Google lance la livraison de repas directe depuis Search, Maps et l'Assistant

Alexandre Boero Contributeur
25 mai 2019 à 16h30
0
google-repas.png
Commander et payer son repas directement depuis Google Search, c'est désormais possible aux USA

D'abord disponible aux États-Unis, la fonctionnalité permet de commander puis de se faire livrer son repas sans jamais avoir à quitter Google.

Si vous habitez aux États-Unis, depuis le 23 mai, il est désormais possible de commander de la nourriture en passant par Google Search, Maps ou Assistant. La firme de Moutain View a annoncé, dans un billet de blog, avoir souscrit des partenariats avec les sociétés Delivery, Doordash, Postmates, ChowNow ou Slice, toutes spécialisées dans la livraison de repas.

La commande de repas en ligne, nouvelle opportunité de poids pour Google


Pour commander sans quitter Google, c'est très simple et c'est même désormais un jeu d'enfant outre-Atlantique. Lorsque vous recherchez votre restaurant via Google Search par exemple sur votre mobile, le bouton « Order online » (Commander en ligne), placé juste en dessous des boutons directionnels traditionnels, comme ceux du numéro de téléphone, de l'itinéraire depuis votre position ou du site internet, vous permet, en cliquant dessus, de choisir parmi les sociétés de livraison disponibles.

Depuis l'Assistant Google, il suffit de lancer un « Ok Google, commande de la nourriture à tel ou tel restaurant », et le principe reste le même.

google-repas-b.png
Le bouton de commande en ligne est plutôt bien placé lors de la recherche

Payez le tout via Google Pay, histoire de ne pas quitter Google


Ensuite, vous n'avez plus qu'à composer votre commande des plats ou menus qui vous font envie. Mais l'étape la plus intéressante est celle du paiement, ou « Go to order. » Grâce à la solution numérique Google Pay, qui transforme votre smartphone en carte bleue, vous pouvez directement régler la commande en restant sur Google, sans être dirigé vers un site externe ou une autre plateforme de paiement.

Concrètement, le coup est encore une fois subtil de la part du géant américain. S'il est déjà possible de réserver une nuit d'hôtel (sur certains établissements) sans quitter Google, la commande de plats ou repas en ligne en restant sur ses services tout au long du processus présente un potentiel remarquable pour Google diront les uns, et lui permettra de cannibaliser un peu plus le marché, diront les autres. On ignore encore si et quand cette nouvelle option arrivera en France.
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Une étude montre que les cyclistes
C’est officiel : Disney+ ne sera pas disponible au lancement en France

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top