Twitter : les emojis désormais tous égaux quels que soient leur sexe et couleur

Par
Le 13 octobre 2018
 0
emojis couleurs de peau

Twitter annonce qu'à partir de maintenant, tous les emoji utilisés sur sa plateforme auront tous le même nombre de caractères.

Le réseau social Twitter a annoncé sur son blog avoir revu l'intégralité de sa gamme d'emoji. À partir d'aujourd'hui, chacun d'entre eux comportera le même nombre de caractères.

Les variations de certains emoji contenaient plus de caractères

Cette curieuse révélation a été effectuée par Andy Piper, senior développer pour le réseau social : « En raison des différences dans la façon dont les émojis sont codés, de nombreux émojis (y compris ceux où vous pouvez modifier le genre et le ton de la peau) comptaient plus de caractères que les autres. Il y avait également une différence pour ceux qui ont plusieurs personnages, ce qui ajoutait à la confusion ».

Le site Emojipedia offre plus d'explications. Un emoji d'homme par exemple, demande 2 caractères. Si l'on choisit un emoji représentant un homme au ton mat, on ajoute des informations à l'emoji de base, ce qui comptait pour 4 caractères. Selon l'emoji, le nombre de caractères demandé pouvait monter jusqu'à 14.

Un souci technique désormais résolu

Ce souci technique a désormais été corrigé, avec l'intégration des récentes mises à jour d'Unicode, le standard universel permettant l'échange de texte dans le monde. Désormais, chacun des plus de 2 823 emoji disponibles ne représente que deux caractères.

Pour Twitter, cette modification marque un « progrès significatif pour le service » et permet aux utilisateurs de s'exprimer en reflétant plus d'inclusion et de diversité dans chacun de leurs tweets.

Modifié le 12/10/2018 à 15h23
scroll top