🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Google teste l'envoi de textos par la voix, sans déverrouillage du téléphone

23 juillet 2019 à 20h20
5
Google assistant
© 9to5 Google

L'assistant Google vous permet désormais d'envoyer des messages textes directement depuis l'écran verrouillé de votre smartphone.

Les commandes vocales sont de plus en plus prisées, notamment sur les smartphones. Jusqu'alors, il était impossible d'envoyer un texto grâce à l'assistant vocal Google, sans déverrouiller le smartphone. Avec la nouvelle mise à jour, cela pourrait devenir possible.

Plus besoin de déverrouiller le smartphone pour envoyer un message

Jusqu'à aujourd'hui, il était nécessaire de taper le code de déverrouillage du smartphone avant de pouvoir envoyer un sms via Google Assistant. On pouvait notamment considérer cela comme une mesure de sécurité, afin que l'envoi de message ne soit pas accessible à n'importe qui.

Désormais, les choses semblent avoir changées : l'envoi de messages avec l'écran verrouillé est faisable et la confirmation s'affiche, comme auparavant, sur l'écran de l'assistant.

La fonctionnalité n'est pour le moment disponible qu'en test sur les appareils Google Pixel 3 fonctionnant sous Android Pie. Cela coïncide visiblement avec le déploiement de la version bêta de l'application Google.

Source : 9to5 Google
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
5
mcbenny
Donc l’info c’est “il est maintenant possible d’envoyer un SMS par la voix” c’est ça ?<br /> Non, c’est pour être sur parce que ça n’est répété que 5 fois en 5 paragraphes.
vincent83D
Sinon, on donnait la possibilité de déverrouiller le téléphone par la voix non ? c’est vraiment le truc qui manque je trouve.
Yvonne
Cela fonctionne sur Android, lorsque vous souhaitez interroger Google (donc avec un “OK Google”, cf https://www.clubic.com/os-mobile/android/actualite-762806-google-deploie-reconaissance-vocale-deverrouiller-telephone.html). Personnellement, je trouve que la reconnaissance du visage, le code et le déverrouillage grâce au capteur d’empreinte sont suffisants à l’heure actuelle
Bleet49123
La dernière GROSSE blague de OK Google, je lui demande d’envoyer un SMS (qui n’est jamais partie d’ailleurs, et pour cause), à ma Fille, dont la fiche ne comporte qu’un seul et unique numéro de téléphone, celui-ci attendait que je valide le numéro en question, comme si il y en avait plusieurs et que je devait choisir dans la liste, du coup, main libre TOTALEMENT inutile, puisque j’étais occupé à faire autre chose.
K4minoU
Et tu faisais quoi??? =D<br /> Google veut le savoir!<br /> J’ai encore le temps d’ici à ce que je puisse envoyer des SMS à ma fille, ça sera peut-être déjà démodé… ^^<br /> Je ne suis pas trop pour les fonctionnalités de ce type (en utilisation personnelle), bien que je les reconnais très utiles pour les personnes handicapées
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Pour Ubisoft, Uplay+ est une nouvelle façon pour les joueurs d'interagir avec les développeurs
Netflix passe un accord et s'engage à proposer de meilleures conditions aux acteurs
Huawei : malgré la crise, la société a enregistré une forte augmentation de ses revenus au premier semestre
Aux États-Unis, près d’un iPhone vendu sur deux est un XR
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
Haut de page