Fortnite : quelles nouveautés pour la saison 4 ?

Numa LABORDE
02 mai 2018 à 16h21
0
Depuis plusieurs semaines, une météorite occupait le ciel du jeu d'Epic Game, Fortnite, et annonçait l'arrivée prochaine de la quatrième saison de battle royale. Elle s'est enfin écrasée, et la nouvelle saison a commencé le 1er mai. Une saison qui promet beaucoup de changements.

Cette nouvelle saison était très attendue par les joueurs, qui espéraient des changements de carte et d'objets. Quelques craintes étaient présentes.

Un changement de paysage

En levant les yeux au ciel, on pouvait apercevoir une météorite menaçant le paysage de Fortnite et se dirigeant droit sur la carte. Epic Game s'amusait à lancer des Easter Egg pour alimenter les rumeurs. Ce qui a plutôt bien fonctionné, puisque l'imagination des joueurs s'est enflammée ces dernières semaines. La question présente dans l'esprit de tous est la suivante : quel sera l'impact qu'elle aura sur l'environnement du jeu ? De nombreux joueurs redoutaient que la météorite change à jamais la composition de la carte une fois celle-ci écrasée. Une autre rumeur inquiétait encore plus les joueurs : les indices donnés par le studio laissaient penser que la destruction de la zone la plus fréquentée, Tilted Towers, était à prévoir.

La météorite s'étant écrasée, les joueurs ont pu s'apercevoir de la supercherie. Les nombreux indices donnés par Epic Game étaient pour la majorité faux et ce n'est pas Tilted Towers qui a été rasée, mais une autre zone Dusty Depot. Après l'impact, un énorme cratère a pris sa place et on peut désormais voir un bâtiment installé au centre.



De nouveaux objets, pour une nouvelle saison

La manière avec laquelle le studio américain a amené la modification de la carte grâce à la théâtralisation de l'évènement est intéressante. En effet, il aurait pu se contenter de faire juste une mise à jour. Epic Game a profité de la météorite pour introduire dans le jeu un nouvel objet qui donnera l'impression au joueur d'être sur la lune, la pierre antigravité, et donner de nouvelles possibilités de gameplay aux joueurs.

D'autres nouveautés ont été ajoutées. Pour ceux qui achètent la passe de combat, une nouvelle série de quêtes est disponible « Sauver le monde, Superproduction ! ». La première partie commence avec cinq quêtes et une mission principale. Le joueur a pour objectif de rejoindre Lok et Grincheux dans leur enquête sur la comète et ainsi recruter une nouvelle équipe de super héros. En plus de tout ce qu'apporte la nouvelle mise à jour, elle est aussi très complète au niveau des correctifs et modifications (interface, jouabilité, bugs, etc.). Par exemple, les PV des survivants ont été augmentés de 40 %, pour permettre aux joueurs les sauver plus facilement lors des situations difficiles.

La saison 4 promet de belles choses et réserve sans doute d'autres surprises. Toute la description des changements et nouveautés apportés par la saison 4 se trouve sur le site du jeu.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
Gaix-X : le projet européen de cloud computing visant à concurrencer la Silicon Valley se précise
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
La Maison-Blanche s'en prend aux pays qui taxent les géants numériques américains
scroll top