Google Maps débute les tests sur son nouveau mode incognito

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
19 septembre 2019 à 21h29
0
Google Maps logo
© Google

Annoncé par Google lors du IO 2019, le mode Incognito de Google Maps se laisse d'ores et déjà approcher par les bêta-testeurs de l'application sur Android.

Remarquée par XDA Developers, la fonctionnalité s'illustre ci-dessous dans un GIF.



Stopper l'enregistrement dans l'historique des positions... mais pas le tracking

Évidemment, personne n'est dupe. À l'instar du mode Incognito du navigateur Google Chrome, cette nouvelle fonctionnalité de Maps permettra simplement de mettre à l'arrêt l'enregistrement des recherches et des endroits visités dans votre historique. Google, lui, restera bien entendu informé de vos faits et gestes.

Dit autrement : activer le mode Incognito permet de dissocier vos recherches et votre géolocalisation de votre compte Google. Pour l'activer sur Maps ? Rien de plus simple. Si vous êtes membre du Google Maps preview group, vous trouverez l'option dans le panneau s'affichant après un clic sur votre profil utilisateur.


Un bandeau noir vous notifiant du fonctionnement du mode Incognito apparaîtra en haut de l'interface. Notez que la fonctionnalité est également disponible sur Android Auto.

Enfin,si la chose est désormais en bêta-testing ouvert, on peut raisonnablement s'attendre à ce que Google la déploie assez rapidement sur une prochaine version de Maps. En ce qui concerne iOS en revanche, il faudra sans doute patienter davantage.

Source : XDA Developers
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
La centrale nucléaire de Fessenheim va être arrêtée ce samedi en vue de son démantèlement
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Le Cybertruck aurait passé le cap des 500 000 précommandes
Uber ferme son bureau de Los Angeles, écarte des dizaines de salariés et délocalise aux Philippines
La France et l'Allemagne s'associent pour travailler sur le successeur du Rafale et de l'Eurofighter
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
Galaxy Z Flip : notre prise en main vidéo du nouveau smartphone à écran pliable de Samsung
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top