Twitter va permettre de suivre des thématiques et prendre en charge les Live Photos d’iOS

Pierre Crochart Contributeur
15 août 2019 à 16h22
0
twitter
© Denys Prykhodov / Shutterstock.com

Le réseau social à l'oiseau bleu a dévoilé ses développements futurs au cours d'une conférence de presse. Au programme : toujours pas de bouton « éditer », mais la possibilité de suivre des hashtags et de publier des Live Photos sur iOS.

Twitter ne se repose pas sur ses lauriers. Au cours de sa conférence de presse, le réseau social aux 320 millions d'utilisateurs a dévoilé toute une série de nouvelles fonctionnalités qui arriveront prochainement sur nos smartphones.

Suivre des centres d'intérêt

Twitter suit le même chemin qu'Instagram. Il y a un peu moins de deux ans, ce dernier avait en effet permis à ses utilisateurs de « s'abonner » à un hashtag afin de retrouver les dernières publications porteuses de ce mot-dièse dans leur fil d'actualité.

Une différence majeure existe néanmoins : dans le cas présent, c'est Twitter qui choisira les intérêts auxquels vous pouvez vous abonner. D'ores et déjà testée sur un panel d'utilisateurs sur Android, cette fonctionnalité sera aussi monitorée via machine learning pour éviter que des tweets inappropriés ne s'immiscent dans ces catégories.

Kayvon Beykpour, responsable des produits Twitter, a par ailleurs précisé la volonté de contrôle du réseau social concernant cette nouvelle feature. Conscient que la plateforme alimente les passions (quand ce ne sont pas les polémiques), Twitter admet ne pas avoir l'envie de créer des « intérêts » pour chaque thématique existante. Les utilisateurs devront donc composer avec le bon vouloir éditorial de Twitter.


Le support des Live Photos et autres améliorations de confort

D'autres pistes d'amélioration ont également été abordées par les responsables de Twitter pendant la conférence de presse. Parmi les plus notables, on retiendra la possibilité d'effectuer une recherche dans ses messages privés, ou encore le fait de pouvoir réordonner des photos dans un tweet juste après les avoir sélectionnées.

Concernant les photos justement, Twitter a dit sa volonté de prendre en charge les Live Photos d'iOS — ces images animées semblables à des GIF qui capturent une courte vidéo de 2 à 3 secondes en lieu et place d'une photo classique.


Autant de fonctionnalités qui entreront prochainement en test et qui, peut-être, arriveront dans les prochains mois sur nos smartphones.

Via : The Verge
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
L'Agence internationale de l'énergie met en garde contre la popularité des SUV
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top