Sony rassure : une solution sera trouvée pour le cross-plateformes sur Fortnite

Par
Le 28 juin 2018
 0
Désormais disponible sur tous les supports imaginables, le jeu événement Fortnite souffre malgré tout d'un handicap de taille : le cross-plateforme, refusé par Sony. Dans une récente interview accordée à Eurogamer, Shawn Layden rassure : une solution sera trouvée.

survive together xbox switch fortnite


"Survive. Together". C'est par cette formule que Nintendo et Microsoft ont choisi de sceller leur pacte permettant à leurs joueurs respectifs de bénéficier du cross-plateformes sur Fortnite.

Sony, lui, botte en touche. Désireux de garder pour lui son parc de joueur (le plus gros de la génération de consoles actuelles), la firme se refuse pour le moment à toute éventualité de cross-plateformes.


L'espoir est permis


Les experts l'affirment : il n'existe aucun blocage technique à l'indisponibilité du cross-plateformes sur la PlayStation 4.

Pour preuve, les joueurs PS4 de Fortnite peuvent déjà croiser le fer avec des joueurs sur PC et iOS.

Shawn Layden, PDG de Sony Interactive Entertainment America, semble néanmoins ouvrir la porte à un assouplissement de cette restriction : "Nous entendons les critiques. Nous envisageons toutes les possibilités. La réalité est qu'il n'y a pas qu'un seul jeu qui est concerné l'absence de cross-plateformes. Je suis confiant sur le fait que nous trouverons une solution qui sera acceptée par notre communauté de joueurs, et qui sera en accord avec nos objectifs commerciaux."

Les raisons de l'indisponibilité de la fonctionnalité sur PS4 sont avant tout pécuniaires. Fort d'un parc de joueurs extrêmement garni, Sony mise sur cette restriction pour pousser les futurs joueurs de Fortnite à choisir sa console pour pouvoir rejoindre leurs amis sur le champ de bataille.

Modifié le 28/06/2018 à 14h14

Les dernières actualités PS4

scroll top