Twitter lance une fonctionnalité d'économie de data sur Android et iOS

Par
Le 08 octobre 2018
 0
twitter

La dernière mise à jour de Twitter, déployée très récemment, intègre une nouvelle fonctionnalité qui permet de réduire la consommation de données sur Android et iOS.

Après avoir rétabli la timeline chronologique il y a peu, Twitter intègre maintenant une fonctionnalité qui permet le blocage du lancement de la lecture automatique des vidéos, ainsi qu'un affichage des images et des vidéos avec une qualité de résolution inférieure.

Dites au revoir aux vidéos qui se lancent automatiquement

En phase de test depuis le mois de mai 2018, tous les utilisateurs du réseau social peuvent désormais profiter de cette fonctionnalité. Il était déjà possible auparavant de modifier les paramètres d'affichage d'une vidéo ou d'une image, mais uniquement de façon manuelle.

Pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité, ouvrez le panneau « Réglages et confidentialité », puis sélectionnez « Utilisation des données ». Vous verrez ensuite un nouvel onglet baptisé « Économiseur de données », il suffit de faire passer le curseur en vert pour l'activer et en bénéficier immédiatement. Vous remarquerez ainsi que les options de lecture automatique des vidéos, vidéos haute qualité et images haute qualité, seront désormais grisées.

À télécharger :
Twitter pour Android

D'autres améliorations dans la mise à jour

Cette mise à jour, déployée le 3 octobre, comprend également plusieurs améliorations pour VoiceOver (une fonctionnalité destinée aux personnes malvoyantes), notamment dans la manière dont les utilisateurs interagissent avec les sondages, de meilleurs libellés pour certains types de publicités, mais aussi un moyen plus simple de gérer les messages appartenant à un groupe.

La fonctionnalité d'économie de data devrait être bien accueillie par ceux qui ont un forfait de données limité ou qui utilisent l'application dans des endroits où la couverture internet est mauvaise. Par ailleurs, Twitter a déjà déployé une version allégée de son application, Twitter Lite, une version qui consomme moins de données et qui est destinée aux zones où la couverture réseau est mauvaise.
Modifié le 08/10/2018 à 10h25

Les dernières actualités Twitter

scroll top