Suite à l'attentat ayant eu le soir du 14 juillet à Nice, Facebook a réagi rapidement pour activer son système Safety Check.
Le nouvel attentat très meurtrier survenu à Nice le soir du 14 juillet - un camion ayant foncé dans la foule rassemblée sur la promenade des Anglais pour le feu d'artifice - a entraîné chaos et confusion. Comme lors de précédents terribles événements, des milliers de gens recherchent leurs proches, dont ils sont sans nouvelle.
Facebook a mis quelques dizaines de minutes avant d'activer Safety Check, qui permet de faire savoir à ses contacts sur réseau social que l'on se trouve en sûreté. Le service est toujours très facile à utiliser et ne demande que quelques secondes et quelques clics pour être validé. On le trouve ici, sur la page de Safety Check.
Soulignons également que sur Twitter, le hashtag #PortesOuvertesNice se destine à aider les personnes dans le besoin suite aux événements à trouver un abri ou de l'assistance.
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.