos données
Oculus dévoile la refonte de son interface pour le Quest
Discord croule sous le poids des joueurs et voit ses serveurs tomber
Bethesda explique l'absence du mode match à mort par équipe dans DOOM Eternal
Microsoft et Bing lancent une carte interactive permettant de suivre la propagation du Covid-19
Le Google Pixel 4a profitera d'un stockage rapide UFS 2.1
Haut de page