La timeline chronologique fait son retour sur Twitter

Twitter flickr

Le réseau social a enfin répondu à une des requêtes réclamées par un grand nombre d'utilisateurs. Twitter a en effet annoncé, hier dans une série de tweets, qu'une nouvelle option permettant de revenir à un affichage chronologique des tweets est désormais intégrée à ses différentes applications et va être améliorée dans les semaines qui viennent.

C'est fait, Twitter s'est enfin décidé à proposer une alternative à l'affichage des tweets qui était en place jusque là.

Un changement déjà effectif sur le site et l'app

Les utilisateurs de la plateforme auront désormais le choix et pourront restaurer la timeline chronologique comme ils le souhaitent. Il faut dire que son affichage des meilleurs tweets était décrié par une grande partie des utilisateurs, qui attendaient depuis déjà un bon moment ce switch entre les deux modes d'affichages.

La société américaine s'est d'ailleurs exprimée à ce sujet dans un communiqué : « Notre objectif avec la timeline est de trouver le juste milieu entre afficher les tweets les plus récents ou les tweets les plus intéressants et nous n'avions pas toujours bien équilibré les choses ».

Les utilisateurs peuvent désormais choisir l'affichage qu'ils préfèrent. Pour cela, rien de plus simple : il suffit de se rendre dans les réglages du compte et de décocher l'option « Afficher les meilleurs tweets en premier ».

Une fois cette option désactivée, mises à part les publications sponsorisées, vous devriez retrouver une timeline chronologique des tweets publiés par les utilisateurs que vous suivez. Pour rappel, cette option était déjà disponible auparavant, seulement elle ne permettait pas vraiment de revenir à un affichage chronologique puisqu'elle ne désactivait pas l'algorithme en question.

Un switch amélioré dans les semaines à venir



Twitter a également promis à ses utilisateurs de leur proposer un switch amélioré et plus simple d'accès dans les semaines qui viennent. Ainsi, il est probable que la plateforme mette en place un réglage qui sera accessible directement depuis la timeline, ce qui permettrait de passer d'un mode à l'autre très rapidement.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Apple a versé les 13 milliards d’euros qu’il devait à l’Irlande
Acheter des loot-boxes symptôme de dépendance aux jeux de hasard ?
Google inaugure un centre d'Intelligence d'Artificielle à Paris
Amazon permet aux développeurs de créer des gadgets Alexa
Xiaomi met de la publicité partout, même dans l'app paramètres !
Le milliardaire Yusaku Maezawa sera le premier touriste spatial de SpaceX
iOS 12 : l’autocomplétion fonctionne désormais avec LastPass
Nintendo Switch : un bundle (aussi) avec Fortnite le 5 octobre
Ikea dévoile un concept de voiture autonome bureau ou d'hôtel
Haut de page