Marissa Mayer quittera Yahoo après la vente à Verizon

10 janvier 2017 à 09h31
0
L'année 2017 sera-t-elle l'année de la disparition définitive de Yahoo en tant qu'entité unique ? Le géant des portails Internet, en crise depuis des années, a annoncé son intention de changer de nom une fois close la vente de son coeur de métier à l'opérateur américain Verizon.

Ce changement de nom et cette vente s'accompagneront d'un changement de l'équipe dirigeante et de son PDG. Marissa Mayer devrait quitter le navire.

Yahoo se vend à Verizon et devient Altaba

La volonté de Yahoo de vendre son coeur de métier, les activités des portails Internet, sa base de données utilisateurs et les adresses mails, n'est plus un secret depuis longtemps. Le groupe a même trouvé un potentiel acheteur : l'opérateur américain Verizon. Le prix fixé par Yahoo, 4,8 milliards de dollars, semblait d'ailleurs convenir à Verizon.

08120092-photo-marissa-mayer.jpg


Si le deal n'a pas été annulé, l'annonce, à quelques mois d'intervalle, de deux piratages massifs chez Yahoo où plusieurs milliards de comptes auraient été volés, pourrait faire baisser ce prix. Mais si la vente est un succès, Yahoo sait déjà quelle sera sa première décision majeure : changer de nom pour s'appeler Altaba et, surtout, devenir un fonds d'investissement. Une décision logique : non seulement Altaba aurait plusieurs milliards de dollars de cash à investir mais, en plus, le gros de la valeur de Yahoo est désormais représenté par les 15 % de capital que le géant détient dans AliBaba, l'Amazon chinois.


Marissa Mayer quittera Yahoo pour Verizon

Du côté du management, Altaba va subir un gros lifting. Le conseil d'administration, actuellement composé de 11 personnes, sera réduit à 5 personnes, dont l'une d'elles sera le nouveau PDG d'Altaba, Eric Brandt.

Marissa Mayer, PDG de Yahoo qui a tenté le tout pour le tout pour redresser l'entreprise, sans véritablement rencontrer le succès, devrait donc quitter la présidence de Yahoo. Elle a toujours clamé vouloir suivre les équipes de Yahoo chez Verizon, où son rôle n'a pas encore été rendu public.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Test TP-Link Tapo C310 : la caméra Wi-Fi d'extérieur pour les petits budgets
Offrez vous un clavier gamer HyperX Alloy FPS vraiment pas cher chez Darty
Lupin : la deuxième partie de la série débarque le 11 juin prochain sur Netflix
Gaming week Amazon : le TOP des périphériques gaming à prix cassé
Venom: Let There Be Carnage : une bande-annonce pour le film Marvel avant sa sortie automnale
La superbe TV Philips The One 65
Le navigateur Brave pour iOS permet désormais d'ajouter vidéos et musiques dans une liste de lecture
Comparatif des meilleurs logiciels de retouche photo (2021)
Bon plan PC portable : ce Lenovo Ideapad 5 profite de 150€ de réduction chez Darty
Miner du Chia fait tomber les SSD classiques de 256 Go en seulement 40 jours
Haut de page