Google Assistant permettra bientôt de créer des rappels pour ses proches

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
17 août 2019 à 18h58
0
Google Reminders

Avec Reminders, Google Assistant va permettre aux utilisateurs de programmer facilement des rappels à destination de leurs proches.

Des rappels programmables qui permettront, par exemple, de ne pas oublier de souhaiter un anniversaire, d'envoyer un message d'encouragement ou de rappeler à l'aîné de la famille de sortir le chien en revenant de l'école.

Une fonction Reminders au sein de Google Assistant

L'assistant vocal de Google va bientôt proposer une nouvelle fonction baptisée « Reminders », qui sera lancée dans les prochaines semaines aux États-Unis, en Australie et au Royaume-Uni.

Une nouvelle fonction qui permet de programmer des rappels, à destination d'un membre de la famille ou d'un proche, que l'on aura préalablement enregistré sur un compte Google. Dès lors, il sera possible, en utilisant la formule « Hey Google », d'envoyer un rappel qui sera transmis à l'heure voulue, ou via une position géographique.

Google Reminders

Concrètement, une fois le rappel enregistré, le destinataire recevra sur son smartphone, sur un haut-parleur compatible ou sur un système Smart Display, une notification au moment exact choisi par l'expéditeur. On peut également programmer un rappel en se basant sur un lieu, et par exemple demander à son meilleur ami d'acheter tel ou tel produit dès lors qu'il se rendra au centre commercial.

Google annonce qu'il sera également possible de connaître rapidement les différents rappels enregistrés dans le système pour un destinataire en particulier, en demandant simplement : « Hey Google, quels sont les différents rappels enregistrés pour... ? ».


En anglais uniquement (pour le moment)

Une fonction plutôt pratique donc, qui sera disponible dans les prochaines semaines, mais uniquement dans la version anglaise de Google Assistant. On espère évidemment que le géant américain prendra rapidement le soin de proposer ce même Reminders dans d'autres langues.

Source : Blog.Google
Modifié le 19/08/2019 à 11h11
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Ecosia : le moteur de recherche plante désormais un arbre toutes les 0,8 s
Bientôt dans nos rues ? Segway présente une trottinette qui part se recharger toute seule
Bosch travaille sur des écrans 3D sans lunettes à intégrer aux véhicules
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Les Philippines créent PhilSA, leur propre agence spatiale nationale
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Une étude montre que les cyclistes
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait
Domino's se met aux livraisons en vélo électrique
Haut de page