L'outil de correction grammaticale de Google Docs s'améliore encore

22 novembre 2019 à 14h30
0
Google Docs grammaire

Alors que Google vient de confirmer l'arrivée de Smart Compose, son outil d'aide à la rédaction, sur Docs, l'entreprise annonce également un certain nombre d'améliorations en termes de correction automatique orthographique et grammaticale.

Dans un article de blog, les équipes de Google détaillent la façon dont la « traduction automatique neuronale » va faire passer son correcteur automatique à un niveau supérieur.

De l'IA dans la correction automatique

La « traduction automatique neuronale » c'est, en deux mots, plus d'intelligence artificielle dans la traduction et la correction des mots que nous tapons sur Google Docs.

Google note ainsi que son nouvel outil, qui devrait arriver sur Docs dans les semaines à venir, permet de « corriger bien plus d'erreurs grammaticales que vous pouvez faire en écrivant ». Cela permettra, par exemple, à Docs de repérer les homonymes grammaticaux ou de changer le temps utilisé si nécessaire.


docs.png

Google Docs s'améliore également en proposant des termes et des autocorrections spécifiques aux entreprises. Par exemple, si vous utilisez un acronyme donné au sein de votre entreprise, Docs arrêtera de le souligner comme étant une faute, mais proposera une correction s'il est épelé de la mauvaise manière. Un outil plus adaptatif, en somme.

Smart Compose arrive aussi sur Docs

Ces ajouts font suite à l'arrivée de Smart Compose, l'outil d'aide à la rédaction de Google, sur Docs. Depuis un an, Smart Compose termine les phrases des utilisateurs de Gmail en leur fournissant des propositions de termes et tournures clés en main.

Cet outil d'aide à la rédaction intelligent est un succès sur Gmail, selon Google. L'entreprise affirme que chaque semaine, les utilisateurs du service évitent de taper 2 milliards de caractères grâce à sa Smart Compose. Mais il s'agit pour la plupart du temps de phrases et de termes bateaux, de phrases typiques que l'on utilise dans un langage professionnel.


Son arrivée sur Docs - pour le moment cantonnée à une version bêta en anglais - pourrait permettre à cet outil de dévoiler toutes ses promesses, par la multiplicité de ce qui peut être écris sur l'outil (CV, note de cours, mémoire...).

Source : 9to5google

Le Black Friday c'est parti ! Retrouvez les meilleurs bons plans et promos avec Clubic.

Les bons plans Black Friday

Modifié le 22/11/2019 à 14h48
2
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
TikTok et maintenant WeChat : les USA veulent
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
Clean Network, le projet des États-Unis pour préparer leur avenir technologique sans les Chinois
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
scroll top