Microsoft et Google signent une trève

22 avril 2016 à 17h04
0
Alors que la Commission Européenne a adressé à Google une communication des griefs au sujet d'Android, Microsoft et Google ont décidé de mettre un terme à leurs querelles

Microsoft et Google ont signé un arrangement selon lequel les deux parties retireront leurs plaintes respectives devant les autorités à travers le monde. Ils se sont en outre mis d'accord pour résoudre entre eux les querelles futures avant de faire appel à une autorité tierce.

Le magazine Recode explique avoir obtenu deux rapports émanant de Microsoft et Google, lesquels expliquent qu'ils continueront de rester compétitifs sur les marchés professionnels et du grand public mais qu'ils éviteront désormais toutes les procédures légales.

Cet accord survient alors que la Commission Européenne a partagé les fruits de son enquête amorcés il y a tout juste un an sur la position d'Android. Les deux sociétés assurent toutefois que ces discussions ont été entamées il y a plusieurs semaines.

035C000008114000-photo-justice-banner-gb.jpg


Initialement Microsoft soutenait les plaintes contre Google sur le marché de la recherche et mené par le consortium FairSearch. Toutefois la société s'est retirée de ce collectif et n'a pas souhaité réagir sur la situation.

Rappelons qu'au mois d'octobre Microsoft et Google ont mis fin à leurs diverses batailles juridiques débutées en 2010 et portant sur des affaires de violation de brevets technologiques.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Des apps pas chères ou gratuites : notre sélection du jour
Réconciliez rétrogaming et écran plat avec ce convertisseur Marmitek
On Refait le Mac : Mac, iPhone, quel avenir pour les pros de la vidéo ?
Pourquoi Still Human veut robotiser votre géranium
Plus de 1 000 km/h pour un engin en lévitation, un nouveau record
Uber préfère dépenser 100 millions de dollars que de transformer ses chauffeurs en salariés
40 000 postes à pourvoir dans le numérique
Acer présente le Switch Alpha 12, une alternative à Surface Pro 4
GP de Formule E à Paris : la mairie réfute le
Sondage : quel Linuxien êtes-vous ?
Haut de page