Google Maps à l'assaut de TripAdvisor à travers son onglet de recommandations "Pour Vous"

18 novembre 2019 à 17h10
0
google maps

Google continue d'améliorer Maps, qui devient, de plus en plus, une énorme machine où l'on peut trouver absolument tout ce dont on a besoin.

Google Maps veut désormais se substituer à TripAdvisor, La Fourchette et Yelp, avec une nouvelle fonctionnalité de recommandations.


Google Maps, bien plus qu'une application GPS et de navigation

Dans l'onglet « Pour vous », seront ainsi regroupés les avis laissés par les « Guides Locaux » que vous suivez, afin de découvrir de nouvelles adresses susceptibles de vous intéresser. Avec cette nouvelle option, Maps n'aura jamais autant ressemblé à un réseau social. Il ne sera cependant pas possible de suivre n'importe quel utilisateur étiqueté comme « Guide Local » par l'application : ne seront éligibles que les plus actifs d'entre eux.

La fonctionnalité n'est malheureusement pas encore disponible en France. Elle est activée dans seulement neuf mégalopoles : Londres, New York, San Francisco, Tokyo, São Paulo, Bangkok, Delhi, Osaka et Mexico City. Si le test est concluant, tout cela devrait débarquer dans les grandes villes françaises dans les mois à venir.

Google Maps bientôt mieux que La Fourchette ?

Depuis environ un an et demi, Google Maps évolue à vitesse grand V. La firme de Mountain View a passé la vitesse supérieure avec son application qui est devenue un hub à partir duquel on peut se diriger et chercher à quel endroit aller. L'onglet « Pour vous » nous faisait déjà des suggestions de lieux et établissements à visiter, nous présentant les nouveaux locaux récemment ouverts à proximité. Avec cette nouvelle fonctionnalité, le concept va encore plus loin désormais.

D'une manière générale, Google Maps mise de plus en plus sur la communauté pour être le plus à jour et le plus pertinent possible. Bientôt, il vous demandera automatiquement de noter les artisans de votre quartier par exemple. L'application propose aussi de réserver une table pour les restaurants et présente les plats les plus populaires d'un établissement afin de toujours mieux concurrencer TripAdvisor ou La Fourchette (ainsi que Yelp, très utilisé aux États-Unis).

Source : Android Police
8
5
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Netflix se bat contre Disney+ à coup de Google Trends : The Witcher y exploserait The Mandalorian
Découvrez en vidéo le face-à-face Drako GTE vs Tesla Model S P100D
Pour le patron d'Air France-KLM, la taxe carbone sur les billets d'avion sera contre-productive

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top