Facebook lance la vidéo de profil et teste les Live Photos

22 décembre 2015 à 10h03
0
Facebook s'ouvre finalement aux vidéos de profil en France et en Europe, et dans une moindre mesure aux Live Photos prises avec les iPhone 6s.

Facebook multiplie les initiatives en matière de vidéo, et plus largement d'images animées. Après s'être ouvert aux GIF animés au mois d'octobre, et après avoir basculé sur un lecteur vidéo sans plugin la semaine dernière, le réseau social s'ouvre ces jours-ci aux vidéos de profil d'une part et au format Live Photo d'Apple d'autre part.

0000022608289372-photo-vid-o-de-profil-facebook.jpg

La vidéo de profil arrive en France et en Europe

Pour commencer, après des mois d'expérimentation aux États-Unis, Facebook a finalement commencé le déploiement mondial de la fonction de vidéo de profil. Comme son nom l'indique, cette fonction permet de remplacer sa photo de profil inanimée par une vidéo.

Si ce n'est pas déjà le cas, vous pourrez en enregistrer ou en télécharger une d'un jour à l'autre. Selon nos constatations, la fonction n'est encore accessible que depuis l'application iPhone. Sur Android, le menu qui s'affiche lorsqu'on tape sur sa photo de profil indique « Bientôt : les vidéos de profil ».

Quoi qu'il en soit, on peut enregistrer une vidéo à la volée ou en télécharger une issue de sa pellicule. Dans les deux cas, la durée est limitée à 10 secondes, et on est invité à choisir une vignette pour l'affichage d'une photo de profil inanimée.

Les Live Photos d'iPhone 6s déployées progressivement

Facebook inaugure par ailleurs la prise en charge du format Live Photo des nouveaux iPhone 6s et iPhone 6s Plus. Les « photos vivantes », telles que les appelle Apple, ne sont en réalité que de courtes vidéos de 3 secondes capturées automatiquement lorsqu'on prend une photo. Désormais, une fraction d'utilisateurs peut télécharger ces vidéos sur le réseau social.

Les Live Photos ont beau n'être que de vulgaires vidéos, elles ne sont dans un premier temps visibles que par les possesseurs d'iPhone et d'iPad exécutant iOS 9. Les utilisateurs d'appareil Android, de PC Windows et même de Mac ne verront qu'une photo fixe.

035C000008289370-photo-facebook-live-photo.jpg

Contenus relatifs
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Allongé et endormi
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Xbox All Access : les tarifs français officialisés par Microsoft
L'ANFR simule l'exposition aux ondes causée par des antennes 4G et 5G et livre ses résultats
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
scroll top