🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Jeff Bezos, patron d'Amazon, a vu sa fortune augmenter de 20% avec le coronavirus

17 avril 2020 à 09h06
75
Jeff Bezos - Amazon.jpg
Jeff Bezos (© Amazon)

Alors que les États-Unis recensent 20 millions de chômeurs supplémentaires en un mois, le fondateur d'Amazon continue de s'enrichir.

Rien n'arrête Jeff Bezos. Pas même le coronavirus. L'ironie du sort voudrait même que l'homme le plus riche de la planète continue de s'enrichir grâce à la pandémie de Covid-19. Le patron d'Amazon, qui détient 11 % des actions de la firme, a vu sa fortune bondir d'environ 20 % ces derniers mois, grâce à une envolée presque historique du cours de Bourse de l'entreprise.


La fortune personnelle de Bezos dépasse les 130 milliards de dollars

Depuis l'apparition des premiers cas de coronavirus en Chine à la fin du mois de décembre, Jeff Bezos a déjà accru sa fortune d'environ 24 milliards de dollars, pour un total qui serait compris entre 130 et 140 milliards de dollars, alors que le cours de son entreprise, Amazon, est au plus haut à 2 500 dollars, pour une capitalisation boursière qui a dépassé cette semaine les 1 200 milliards de dollars.

La pandémie de Covid-19 a fait flamber les commandes Amazon dans certaines zones, alors qu'il est de plus en plus difficile de trouver certains produits dits « non essentiels ». Pourtant, tout n'est pas tout rose pour le e-commerçant qui, notamment en France, doit faire face à une pression judiciaire qui vient de le contraindre à sérieusement ralentir ses activités.


Bezos, Musk, Yuan, tiercé gagnant

Le 14 avril, le tribunal judiciaire de Nanterre a ordonné à Amazon France de réduire l'activité de ses entrepôts, considérant que l'entreprise ne se concentre pas suffisamment sur le traitement des commandes de produits de première nécessité (alimentaires, hygiène et médicaux) et que celle-ci ne respecte pas l'obligation de sécurité et de prévention de la santé des salariés.

En réponse, Amazon France a décidé, mercredi 15 avril, de suspendre temporairement l'activité de ses centres de distribution français, au moins jusqu'à lundi, le temps de nettoyer ses entrepôts et d'évaluer les risques face au coronavirus. Aux États-Unis, de nombreux salariés sont inquiets. Un employé est décédé le 31 mars en Californie tandis que plusieurs grèves ont eu lieu à New York, pour protester contre le maintien du travail.

Elon Musk, lui aussi, a vu sa fortune personnelle bondir avec un gain supplémentaire de 10 milliards de dollars depuis le début de l'année. Derrière Bezos, il est celui qui a le plus capitalisé depuis le début de la crise. Le fondateur de Zoom, Eric Yuan, a vu sa fortune plus que doubler. Elle est aujourd'hui estimée à 7,4 milliards de dollars. « L'argent va à l'argent », comme dit le proverbe.

Source : Bloomberg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
75
33
megadub
Bah… bravo à lui, Amazon montre son efficacité même en période difficile.
Oncle_Picsou
Mouai…<br /> A Donaldville, il serait considéré comme un petit joueur !
Fodger
Super et après ?
Furax
Comme d’hab quoi, n’importe quel type de situation sera profitable pour quelqu’un.<br /> Après il y a la façon de le faire et apparemment au début tout ce qui est distance de sécurité et autres n’étaient pas vraiment respecté.<br /> Et ceux qui bossent dans les entrepôts n’ont pas vu la couleur des gains supplémentaires engrangés par la firme pour le moment.<br /> Ce qui me dérange là dedans c’est comme partout, que le patron gagne bien sa vie ne me dérange pas du tout, mais qu’il en fasse un poil profiter ses employés ne serait pas un mal non plus parfois.<br /> lapin-tfc&gt; Ils ne savent pas forcément ce qui est mieux pour les autres, mais ils savent que parfois, on n’a pas des masses le choix, pas forcément du boulot exact, mais du type de boulot qu’on peut faire, et traverser la rue ne suffit pas toujours à trouver quelque chose de mieux, et se bouger le c** non plus aussi.
megadub
Déjà ce serait bien de te calmer, on fait un débat, pas un meeting politique.<br /> Ensuite, que tu le veuilles ou non, un salarié d’Amazon signe un contrat et connait donc la rémunération, il y a aussi des intéressements et autres primes exceptionnelles qui mettent Amazon plutôt dans le haut du panier de la haute distribution. Ma soeur y travaille et, je le redis, sans donner de détail sur sa vie, elle est très bien traitée et est ravi de son boulot… et non, elle n’est pas « planqué » dans les bureaux, elle a commencé au plus bas.<br /> Si tu veux on peut parler des problèmes de rémunération en France mais alors il va falloir aussi parler des caissières, des éboueurs, des agriculteurs, etc. Amazon n’est pas une exception même en terme d’optimisation fiscale.
juju251
Retour au sujet immédiat et on arrête tout de suite le délire avec les « bastons » GJ / pas GJ.
megadub
Furax:<br /> Ce qui me dérange là dedans c’est comme partout, que le patron gagne bien sa vie ne me dérange pas du tout, mais qu’il en fasse un poil profiter ses employés ne serait pas un mal non plus parfois.<br /> Il y a régulièrement des primes pour les salariés qui ont participé à une période exceptionnelle genre Black Friday ou Noël et de l’intéressement aux résultats.
Oncle_Picsou
Ah ben du coup tu as supprimé ma réponse à son post <br /> que je reposte ici:<br /> Il est important de noter que c’est le cours de l’action qui a augmenté, donc ses parts dans la société valent 20% de plus, c’est tout.<br /> Il n’aura pas gagné d’argent tant qu’il ne les aura pas vendu! (Et il ne les vendra pas).<br /> Du coup il n’a personnellement pas « d’argent supplémentaire à donner au salariés » par rapport à d’habitude.<br /> Par contre, Amazon a de quoi recruter, et c’est exactement ce qu’ils font:<br /> Ils ont déjà embauché 100 000 personnes cette année aux US et comptent en embaucher 75 000 de plus dans les semaines à venir pour faire face à la demande.<br /> Jeff Bezos à également donner 100 millions de $ à l’association « Feed America » il y a quelques jours.<br /> Du coup, tout n’est pas aussi manichéen qu’on veut vous le faire croire
Comcom1
Ça sera probablement le cas s’il y a un intéressement aux bénéfices sauf que ça se verra qu’au moment de la redistribution de la participation
megadub
Rappelons également que les salariés sont autorisés à acheter des actions et donc profiter des performances boursières de leur boite
Comcom1
Bien d’accord… Mais il y en a toujours qui aiment crier au scandale
kyosho62
@Phoenamandre reposte et tu vas vraiment aller voir ailleurs.<br /> lis le commentaire de Oncle_piscou.
lepef32
Bravo à lui
lepef32
Et généralement avec des condition préférentielles
Furax
J’ai un ami qui a bossé dans ces centrales et qui y a eu droit justement.<br /> J’ai plus la somme en tête, mais si c’était toujours mieux que rien, j’avais trouvé ça quelque peu « pingre » quand même.<br /> Alors oui multiplié par le nombre de salariés ça fait quand même une bonne somme au total, mais franchement par rapport à ce qu’il trimait et les conditions de travail, voilà quoi…<br /> Je vais voir pour lui redemander combien c’était, c’était il y a 3 ans je crois.
donjuju
Il y a une chose qu’il faut comprendre. Il n’a que VIRTUELLEMENT gagné 20 milliards. Il les gagnerai vraiment que si il REVENDAIT ses actions. Or cela m’étonnerait qu’il le fasse comme l’a dit « Oncle_Picsou » plus haut Ne laissons pas une certaine jalousie nous dire n’importe quoi.
chabgyver
Bravo à personne, ce n’est que de l’opportunisme, rien d’autres et n’oubliez pas ce que Victor Hugo disait : Derrière chaque grande fortune se cache un grand crime.<br /> Méditez là dessus et vous comprendrez beaucoup de choses.
Coccinellevw34
Ce sera bien qu’il partage, vous saviez quoi, les curées m’ont dit que les riches quand ils sont dans leurs cercueils… il n’a jamais vu un coffret fort avec. Bonne journée
megadub
chabgyver:<br /> Bravo à personne, ce n’est que de l’opportunisme<br /> Bah oui… et donc pouvoir être le vendeur privilégié par les confinés c’est un vrai boulot <br /> Penser par les autres c’est pas mon truc, je suis assez grand pour réfléchir tout seul surtout qu’on n’est plus au 19e siècle donc la référence n’a aucun sens.
megadub
Il a fait des dons notamment pour aider à la lutte contre le covid
lapin-tfc
Bezos est parti d’une feuille Excel pour monter Amazon, où est son crime ? dès lors qu’il y a réussite c’est obligatoirement criminel ? que faut-il faire alors ?
wawa911
Il possède virtuellement 130 milliards de dollars et la plupart de ses salarié sont à peine protégé dans ses entrepôt ou quand ils font des livraisons…y a un bug!
TotO
Et pendant ce temps, les employés chargés du développement des logiciels aux USA appellent à ne pas coder le 24 Avril pour protester contre leurs conditions de travail…
Fodger
Merci j’ai ri.
megadub
100 millions c’est pas rien quand même.
Feladan
Bravo à personne, ce n’est que de l’opportunisme, rien d’autres<br /> Oui oui, on arrive à son statut juste par de l’opportunisme, aucune compétence requise.<br /> Il a réussi à être la plateforme privilégiée en temps de crise par une pure coïncidence et un concours de circonstances .
Fodger
Fais le ratio de (100 * 10⁶) / (130 * 10⁹) s’il te plaît.<br /> A t’on réellement besoin de 130 Milliards de $ pour bien vivre ? Non. Même 100 Millions de $.<br /> Est-ce que ça rend heureux ? non.<br /> Il sera bien plus heureux en aidant l’humanité.
stratos
100 millions c’est pas rien quand même.<br />
nordic16
Ce pourrait-il que les choses aient changé depuis trois ans? Ce pourrait-il qu’il y aurait eu amélioration des conditions de travail et salariales des employés d’Amazon depuis ce temps. Qu’elles rivaliseraient avec celles de leurs compétiteurs.
lapin-tfc
Mais il n’a pas cet argent sur son compte en banque, c’est la valorisation de ses actions, la confusion est là pour beaucoup de monde
TotO
Ces actions ce n’est pas du bitcoin hein…
nirgal76
Victor Hugo, le multi millionnaire ? le bourgeois qui jouait au défenseur des pauvres ? (un socialiste quoi)
lapin-tfc
C’est faux,<br /> 1 je ne suis pas fanboy<br /> 2 il n’a mis personne au chômage il paye les salaires, tu peux retrouver partout sur le web cette information<br /> 3 je suis factuel sur ce que représente ses actions versus son compte en banque<br /> Merci de ne extrapoler mes propos au travers d’un aveuglement quelconque
lapin-tfc
Ces actions représentent une valeur comme les bitcoin, c’est au moment où tu vends que le numéraire existe, pas avant
marco3522
De toute façon : « les riches sont faits pour être de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres ».<br /> D’ailleurs vous allez voir qui va payer la crise. Déjà le MEDEF demande à ce qu’on travaille plus, qu’on ne prenne pas de vacances, etc.
nirgal76
Ca vient de tomber, le 1er mai, les parents en arrêts pour garder les enfants vont passer au statut chômage partiel, donc de 90 à 84% de leur salaire, et l’employeur qui avancait 40% devra tout avancer à cette date (ce qui mettra les plus fragiles en grande difficulté). L’état n’a pas de leçon à donner à Amazon pour ce qui est d’entuber les travailleurs (cette dernière phrase servant uniquement à ne pas être totalement hors sujet :p)
carinae
enfin … un commentaire logique … la puplart du temps le melange est fait entre fortune personnelle et cours d’action des societés…tant qu’il ne les a pas vendu il n’a pas cet argent (même si soyons honnete il ne doit pas etre a plaindre …)
carinae
ben ne te plain pas …si aprés cette crise tu as encore un boulot ca sera deja pas mal …
MisterGTO
C’est vrai que nos gentils milliardaires français ont donné plein d’argent <br /> Bezos utilise une partie de ses milliards pour développer Blue Origin et permettre à long terme de déporter les industries lourdes et polluantes dans l’espace.<br /> A court terme cela peut donner l’impression d’être inutile mais à long terme pas du tout.<br /> C’est son choix et c’est toujours mieux que d’amasser pour le plaisir comme nos milliardaires
megadub
OK… donc 100 millions pour lui c’est que dalle donc qu’il ne donne rien. C’est mieux s’il garde ses ronds pour se baigner dans les dollars ?<br /> Et il faut arrêter de croire qu’il a 130 milliard qui dorment sur un compte.
Mrpolnar
Mon dieu je ne savais pas je vais de ce pas mettre mes 1500€ dans des actions
megadub
Tu fais comme tu veux… mais si tu baves sur les 130 milliard de Bezos, il faut aussi se dire que si demain l’action se casse la tronche, la fortune fondra d’autant
Fodger
Nous sommes d’accord; il n’empêche que il peut sortir le milliard en un claquement de doigt, et comme disait ce vieux briscard de Chichi : ça lui en touche une sans faire bouger l’autre.
Fodger
Ce que tu dis est juste, mais ça ne change rien au cas de Jef bisous… des cas comme le sien ont une responsabilité direct dans la mondialisation et tous les problèmes engendrés.<br /> Il est temps que ces personnes assument cette responsabilité, on s’est bien marré on a cassé le jouet maintenant il faut réparer. Et vite.
megadub
Fodger:<br /> il n’empêche que il peut sortir le milliard en un claquement de doigt<br /> Ha bon ? Tu sais ça comment.
Fodger
Tu es naïf à ce point ?
c_planet
On dirait qu’il y a toujours un gros problème avec l’argent des autres en France. Mais vous pouvez être certains que la plupart des haters sont au courant de tout ce qu’il faut savoir sur la sortie du prochain modèle chez Porsche.
megadub
Bah… t’es sûr de toi donc tu dois avoir les infos précises sur ses comptes et comment il peut disposer de ses fonds Parce que moi je ne sais pas si sa fortune est dans des immeubles, bateaux, bagnoles, etc.
playAnth95
Certes il est parti de rien, mais sa réussite ne s’est pas fait non plus dans les règles de l’art.<br /> Ventes à pertes ou marges minimales pour tuer ses concurrents physique, conditions de travailles plus que douteuses pour les employés, évasion fiscale… j’en passe. Bon tu me diras c est le capitalisme qui veut ça, mais il n y a pas de quoi être fier.
Fodger
Tu mélanges beaucoup de choses, et ça n’a rien à voir avec les haters.<br /> Il s’agit ici de mettre face à leurs responsabilités sociales et environnementales les ultra-riches dont l’essentiel de leur fortune s’est faite avant tout grâce à monsieur tout le monde.<br /> Ce serait un juste retour des choses.
Pinkuik333
Je ne généraliserais pas à tous les français : c’est plutôt l’esprit étriqué gauchiste, en particulier celui de la gauche syndicale, pour qui la valeur d’égalité de la République française signifie égalitarisme. Le riche est un suspect, a minima un profiteur plus certainement un voleur pillant et exploitant avec avidité les pauvres salariés courageux et travailleurs…<br /> Sinon, pour info Jeff Bezos n’est pas né avec une cuillère en argent dans la bouche, fils d’une mère adolescente et abandonné par son père à la naissance, il doit sa fortune à lui-même.<br /> P.-S. : j’avais oublié les Pastèques dans le lot des égalitaristes…
PsykotropyK
chabgyver:<br /> Bravo à personne, ce n’est que de l’opportunisme, rien d’autres et n’oubliez pas ce que Victor Hugo disait : Derrière chaque grande fortune se cache un grand crime.<br /> Cette citation n’a rien à voir avec Victor Hugo. C’est Balzac.
PsykotropyK
playAnth95:<br /> Certes il est parti de rien, mais sa réussite ne s’est pas fait non plus dans les règles de l’art.<br /> Ventes à pertes ou marges minimales pour tuer ses concurrents physique, conditions de travailles plus que douteuses pour les employés, évasion fiscale… j’en passe. Bon tu me diras c est le capitalisme qui veut ça, mais il n y a pas de quoi être fier.<br /> Sa réussite s’est fait dans les règles de l’art bien au contraire. Il ne faut pas confondre moral (i.e. éviter d’exploiter ses employés, concurrents, d’optimiser ses impôts, etc) avec légal.
pemmore
Faut pas chercher aussi loin, il a surfé comme beaucoup de petits nouveaux sur notre fainéantise et le manque d’envie de chercher des moyens de paiement, le truc que tu vois au supermarché à 20 balles, il va te le vendre à 15 et te le livrer.<br /> Si tu fais comme moi il te coûtera 6 € en chine et mettra 4 semaines à arriver si ça arrive, et au début il fallait trouver comment payer avec Western Union, paypal plus rarement c’est la que Besos a trouvé le filon magique.<br /> Et jalouser quelqu’un qui profite de la fainéantise des autres? surtout pas, j’en suis même fier!
MisterGTO
Et ce sont surtout les premiers à truander, travailler au noir…<br /> Un peu comme les restaurateurs qui gueulent sur les impôts, les charges, la TVA, qui payent mal leurs employés… et quand cela va très mal comme actuellement, ils se précipitent en pleurant pour que l’Etat les aide…
MisterGTO
pemmore:<br /> le truc que tu vois au supermarché à 20 balles, il va te le vendre à 15 et te le livrer.<br /> Est-ce que c’est vraiment le prix qui pousse au choix maintenant?<br /> de ce que je vois un peu partout maintenant, c’est surtout la facilité des commandes, la livraison rapide, la possibilité de renvoyer sans justifier et le SAV
Blackalf
MisterGTO:<br /> Est-ce que c’est vraiment le prix qui pousse au choix maintenant?<br /> Dans certains cas, oui…quand ma femme a eu besoin d’une nouvelle centrale vapeur et que le dernier modèle Philips était 90 € moins cher sur Amazon que dans n’importe quelle enseigne de ma région, il n’y avait pas à hésiter longtemps
BouTmaN
Concentration extrême du fric = problème N°1 mondial
kaspedaire
Moi je souhaite être à sa place, on sait jamais. J’ai pas envie d’être heureux
Oncle_Picsou
megadub:<br /> C’est mieux s’il garde ses ronds pour se baigner dans les dollars ?<br /> ouiiiiii
PsykotropyK
Effectivement il est illusoire d’imaginer qu’un prix 20, 30 ou 50% moins cher chez Amazon que chez un concurrent physique ne va pas avoir d’influence. Par contre, maintenant à titre personnel je compare aussi chez les concurrents d’Amazon (Cdiscount, FNAC, …) généralement via un comparateur (Idealo et Google si je ne trouve pas sur Idealo). Et dans la mesure du possible je favorise un site de petite taille plutôt que les mastodontes (Amazon, Rakuten, CDiscount, …)
megadub
PsykotropyK:<br /> Effectivement il est illusoire d’imaginer qu’un prix 20, 30 ou 50% moins cher chez Amazon que chez un concurrent physique ne va pas avoir d’influence.<br /> Je ne sais pas de quels articles tu parles mais en dehors des soldes j’ai jamais vu de tels écarts, c’est même souvent plus cher sur Amazon mais je privilégie quand même Amazon pour le SAV.
PsykotropyK
Exemple sur un SSD que je veux m’acheter et qui est souvent à 130euros chez Amazon : actuellement le meilleur prix est à 170 euros sur Rakuten<br /> https://www.idealo.fr/prix/6532073/pny-cs3030-1-to-m-2.html<br /> Autre exemple, des feutres pour ma fille, payé 17 euros chez Amazon, quand on était plutôt à 20/25 ailleurs<br /> https://www.idealo.fr/prix/5024151/faber-castell-connector-felt-tip-pen-gift-set-60-pieces.html<br /> Mais sinon oui, souvent Amazon n’est pas meilleur marché
megadub
PsykotropyK:<br /> Exemple sur un SSD que je veux m’acheter et qui est souvent à 130euros chez Amazon : actuellement le meilleur prix est à 170 euros sur Rakuten<br /> Il est plus cher chez Amazon… après, ponctuellement il y a des promos mais ça ne suffit pas pour faire une généralité.<br /> PsykotropyK:<br /> Mais sinon oui, souvent Amazon n’est pas meilleur marché<br /> On est d’accord
PsykotropyK
megadub:<br /> Il est plus cher chez Amazon… après, ponctuellement il y a des promos mais ça ne suffit pas pour faire une généralité.<br /> Regqrde l’historique de prix sur Idealo. Mais sinon oui en ce moment il est plus cher
wawa911
lapin-tfc:<br /> Mais il n’a pas cet argent sur son compte en banque, c’est la valorisation de ses actions, la confusion est là pour beaucoup de monde<br /> Oui c’est vrai…tant qu’il n’a pas cet argent su son compte, c’est un smicard! Donc on est tous milliardaire d’après ce raisonnement!
lapin-tfc
Non car lui il a les actions, pas toi
c_planet
Oui, Et concernant la généralité… La possibilité de généraliser ici est qd même offerte par la situation dépeinte par l’auteur de l’article. ça fait un peu"vivement un article sur les restos étoilés que l’on puisse parler des affamés"
c_planet
Ok. Donc, quand ça monte, … ils sont coupables de ne pas être mis en face de la réalité (ceci subjective, suivant que le critique soit écolo, socialiste, ou ami des animaux et des lichens). … Et re-donc, … c’est super ! Cette définition de la vindicte comporte elle même le châtiment … quand ça descend, ils trouveront finalement grâce à tes yeux …
megadub
Désolé, je ne suis pas fan de l’élitisme des grandes écoles, je crois beaucoup plus en l’expérience et les formations professionnelles. La progression par le mérite plutôt que par des parents bien nés (puisque la réussite scolaire est directement liée à la position sociale des parents) ou les bêtes à concours <br /> Si les compétences professionnellees s’apprenaient à l’école ça se saurait <br /> Sa vie prédéterminée par les choix qu’on ferait à l’école… quelle horreur…
megadub
TuxPhilips:<br /> Tu racontes de la méga dub…<br /> C’est très drole de m’attaquer sur le pseudo… si t’as que ça comme argument ça va vite être pénible <br /> TuxPhilips:<br /> L’école n’a rien avoir avec élitisme.<br /> C’est exactement ça et ce dont tu pales : https://fr.wikipedia.org/wiki/Élitisme<br /> Quand tu penses qu’avoir des diplomes te rend supérieur… c’est de l’élitisme… je suis navré, c’est bêtement du français.<br /> TuxPhilips:<br /> Si croyais capable d’être un bon médecin, ingénieur en construction, ingénieur en avionique, ingénieur automobile, un journaliste, un politicien, économiste… Bref…<br /> Si vous pensez de ce sorte, ce que vous êtes fegniant ou trop bête et n’a rien à faire plus haut.<br /> J’ai rien compris… tu reformules en français si tu veux bien, comme ça je pourrais peut-être répondre.<br /> TuxPhilips:<br /> Je ne veux pas voir un manager qui gère l’équipe sans atant acquis les lacunes nécessaires, un tel manager foutrait la m…<br /> Apprendre sur le tas, j’aime pas des gens comme ça…<br /> Pour quelle raison, toi, tu dois occuper la place d’un ingénieur, parce que t’as appris sur le tas?<br /> Il existe un truc dingue quand on travaille : la formation. Alors ça a au moins un avantage, tu es formé à des problèmatiques que tu connais, dont tu as fait l’expérience, ce qui permet d’être au moins aussi efficace que de gratter du papier devant un prof.<br /> De toute façon, il est clair qu’un parcours professionnel se fait en fonction des compétences qu’on démontre et pas les études, les études permettent simplement d’aller plus vite en début de carrière. J’ai pas vu des masses de médecin sortir de l’école et faire une transplantation cardiaque le lendemain. Et la transplantation ne s’apprend pas « sur le tas » <br /> TuxPhilips:<br /> Alors que moi, qui a fait des études durant 3-5 ans pour occuper cette place, qui maîtrise mieux le sujet , qui apprenant sur le tas, comme tu dis, maîtrisera le sujet encore mieux et en profondeur, fera un travail correct ?<br /> J’ai jamais parlé de n’apprendre que sur tas… tu seras mignon de lire mes messages et ne pas parler pour moi, je suis assez grand pour dire ce que j’ai à dire <br /> Néanmoins, si tu veux qu’on parle de l’apprentissage par l’expérience, je peux t’assurer que j’ai acquis mon expertise en informatique en travaillant et certainement pas à l’école.<br /> TuxPhilips:<br /> Su t’as rien foutu durant ta vie, pas d’effort avec ton cerveau<br /> Justement… moi je te parle de ceux qui bossent et s’adaptent tout le long de leur vie et pas seulement les gamins qui ingurgitent des tonnes de cours avec une utilité plus ou moins démontrables quand ils arrivent sur le marché du travail.<br /> TuxPhilips:<br /> Soit clair, avant de prendre la place plus haut, tu maîtrises rien! Tu penses que que tu connais, mais tu connais rien, car tu dois apprendre sur le tas.<br /> Ce n’est pas ton tas. Et si tu te retrouves sur ce tas, c’est pas pour tes mérites, mais parce que t’as bien léché le…<br /> Déjà… tu dis « TU » mais tu ne sais rien de moi… tu ne connais pas mon niveau d’étude, mes compétences professionnels ou ma carrière… alors tu vas être gentil, tu vas respirer un grand coup, baisser d’un ton et me lacher un peu… le sujet ne tourne pas autour de mon nombril <br /> Plutôt que parler de moi, ce qui n’intéresse personne, on pourrait parler de ces artisans qui ont appris un métier manuel à l’école et son chef d’entreprise avec des salariés, on pourrait parler de la différence de compétence entre 2 ingénieurs qui ont suivi exactement le même cursus. Moi, je pourrais de parler de la qualité des développements ou les raisonnements purement logique des « génies » bardés de diplomes… ça me ferait rire si c’était pas aussi pathétique de voir ces gens qui se croient malins avec leur diplome et qui savent pas pondre un bout de code qui tient la route.<br /> C’est comme tout, il faut se garder des généralités, j’ai rencontré des gens ultra brillant et des crétins finis et je peux témoigner que leurs diplomes n’a rien à voir avec leur compétence.<br /> Et pour conclure : si tu n’es pas capable de tenir un débat serein et intelligible, on va en rester là hein
gilcat2019
bravo aussi de ma par , s’il gagne plus c’est qu’il moins con que sud et cgt
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Confinement : notre sélection de Comics Marvel à lire gratuitement en ligne
Realme lancera sa filiale Narzo le 21 avril
Apple Music se dote enfin d'un lecteur Web
Apple prévoit de rouvrir son unique store sud-coréen le 18 avril
La Gamescom 2020 opte définitivement pour un format numérique
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Black Friday Amazon : Microsoft Surface Pro 7 à 799€ au lieu de 1069€
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
Haut de page