Les revenus de Twitter en hausse malgré une baisse du nombre d'utilisateurs

3
Twitter

Le titre Twitter vient de s'envoler de 15,47 % en Bourse après la publication des résultats trimestriels du réseau social. Le chiffre d'affaires de Twitter progresse en effet de 29 % sur un an et atteint désormais 758 millions de dollars pour le troisième trimestre, alors même que son nombre d'utilisateurs actifs a baissé.

Twitter fait le grand ménage

Le principal gagne-pain de la firme reste bien entendu les revenus publicitaires, ils ont permis à Twitter d'engranger pas moins de 650 millions de dollars pour ce troisième trimestre, portant son chiffre d'affaires à 758 M $ contre 702,6 M $ pour le trimestre précédent. Des chiffres très intéressants pour la plateforme, qui voit son titre boursier bondir depuis la publication de ces informations.

Avec son économie basée sur la rente publicitaire, on pourrait s'attendre à ce que le nombre d'utilisateurs de la plateforme soit en hausse lorsque les revenus les sont eux aussi. Seulement, ce n'est pas le cas ici puisque Twitter à perdu plus de 9 millions d'utilisateurs actifs par rapport au trimestre précédent, un chiffre qui devrait poursuivre sa dégringolade. Toutefois, le groupe affirme que cette baisse d'utilisateurs est due à sa volonté de rendre son réseau plus « sain ».

Twitter a effectivement agi sur plusieurs fronts ces derniers mois, tout d'abord en supprimant des milliers de comptes de propagande politique, ces « fameuses usines à trolls » russes et iraniennes, et en continuant ses efforts avec les comptes suspects. Le groupe aurait ainsi démantelé un réseau de bots pro-saoudien, ainsi que de nombreux autres comptes liés au site de fake news Infowars et autres théoriciens du complot.

En outre, selon l'analyste Brian Wieser, le grand ménage qui a pour but de rendre la plateforme plus saine améliore " la position de Twitter vis-à-vis des régulateurs et des annonceurs, qui considèrent que la base d'utilisateurs à une plus grande valeur quand elle est purgée".

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Les taxis volants Volocopter testés l'an prochain à Singapour
Paris Games Week : découvrez les plus beaux stands du salon
Après Dell, au tour d'Asus de sortir un écran 49 pouces ultra-large
WTF : Un clone catholique de Pokémon Go ou il faut
Banni des USA, ZTE annonce des pertes record cette année
Une encyclopédie officielle Super Mario Bros.
⚡ Bon Plan : Le Samsung Galaxy S9 à 489€
Fortnite : le studio Epic Games annonce une levée de 1,25 milliards de dollars
Andy Rubin protégé et remercié par Google après une affaire d'abus sexuel ?
Le premier portrait peint par une IA vendu 432 500$
Haut de page