Google Now devrait avoir une voix moins robotique. C'est en tout cas ce à quoi les ingénieurs de la firme américaine ont travaillé depuis plusieurs semaines. Leur idée est de rendre plus humaine et plus naturelle la voix que prend l'assistant virtuel vocal utilisé par Google Now. Pour le moment, seule la version anglaise a été améliorée mais à terme, d'autres moutures pourraient également être concernées.
Google aurait ainsi travaillé en particulier sur les intonations de la voix utilisée pour le service. Selon Engadget, ces changements refléteraient les variations effectuées par les voix humaines lors de véritables conversations. En outre, ces sonorités devraient être moins étouffées.
L'ambition de Google est donc logique, rendre plus « humain » son service en rapprochant sa diction du langage parlé. Le groupe américain devrait dans les prochains mois poursuivre ce type d'améliorations.
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.