Marissa Mayer quittera Yahoo après la vente à Verizon

10 janvier 2017 à 09h31
0
L'année 2017 sera-t-elle l'année de la disparition définitive de Yahoo en tant qu'entité unique ? Le géant des portails Internet, en crise depuis des années, a annoncé son intention de changer de nom une fois close la vente de son coeur de métier à l'opérateur américain Verizon.

Ce changement de nom et cette vente s'accompagneront d'un changement de l'équipe dirigeante et de son PDG. Marissa Mayer devrait quitter le navire.

Yahoo se vend à Verizon et devient Altaba

La volonté de Yahoo de vendre son coeur de métier, les activités des portails Internet, sa base de données utilisateurs et les adresses mails, n'est plus un secret depuis longtemps. Le groupe a même trouvé un potentiel acheteur : l'opérateur américain Verizon. Le prix fixé par Yahoo, 4,8 milliards de dollars, semblait d'ailleurs convenir à Verizon.

08120092-photo-marissa-mayer.jpg


Si le deal n'a pas été annulé, l'annonce, à quelques mois d'intervalle, de deux piratages massifs chez Yahoo où plusieurs milliards de comptes auraient été volés, pourrait faire baisser ce prix. Mais si la vente est un succès, Yahoo sait déjà quelle sera sa première décision majeure : changer de nom pour s'appeler Altaba et, surtout, devenir un fonds d'investissement. Une décision logique : non seulement Altaba aurait plusieurs milliards de dollars de cash à investir mais, en plus, le gros de la valeur de Yahoo est désormais représenté par les 15 % de capital que le géant détient dans AliBaba, l'Amazon chinois.


Marissa Mayer quittera Yahoo pour Verizon

Du côté du management, Altaba va subir un gros lifting. Le conseil d'administration, actuellement composé de 11 personnes, sera réduit à 5 personnes, dont l'une d'elles sera le nouveau PDG d'Altaba, Eric Brandt.

Marissa Mayer, PDG de Yahoo qui a tenté le tout pour le tout pour redresser l'entreprise, sans véritablement rencontrer le succès, devrait donc quitter la présidence de Yahoo. Elle a toujours clamé vouloir suivre les équipes de Yahoo chez Verizon, où son rôle n'a pas encore été rendu public.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Cyberpunk 2077 : malgré les promesses de CD Projekt, le studio passe en mode crunch
L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Un ancien cadre dévoile la stratégie de Facebook pour être aussi addictif que le tabac
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
Fortement attendue, l'application britannique de traçage de la COVID massivement téléchargée
Enchères 5G : Orange montre ses muscles, Free Mobile en retrait, le bilan de ce jour 1
scroll top