Le prochain jeu d'Eric Chahi arrive sur PSVR le 24 mars

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
11 mars 2020 à 08h56
11

Éric Chahi, le créateur de Another World et From Dust, sortira bientôt son prochain jeu. En effet, l'intrigant Paper Beast vient de se trouver une date de sortie. Il s'agira d'un soft exclusivement jouable en réalité virtuelle.

Pour le moment, si ce n'est qu'il sortira le 24 mars 2020, nous ne savons que peu de choses sur Paper Beast. Cette production mettra l'accent sur l'exploration d'un monde peuplé de créatures étranges. Dans sa description, le soft promet « un gameplay immersif et poétique », ce qui ne donne pas vraiment d'informations concrètes.


Un jeu très mystérieux

L'univers de Paper Beast sera totalement interactif et le joueur aura la possibilité d'agir directement sur l'environnement. Le jeu fera aussi dans le minimalisme puisqu'il n'y aura aucun être humain ou dialogue. En effet, le cœur de l'intrigue s'attardera sur ces créatures faites de papier. Reste à voir si le titre aura une vraie histoire à nous proposer.

Une nouvelle bande-annonce a été mise en ligne et elle est disponible en haut de cet article. Rappelons une dernière fois que Paper Beast sortira uniquement sur PS4 (et jouable avec le PlayStation VR) le 24 mars prochain.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
8
SPH
Haaaaaa, Éric Chahi !!<br /> Je me rappelle avoir pleuré devant another world tellement j’avais été impressionné par sa technique polygonale.<br /> Attendons le 24 mars pour voir ce que nous réserve Paper Beast…
Blackalf
Je n’ai jamais réussi à aller bien loin dans Another world, j’en garde le souvenir d’un jeu très frustrant
zemarsu
On sait pas grand chose de ce jeu mais on sait au moins qui l’a fait et ca donne vraiment confiance. Je m’attends vraiment a quelque chose qui sort des clous, tres captivant et onirique !
Highmac
Pareil pour moi !<br /> Un gameplay vraiment hard !
Cassin
C’est énormément de die &amp; retry, oui Mais d’un point de vue technique c’était époustouflant pour l’époque
dom2tls
« Another world » est un chef d’oeuvre. Techniquement, il devrait être étudié dans les écoles de programmation. A un époque ou le multithreading n’existait pas. Le jeu repose sur une machine virtuelle, recréant une exécution simultané. D’un point de vu gamedesign c’est également une référence.
Blackalf
Cassin:<br /> C’est énormément de die &amp; retry, oui Mais d’un point de vue technique c’était époustouflant pour l’époque <br /> Pas mal, oui, mais à la même époque et les deux jeux étant sur Megadrive, j’avais préféré Flashback ^^
Cassin
Ouais mais Flashback est venu après C’était un peu la suite spirituelle
Blackalf
1992 pour les deux sur Megadrive (je crois même avoir joué à Flashback avant Another World, mais ma bonne mémoire ne remonte quand même pas jusque-là )
Cassin
1991 Another World sur « ordinateur » (je ne sais plus s’il est sorti avant sur Amiga / ST ou sur PC ^^ )
Fodger
Another World en RV ça pourrait être pour le coup grandiose …
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

L'aspirateur balai Xiaomi Mi Handheld sans fil, le remplaçant du Dyson V8 ?
Face Unlock : sur le Pixel 4, il faudra désormais avoir les yeux ouverts
Un nouveau jeu Tony Hawk devrait arriver cette année
Bon plan CyberGhost : l'un des VPN les plus complets à prix cassé
Offre immanquable Fnac : Apple iPad Air 256 Go à prix réduit
Apple AirPods 2 : les écouteurs Bluetooth a un prix choc ce mardi
Ubisoft et CD Projekt RED réaffirment leur support de GeForce Now
Apple propose de réparer gratuitement certains iPad Air à cause d'un défaut de production
Haut de page