Fortnite : quelles nouveautés pour la saison 4 ?

02 mai 2018 à 16h21
0
Depuis plusieurs semaines, une météorite occupait le ciel du jeu d'Epic Game, Fortnite, et annonçait l'arrivée prochaine de la quatrième saison de battle royale. Elle s'est enfin écrasée, et la nouvelle saison a commencé le 1er mai. Une saison qui promet beaucoup de changements.

Cette nouvelle saison était très attendue par les joueurs, qui espéraient des changements de carte et d'objets. Quelques craintes étaient présentes.

Un changement de paysage

En levant les yeux au ciel, on pouvait apercevoir une météorite menaçant le paysage de Fortnite et se dirigeant droit sur la carte. Epic Game s'amusait à lancer des Easter Egg pour alimenter les rumeurs. Ce qui a plutôt bien fonctionné, puisque l'imagination des joueurs s'est enflammée ces dernières semaines. La question présente dans l'esprit de tous est la suivante : quel sera l'impact qu'elle aura sur l'environnement du jeu ? De nombreux joueurs redoutaient que la météorite change à jamais la composition de la carte une fois celle-ci écrasée. Une autre rumeur inquiétait encore plus les joueurs : les indices donnés par le studio laissaient penser que la destruction de la zone la plus fréquentée, Tilted Towers, était à prévoir.

La météorite s'étant écrasée, les joueurs ont pu s'apercevoir de la supercherie. Les nombreux indices donnés par Epic Game étaient pour la majorité faux et ce n'est pas Tilted Towers qui a été rasée, mais une autre zone Dusty Depot. Après l'impact, un énorme cratère a pris sa place et on peut désormais voir un bâtiment installé au centre.



De nouveaux objets, pour une nouvelle saison

La manière avec laquelle le studio américain a amené la modification de la carte grâce à la théâtralisation de l'évènement est intéressante. En effet, il aurait pu se contenter de faire juste une mise à jour. Epic Game a profité de la météorite pour introduire dans le jeu un nouvel objet qui donnera l'impression au joueur d'être sur la lune, la pierre antigravité, et donner de nouvelles possibilités de gameplay aux joueurs.

D'autres nouveautés ont été ajoutées. Pour ceux qui achètent la passe de combat, une nouvelle série de quêtes est disponible « Sauver le monde, Superproduction ! ». La première partie commence avec cinq quêtes et une mission principale. Le joueur a pour objectif de rejoindre Lok et Grincheux dans leur enquête sur la comète et ainsi recruter une nouvelle équipe de super héros. En plus de tout ce qu'apporte la nouvelle mise à jour, elle est aussi très complète au niveau des correctifs et modifications (interface, jouabilité, bugs, etc.). Par exemple, les PV des survivants ont été augmentés de 40 %, pour permettre aux joueurs les sauver plus facilement lors des situations difficiles.

La saison 4 promet de belles choses et réserve sans doute d'autres surprises. Toute la description des changements et nouveautés apportés par la saison 4 se trouve sur le site du jeu.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top