"Comment embrasser une fille" et autres conseils demandés à Google

Emilia CAPITAINE
05 septembre 2017 à 16h48
0
On fait appel à Google pour consulter l'actualité, les derniers résultats sportifs ou encore les horaires des films dans notre cinéma de quartier, mais aussi pour nous aider à gérer nos quotidiens, qu'il s'agisse de réparer un objet cassé ou de se lancer dans une activité jusqu'ici inconnue.

Récemment, les équipes de Google ont remarqué que les recherches commençant par « How to... » (comment) avaient augmenté de plus de 140 % depuis 2004, et la plupart de ces recherches sont suivies du verbe « fix » (réparer).

Quelles sont les recherches en « How to fix » les plus fréquentes sur Google ?



L'équipe de Google Trends a noué un partenariat avec le designer Xaquín González Veira, qui est notamment passé par The Guardian, National Geographic et The New-York Times, pour établir une infographie intitulée How to fix a toilet...and other things you couldn't do without Search.

Ils ont ainsi mis au point une carte dans laquelle on voit les objets de la maison nécessitant une réparation qui arrivent en tête des recherches dans les différents pays du monde. Aux Etats-Unis, ce sont les portes, les fenêtres, les toilettes, les machines à laver et les réfrigérateurs qui occupent la tête du palmarès, tandis qu'au Japon l'ordre est le suivant : fenêtres, portes, machines à laver et toilettes. Il est amusant de noter des tendances aux niveau des régions : en Amérique du Nord et en Asie de l'Est, les toilettes occupent une place importante ; les habitants des anciens pays soviétiques sont plus nombreux à tenter de réparer eux-mêmes leurs machines à laver ; dans les pays chauds, les recherches pour réparer les réfrigérateurs sont fréquentes ; en Europe du Nord et de l'Est, on s'intéresse davantage à la réparation des ampoules.

01F4000008744626-photo-google-trends-how-to-fix.jpg


Les autres questions que l'on pose à Google



En compilant les données, les équipes de Google Trends ont remarqué un schéma assez étrange : les recherches sur « comment réparer les toilettes » et « comment utiliser des baguettes chinoises » suivent une évolution similaire.

01F4000008744628-photo-google-trends-fix-toilets-use-chopsticks.jpg


On apprend également quelles sont les actions pour lesquelles les internautes du monde entier consultent Google avant de se lancer. Au niveau mondial, le top dix est le suivant :
  • 1/ Comment faire un nœud de cravate ;
  • 2/ Comment embrasser ;
  • 3/ Comment tomber enceinte ;
  • 4/ Comment perdre du poids ;
  • 5/ Comment dessiner ;
  • 6/ Comment gagner de l'argent ;
  • 7/ Comment faire des pancakes ;
  • 8/ Comment écrire une lettre de motivation ;
  • 9/ Comment faire du pain perdu ;
  • 10/ Comment perdre la graisse du ventre.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Une étude montre que les cyclistes
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top