Problèmes avec SFR, procès et version physique : quoi de neuf sur Fortnite ?

Par
le 26 juin 2018 à 20:30
 0
Les joueurs PS4 de Fortnite abonnés chez SFR connaissent quelques mésaventures avec leur connexion au Battle Royal d'Epic Games. Pendant ce temps, Epic Games s'apprête à entamer un procès contre un leaker, un ancien employé du studio qui n'aurait pas respecté la clause de confidentialité dans son contrat.

Mais de belles choses se passent aussi autour du jeu. Si vous possédez un exemplaire physique scellé de Fortnite, il peut se vendre jusqu'à 450 dollars (380 euros) sur eBay et Amazon. Epic Games a aussi annoncé l'arrivée prochaine du mode Playground, qui n'est autre qu'un « bac à sable » privé.

Un problème de réseau et un procès du côté de Fortnite



Avec ses 150 millions de joueurs toutes plateformes confondues, Fortnite est l'un des jeux les plus joués actuellement. Mais depuis quelques jours, certains joueurs français sur PS4 avec un abonnement Internet SFR pâtissent d'un problème de connexion les empêchant de jouer. La situation n'est toujours pas résolue et les joueurs concernés sont dans l'incapacité de finir ou de rejoindre une partie ou de remplir les défis du pass de combat de la quatrième saison. En plus, un lag d'affichage assez important empire l'expérience en cours même de partie. Si SFR et Epic Games essayent de régler le problème, la situation pourrait durer puisque le studio et l'opérateur semblent être en « différend ». Pour les joueurs concernés, il est possible de résoudre le problème le temps que l'affaire se résolve en se connectant à un serveur proxy.




L'éditeur de Fortnite semble aussi avoir un autre problème, mais cette fois-ci avec un ancien employé, Thomas Hannah. Epic Games a porté plainte contre cet ancien testeur qualité pour ne pas avoir respecté la clause de confidentialité de son contrat. Hannah a dévoilé, quelques jours avant le début de la saison 4 de Fortnite, des informations sur l'arc scénaristique du météore à Adam DiMarco, qui a ensuite rendu publiques les informations. Celles-ci concernaient l'impact du météore sur Dusty Depot. Le testeur se défend en expliquant qu'au moment où il a fait ces déclarations, il ne travaillait plus pour l'éditeur depuis 3 semaines. La plainte d'Epic Games et la réponse de Thomas Hannah sont consultables sur le net.



Une édition qui vaut de l'or et un nouveau mode qui se profile



Changeons complètement de sujet : si vous possédez une version physique du jeu, celle-ci peut valoir une petite fortune. L'éditeur ayant arrêté la production et la commercialisation des éditions physiques pour se concentrer exclusivement à la commercialisation d'éditions numériques, ces premières peuvent valoir 100, 200 et même 450 dollars si elles sont encore scellées. La forte popularité du jeu a donné une grande valeur à ces éditions, et les collectionneurs se les arrachent même si le jeu peut être téléchargé gratuitement et qu'aucun achat n'est nécessaire pour jouer.

L'éditeur du jeu a aussi annoncé l'arrivée d'un nouveau mode de jeu qui se veut créatif : un bac à sable privé pour vous et votre équipe, le mode Playground. Il sera possible de combattre et de s'entraîner avec ses amis et construire sans avoir à se méfier des tirs ennemis. Quoique, faites attention à vos amis : le tir allié est activé dans ce mode, mais il sera possible de réapparaître immédiatement. En clair, le mode Playground est une sorte de serveur privé. Pour Epic Games « ceci représente notre première étape en ce à quoi ressemble un mode créatif dans Fortnite. Pratiquez, établissez des stratégies et amusez-vous. Nous avons hâte de voir ce que vous faites ! ».

La saison 4 devrait se terminer vers les 9-10 juillet 2018 et laisser place immédiatement à la saison 5, avec de nouvelles modifications sur la map. Les rumeurs vont donc bon train, du repaire de super vilains aux changements produits par les impacts de missiles. Mais Epic Games n'a encore rien confirmé : il faudra attendre le mardi 10 juillet au matin pour voir ce que cette nouvelle saison réserve aux joueurs.

Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Microsoft compte vraiment mettre le paquet sur son Xbox Game Pass en 2019. Alors que Minecraft débarquera sur le service en avril, le constructeur américain a décidé d'ajouter plusieurs jeux pour bien terminer ce mois de mars.
14:25 | Jeux vidéo
La liseuse la plus abordable d’Amazon se pare désormais d’un éclairage intégré et adaptable, comme ses deux grandes sœurs plus haut de gamme. La fonctionnalité permet d’obtenir un confort de lecture supplémentaire dans l’obscurité.
13:56 | Liseuse
En position de quasi-monopole en France, Uber Eats et Deliveroo seront bientôt confrontés à un nouveau concurrent venu tout droit d'Europe de l'Est : Bolt. Les clients devraient donc avoir plus de choix sur ce service, même s'il reste encore pas mal de zones d'ombre à éclaircir autour de nouvel arrivant.
Suivant la tendance encore timide, mais croissante, des mini-PC basés sur des puces AMD Ryzen, HP présentait ce mardi (en même temps que le Envy x360 15, également doté de processeurs AMD), son ProDesk 405 G4. L’appareil, dont les dimensions n'excèdent pas les 177x175x34mm pour 1,26 kilo, sera lancé en avril à partir de 499,99 dollars.
12:58 | Mini-PC
Après avoir annoncé le bridage à 180 km/h de tous ses véhicules à compter de 2020, Volvo dévoile Care Key, une nouvelle clé vouée, une nouvelle fois, à assurer la sécurité des automobilistes.
12:29 | Automobile
Moleskine et Adobe travaillent ensemble depuis des années pour faciliter le travail des créatifs et des dessinateurs qui veulent continuer à travailler sur leurs carnets.
12:09 | Insolite
Les amateurs de smartphones Moto Z devraient bientôt pouvoir faire connaissance avec le quatrième membre de la gamme.
11:49 | Motorola
Le constructeur de smartphones chinois Xiaomi a dévoilé ses résultats sur le quatrième trimestre 2018. Une période sur laquelle l’entreprise a réussi à tripler son bénéfice ! Pourtant, le cours de l’action a accusé une baisse après cette présentation, notamment à cause d’un chiffre d’affaires moins élevé que prévu.
11:20 | Xiaomi
Comme de coutume désormais, Apple propose de nouveaux coloris pour ses bracelets. Pour ce printemps, le constructeur opte pour des teintes très prononcées, idéales pour le retour des beaux jours.
Une étude a mis en évidence que 89% des sites officiels des gouvernements de l’Union européenne contenaient des trackers recueillant des informations sur leurs visiteurs. Une pratique pas franchement conforme avec le RGPD, pourtant à l’initiative de ces institutions.
10:22 | RGPD
A l'occasion de la Game Developers Conference, Oculus a tenu à officialiser son tout nouveau casque de réalité virtuelle : un certain Oculus Rift S.
09:53 | Casque VR
Pas de panique, les abonnées Freebox vont pouvoir continuer à recevoir les chaînes du groupe Altice.
Au milieu de toute la ferveur suscitée par la présentation de Stadia chez Google, il était presque possible d'oublier le Nintendo Nindies Showcase. Cet épisode du printemps 2019 a réservé quelques grosses surprises sur la scène des jeux indépendants qui arriveront prochainement sur Switch.
08:55 | Jeux vidéo
Le patron du moteur de recherche respectueux de la vie privée, Éric Léandri, soutient l’Union européenne dans son entreprise de directive sur le droit d’auteur et prend d’ores et déjà de sérieux engagements.
Le mois prochain, HBO lancera la huitième et ultime saison de Game of Thrones. Si l'attente est encore longue pour les fans qui ont hâte d'assister cette grande conclusion, les créateurs de la série ont préparé un petit quelque chose pour les faire patienter.
scroll top