Revue de Web : l'iPhone, pas de réseau, donc pas de cancer !

04 juin 2011 à 14h12
0
Une fois n'est pas coutume, c'est une revue de Web placée sous le signe de la mobilité que nous vous proposons cette semaine ! Entre l'annonce de Windows 8, une publicité plutôt décalée chez Nokia ou encore un bon gros troll en rapport avec la nouvelle étude de l'OMS concernant la dimension cancérigène des portables, il était difficile de faire autrement... Que l'on se rassure tout de même, cette sélection recèle d'autres pépites !

Commençons par contenter les lecteurs qui sont arrivés ici en raison du titre provocateur de cette revue : on le doit à une vidéo humoristique - pour ne pas dire totalement trollesque - du site Funny or Die. Ce dernier part du postulat que l'iPhone, contrairement à d'autres téléphones à en croire une récente publication de l'OMS, n'est pas cancérigène. Pour le prouver, le site évoque l'Antennagate, en expliquant dans une publicité parodique que comme l'iPhone perd fréquemment son signal réseau, il ne peut pas provoquer de cancer. Le troll de la semaine à n'en pas douter !



Pour faire la promotion de la version rose de son smartphone N8, Nokia a realise une publicité très girly qui s'inspire fortement de ce que peut faire Lady Gaga dans ses clips. Du rose, des poupées flippantes et un bambi aux longues jambes façon Dali : si avec ça Nokia ne fait pas remonter ses chiffres...



Toujours côté smartphone, cette semaine restera comme celle où un produit a résisté - du moins en partie - aux violentes expériences de Blendtec et de son mixeur de produits hi-tech. Sonim avait prévenu, son XP 3300 Force est l'un des plus robustes au monde, et cette vidéo le prouve ! Bon, de là à dire qu'on peut encore téléphoner avec...



Le Rubik's Cube est depuis longtemps un accessoire de choix pour mettre au défi des dispositifs hi-tech. Après les smartphones, c'est au tour d'un robot de relever le challenge. Nommé Ruby, ce robot conçu par les étudiants de la Swinburne University of Technology est capable de résoudre le célèbre puzzle en 10,18 secondes. Impressionnant !



Si vous êtes un habitué de la revue de Web, peut-être vous souvenez-vous des Jedi A-Holes, les deux délinquants qui utilisent les pouvoirs de la Force pour commettre des délits de fort mauvais goût. Ils sont de retour dans cette nouvelle vidéo de Freddie Wong.



Terminons avec cette vidéo qui illustre un cosplay (contraction de “costume” et de “player”, ou l'art d'incarner un personnage issu d'un jeu vidéo ou d'une série animée par exemple) du jeu Portal 2, qui inspire décidément les foules. L'intérêt de cette prestation porte principalement sur la synchronisation des intervenants qui permet de vivre une scène du jeu comme si on y était.



A la semaine prochaine !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

6 mois, 2,5 Tb/s de données : Google dévoile une attaque DDoS extrême 3 ans après
GM va faire rouler des voitures autonomes sans conducteur à San Francisco
BMW déploie une grosse mise à jour et offre Android Auto à plus de 750 000 propriétaires
Raspberry Pi : une carte d'extension offre la 5G au mini-ordinateur
Le disque dur externe Western Digital 2 To à moins de 70€ 🔥
Microsoft aide une ONG à nettoyer les océans grâce au machine learning
Bon plan antivirus : Norton 360 Deluxe passe sous la barre de 35€
En Chine, Auchan cède sa filiale SunArt à Alibaba pour 3 milliards d'euros
Test Amazfit ZenBuds : des écouteurs pour dormir sur ses deux oreilles
L'opérateur RED by SFR casse les prix sur ses forfaits mobiles 4G
scroll top