PlayerUnknown's Battlegrounds (PUBG) : le jeu offert avec la Xbox One X

Par ,
le 21 décembre 2017
 0
Microsoft exploite pleinement la récente disponibilité de PlayerUnknown's Battlegrounds sur sa Xbox One, en offrant le jeu à tout nouvel acheteur d'un modèle X.

PlayerUnknown's Battlegrounds (PUBG) offert avec la Xbox One X


Cela fait quelques mois déjà que le jeu est disponible sur PC, le phénomène PlayerUnknown's Battlegrounds (ou PUBG) vient tout juste d'arriver sur Xbox One. Une aubaine pour Microsoft, qui permet aux joueurs console de profiter de ce titre très convoité, ce dernier n'étant pas (encore ?) disponible sur la PS4 de Sony. Pour l'occasion, Microsoft a dégainé une version en Game Preview Access, soit une version anticipée du jeu, qui sera mise à jour régulièrement. Une première mise à jour plutôt conséquente a d'ailleurs été déployée hier.

01f4000008782268-photo-pubg.jpg


Malheureusement, en l'état, il faut bien l'admettre, PlayerUnknown's Battlegrounds fait un peu peine à voir (et à jouer) sur Xbox One. Malgré un concept de type Battle Royale très prenant et des parties parfois assez intenses (notamment en équipe), le jeu souffre d'une optimisation très faiblarde sur la console de Microsoft (y compris sur Xbox One X), avec une section technique très limite, qui offre son lot de textures en retard, d'effets d'ombre et de lumière ratés, de latence dans le gameplay, de lag réseau, d'aliasing, de frame rate toussotant... Evidemment, au fil des semaines/mois, le jeu sera optimisé, mais pour le moment, le constat n'est pas très flatteur.

01f4000008782266-photo-pubg-xbox-one-x.jpg


Toujours est-il que Microsoft a décidé (à raison) de rentabiliser au maximum son exclusivité, en offrant gracieusement un exemplaire de PlayerUnknown's Battlegrounds à tout acheteur de Xbox One X (dont le test complet est toujours disponible sur Clubic). Selon le site web du géant américain, cette offre est limitée à cette fin d'année, et prendra fin dès le 31 décembre. Vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top