Fortnite arrivera cet été sur Android

21 mai 2018 à 14h48
0
Disponible sur iOS depuis avril 2018, le jeu Fortnite poursuit sa conquête des terminaux mobiles et devrait s'inviter sur les smartphones Android « dans le courant de l'été » 2018, annonce Epic Games.

L'arrivée prochaine de Fortnite sur Android semble acquise, son timing l'est en revanche un peu moins : même si Epic Games évoque l'été 2018, cette échéance (imprécise, disons-le au passage) fait plus figure d'un objectif que d'un engagement.




On vous propose de découvrir Fortnite sur Android en avant-première ? Fuyez !

Ordinateur, Xbox One, PS4, iOS... : les plateformes sur lesquelles Fortnite est disponible sont nombreuses, et pour un jeu d'une telle popularité, c'est une stratégie gagnante. Mais jusqu'ici, il manque toujours une plateforme clé, qui pourrait accroître encore son audience (et donc les revenus d'Epic Games, le studio, qui le développe). Il s'agit des smartphones Android.

Déjà évoquée à l'hiver 2018, l'arrivée de Fortnite sur Android se précise : Nick Chester, le directeur communication d'Epic Games, a annoncé que son studio avait l'objectif de sortir une version Android avant l'automne 2018. Sur Twitter, il a aussi tenu à nier l'existence d'un programme de bêta par invitation, après que certains youtubers spécilisés dans le jeu vidéo ont affirmé en avoir reçu de la part d'Epic Games. Des propositions d'invitations pour tester Fortnite sur Android ne sont donc pas légitimes, puisqu'elles ne proviennent pas d'Epic Games et que de toutes façons, il n'y a aucune version bêta pour l'heure.

Fortnite.jpg


Fortnite sur Android : beaucoup d'interrogations et pas de réponses pour l'instant

Il sera intéressant de voir quelle forme prendra Fortnite sur Android. Car pour offrir une expérience de gameplay agréable y compris sur des terminaux peu performants, le rendu graphique doit être simplifié. Mais toute simplification doit avoir des limites, car Epic Games ne peut bien évidemment pas se permettre de sortir un jeu trop primitif. Certaines fonctionnalités, comme le chat par la voix (très utile lorsque vous jouez en duo, par exemple), pourraient sans doute disparaître, une application trop volumineuse pouvant décourager certains utilisateurs, voire rendre l'installation impossible pour ceux dont les smartphones disposent d'un espace de stockage limité.

D'autre part, Epic Games devra concevoir le jeu mobile de façon à ce que les personnes jouant sur Xbox ou sur ordinateur (avec une vraie souris et un clavier) n'aient pas systématiquement le dessus sur ceux qui joueront sur l'écran tactile d'un smartphone, qu'ils manipuleront avec un doigt. Autre interrogation : Epic Games ayant également annoncé l'arrivée des statistiques dans Fortnite, il sera intéressant de savoir si, lorsque l'on « migrera » sur smartphone, elles prendront toujours en compte les victoires réalisées sur ordinateur ou console.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

GeForce RTX 3050 et 3050 Ti : Lenovo tease vitesses d'horloge et TGP des futures cartes
HTC Vive Air : le futur casque VR d'HTC sera tourné vers les sportifs
VPN : quel est le meilleur VPN en avril 2021 ?
Vous pouvez ranger vos amis Steam par catégories et les mettre en favoris
NVIDIA dépose un brevet chargeant l'IA de générer du retour haptique en jeu
Quanta, fournisseur d'Apple, HP et Google, victime d'un ransomware à 50 millions de dollars
Days Gone : après le rejet d’une suite par Sony, les fans lancent une pétition
Facebook veut que vous sachiez que tout le monde pille et amasse vos données, et que c'est normal
Test Synology DS420+ : un NAS 4 baies polyvalent, hélas un peu cher pour la maison
Amazon achète 9 lanceurs Atlas V pour mettre en orbite une flopée de satellites
Haut de page