Twitter : des résultats meilleurs que prévu et 5 millions de nouveaux utilisateurs au second trimestre

29 juillet 2019 à 22h59
4
twitter-monde-smartphone.png
© Pixabay

Le réseau social au petit oiseau bleu a dévoilé des résultats trimestriels encourageants, supérieurs aux attentes, avec le recrutement de nouveaux « twittos ».

En fin de semaine, l'action Twitter a fait un bond du côté de Wall Street après la publication des résultats trimestriels par la firme. Il faut dire que le réseau social a vécu un excellent deuxième trimestre, supérieur aux attentes tant sur le plan comptable que sur celui des abonnés, qui ont été nombreux à rejoindre la communauté Twitter ces trois derniers mois.


Les signaux sont au vert pour le réseau social

Au deuxième trimestre, Twitter a annoncé avoir constaté l'enregistrement de cinq millions d'utilisateurs supplémentaires sur la plateforme, portant le nombre total d'abonnés à 139 millions. Avec une croissance de 14% par rapport à l'année précédente, Twitter a connu sa plus forte croissance depuis celle du troisième trimestre 2017, également mesurée à 14% à l'époque.


En un an, le réseau social a gagné 17 millions d'utilisateurs. Notons que Twitter ne rend plus public le nombre d'utilisateurs actifs par mois, mais seulement celui du nombre d'utilisateurs actifs par jour, ceux dits « monétisables » ou qui peuvent être sensibles à la publicité, ce qui ne manquera pas d'intéresser les annonceurs.

La publicité fait toujours le bonheur de Twitter

Du côté du chiffre d'affaires, Twitter s'est envolé ce deuxième trimestre avec 841 millions de dollars de revenus, pour une progression intéressante de 18% sur un an. Les analystes, eux, prédisaient un chiffre d'affaires autour des 800 millions de dollars. Précisons que depuis le début de l'année, le CA a grimpé de 44%. Le réseau social continue de générer des revenus grâce aux recettes publicitaires, en hausse de 21% par rapport à l'an dernier. Ces dernières ont atteint 727 millions de dollars au second trimestre. Le bénéfice net de Twitter, lui, grimpe à 37 millions de dollars, ce qui reste plus faible que les 58 millions de dollars de l'année précédente à la même époque.


Cette période faste pour Twitter tranche foncièrement avec celle de nombreuses années gâchées par les pertes, le ralentissement de l'utilisation du service et la brouille entre certains responsables de la société. Le réseau social compte poursuivre ses efforts en matière de contenus indésirables et améliorer son moteur de recherche interne, afin que les internautes puissent trouver plus facilement ce qu'ils recherchent en se rendant sur l'application.

L'oiseau bleu est bien décidé à prolonger son vol le plus longtemps possible.

Source : Twitter
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
4
playAnth95
Twitter le cancer d’internet, pas une news sur les sites spécialisés sans citer un tweet, et le pire les tweets de Trump à tout va.
Matttt17
c’est surtout l’un des seuls réseau social ou la censure est quasi inexistante, assez incroyable a l’heure actuel et plutot une bonne nouvelle…
playAnth95
Tape censure twitter sur google et voilà le résultat:<br /> Adoxa infos – 28 Jul 19<br /> Twitter censure une nouvelle fois la députée Emmanuelle Ménard - Adoxa infos<br /> Vague de fermetures intempestives de comptes sur le réseau social Twitter. Après l’association Damoclès, Patrick Jardin, père d’une victime du Bataclan, c’est au tour de la députée Emmanuelle Ménard de voir son compte Twitter clôturé pour un motif...<br />
stratos
surtout un bot qui a du trouver comment passer les securités lors de l’inscription
Matttt17
Ce que je veux dire par la, c’est surtout le partage de photo/vidéo qui est beaucoup moins strict que sur Facebook.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Grippe : pour la première fois, une intelligence artificielle parvient à créer un vaccin
Tesla : son pick-up sera dévoilé d'ici
SVoD : Amazon Prime Vidéo n’a pas l’intention de partager les chiffres de visionnage de ses séries
Blair Witch : un trailer du jeu à venir dévoilé aujourd'hui
Un étudiant américain découvre un crâne de tricératops en Dakota du Nord
Un trailer inédit et un nouveau perso pour Death Stranding d'Hideo Kojima
Le Seigneur des Anneaux : l'équipe créative derrière la série d'Amazon dévoilée
Xbox : pour Microsoft, l’ambition n’est absolument pas d’écraser Sony
Apple Card, la carte de crédit d'Apple est prête : son lancement est imminent
Haut de page