Commençons par contenter les lecteurs qui sont arrivés ici en raison du titre provocateur de cette revue : on le doit à une vidéo humoristique - pour ne pas dire totalement trollesque - du site Funny or Die. Ce dernier part du postulat que l'iPhone, contrairement à d'autres téléphones à en croire une récente publication de l'OMS, n'est pas cancérigène. Pour le prouver, le site évoque l'Antennagate, en expliquant dans une publicité parodique que comme l'iPhone perd fréquemment son signal réseau, il ne peut pas provoquer de cancer. Le troll de la semaine à n'en pas douter !
Pour faire la promotion de la version rose de son smartphone N8, Nokia a realise une publicité très girly qui s'inspire fortement de ce que peut faire Lady Gaga dans ses clips. Du rose, des poupées flippantes et un bambi aux longues jambes façon Dali : si avec ça Nokia ne fait pas remonter ses chiffres...
Toujours côté smartphone, cette semaine restera comme celle où un produit a résisté - du moins en partie - aux violentes expériences de Blendtec et de son mixeur de produits hi-tech. Sonim avait prévenu, son XP 3300 Force est l'un des plus robustes au monde, et cette vidéo le prouve ! Bon, de là à dire qu'on peut encore téléphoner avec...
Le Rubik's Cube est depuis longtemps un accessoire de choix pour mettre au défi des dispositifs hi-tech. Après les smartphones, c'est au tour d'un robot de relever le challenge. Nommé Ruby, ce robot conçu par les étudiants de la Swinburne University of Technology est capable de résoudre le célèbre puzzle en 10,18 secondes. Impressionnant !
Si vous êtes un habitué de la revue de Web, peut-être vous souvenez-vous des Jedi A-Holes, les deux délinquants qui utilisent les pouvoirs de la Force pour commettre des délits de fort mauvais goût. Ils sont de retour dans cette nouvelle vidéo de Freddie Wong.
Terminons avec cette vidéo qui illustre un cosplay (contraction de “costume” et de “player”, ou l'art d'incarner un personnage issu d'un jeu vidéo ou d'une série animée par exemple) du jeu Portal 2, qui inspire décidément les foules. L'intérêt de cette prestation porte principalement sur la synchronisation des intervenants qui permet de vivre une scène du jeu comme si on y était.
A la semaine prochaine !