Entre vous et un inconnu (ou un président), il n'y a que 3,6 amis Facebook

01 juin 2018 à 15h36
0
A l'occasion de la célébration du douzième anniversaire de Facebook, le fondateur a annoncé de grandes ambitions pour les années à venir.

Le réseau Facebook a ouvert ses portes le 4 février 2004 et depuis - à en juger par les statistiques officielles - le service a réussi à attirer 1,59 milliard de personnes dont 1,44 milliard d'utilisateurs actifs sur mobile par mois. D'ici une quinzaine d'années, le PDG et fondateur du service Mark Zuckerberg souhaite franchir la barre des 5 milliards d'utilisateurs... sur une population mondiale de 7 milliards d'individus.

« Nous souhaitons connecter tout le monde », explique l'homme avant d'ajouter que le degré de séparation entre chaque individu se réduit peu à peu. Ainsi la théorie populaire selon laquelle chacun d'entre nous peut être lié à n'importe quelle autre personne sur Terre via six individus intermédiaires est continuellement remise en cause.

035C000008247060-photo-facebook-hq-ban.jpg


On se souvient qu'en 2008, avec son application Live Messenger, Microsoft avait confirmé cette théorie. Mais les réseaux communautaires se sont multipliés et la donne a clairement changé. Ainsi entre 2011 et 2016, le nombre de personnes inscrites sur Facebook a doublé et ce degré s'est alors réduit en passant de 3,74 à 3,57.

Pour atteindre une base globale de 5 milliards de membres, Facebook souhaite faciliter les accès à Internet, d'où ses travaux portés sur les drones solaires. Dans ce domaine, la société doit notamment faire face à Google.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Elon Musk : et pourquoi pas un avion électrique ?
SoundCloud se met aux
Les sites et applis de rencontre ont la cote
Google repense le livre, pour un usage numérique uniquement
Batman : Arkham Knight ne sortira ni sur Mac, ni sur Linux
YouTube Red va produire ses contenus payants
Canonical et BQ annoncent une tablette sur Ubuntu
Victoire pour Assange, qui reste enfermé
Infos US de la nuit : les prévisions de Linkedin pour le 1er trimestre font baisser le titre de 20%
Honor 5X : 5,5 pouces, capteur d'empreintes et design métallique pour 230 euros
Haut de page