Pass sanitaire : 7 mois après votre 2e dose, il sera désactivé si vous ne recevez pas une 3e dose

25 novembre 2021 à 15h38
138
Olivier Veran
© Capture d'écran Twitter @gouvernementFR

Le ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran, a confirmé jeudi l'ouverture de la troisième dose à tous les Français dès le 27 novembre, et la désactivation du pass sanitaire sept mois après la seconde, si vous ne faites pas votre rappel.

La France affronte de plein fouet une cinquième vague épidémique. 32 591 Français ont été testés positifs à la Covid-19 le 24 novembre, et il devenait urgent, pour le gouvernement, de prendre des décisions fortes pour tenter de freiner la progression du virus, quitte à se mettre un peu plus encore l'opinion à dos. Jeudi, le ministre Olivier Véran a annoncé de nouvelles mesures qui conditionneront, pour chaque citoyen, le maintien de la validité de leur pass sanitaire.

Troisième dose et pass sanitaire : quand devrez-vous faire votre rappel ?

La position du gouvernement est claire, et Olivier Véran l'a officiellement confirmée ce jeudi midi. La troisième dose de vaccin, appelée le « rappel », sera donc bien nécessaire pour prolonger, ou plutôt pour maintenir la validité de son pass sanitaire. Le gouvernement conseille vivement d'effectuer cette troisième injection à partir de 5 mois après sa deuxième dose (comme le préconise la Haute Autorité de Santé), et non 6 mois comme cela était préconisé il y a encore quelques jours.

La règle des 7 mois

Pour les plus de 65 ans, le pass sanitaire cessera de fonctionner à compter du 15 décembre si le citoyen en question a reçu sa deuxième dose contre la Covid-19 il y a plus de 7 mois. Cela signifie qu'un Français de plus de 65 ans ayant reçu sa dose avant le 14 mai 2021 perdra le bénéfice du pass sanitaire dès le 15 décembre, puisqu'il aura dépassé le délai de 7 mois. S'il il a reçu, admettons, sa seconde dose le 10 juin 2021, il aura alors jusqu'au 10 janvier 2022 pour effectuer son rappel s'il veut conserver son pass sanitaire.

Cette règle des 7 mois sera applicable à tous les Français de plus de 18 ans à compter du 15 janvier, soit un mois après les seniors. Concrètement, qu'est-ce que cela veut dire ?

Un citoyen de 40 ans, vacciné seconde dose le 15 juin 2021, a jusqu'au 15 janvier 2022 pour effectuer son rappel, c'est-à-dire 7 mois. Passé ce délai et passée cette date, il perdra tous les bénéfices de son pass sanitaire. Reprenant le même principe, un citoyen vacciné seconde dose le 2 juillet 2021 devra effectuer son rappel avant la fin du délai des 7 mois, soit avant le 2 février 2022.

Vous l'aurez compris, le délai entre la période d'éligibilité au vaccin et la désactivation du pass sanitaire ne sera que de deux mois. Lors d'une prochaine mise à jour, une nouvelle option sera insérée dans l'application TousAntiCovid . Elle permettra aux utilisateurs de recevoir une alerte lorsque le pass arrivera à expiration.

Des sites spécialisés saturés et une évolution pour les non-vaccinés

Il y a aussi du changement en ce qui concerne les tests PCR. Le gouvernement a ici aussi décidé de serrer la vis en réduisant la durée de validité des tests négatifs à 24 heures, contre 72 heures jusqu'à maintenant. « Il faudra vous faire tester tous les jours et à vos frais », a ainsi appuyé le ministre Véran, incitant un peu plus les non-vaccinés à sauter le pas de l'injection. Cette nouvelle règle entrera rapidement en application, dès le lundi 29 novembre.

Les différents sites spécialisés comme Doctolib , Maiia, KelDoc et autres plateformes proposant des rendez-vous vaccinaux ont été pris d'assaut ce midi. Doctolib estimait même le délai d'attente pour accéder à son site à « plus de 30 minutes », au moment de la rédaction de notre article. L'application ViteMaDose , gratuite et disponible sur Android, vous permet de rechercher un rendez-vous de vaccination sur l'ensemble des plateformes reconnues par le gouvernement, ce qui peut aider à gagner du temps. D'autres sites, comme Covidliste, envoient une notification aux utilisateurs dès lors qu'une dose de vaccin est disponible près de leur domicile.

Jeudi, un vote de l'Assemblée a confirmé la prolongation du pass sanitaire jusqu'à fin juillet 2022. Visiblement, le fameux sésame QR code va continuer de nous accompagner pendant quelque temps.
Lire la suite

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
138
70
tinou7789
prend des popcorn en lisant les commentaires
Yorgmald
Perso je la ferais la dose même si je ne suis pas très sûr de la pertinence de ce vaccin.<br /> Après c’est juste une piqure et c’est tout, rien de bien méchant qui fait râler pour rien du tout.
rodskin
Que se passe-t-il pour une personne vaccinée 2 fois et ne voulant pas faire le rappel?<br /> au bout de 7 mois, le passe s’invalide ok.<br /> mais si on attend encore 3-4 mois ou 1 an, on recommence du début? le passe re-devient actif?
_Ludo
Coucou ! C’est peut-être un peu vain (et pas veaux) comme demande mais essayons de rester courtois et de faire des commentaires qui font avancer le shmilblik <br /> C’est un sujet sensible (qui pique un peu ah ah) alors faisons un peu plus d’effort pour nous parler sans nous invectiver.
lefuretquicourtvite
et dans 6 mois on recommande tu parle d un vaccin
idhem59
A quel moment les gens attendent le bâton pour avancer ?<br /> Avant ce midi, même quelqu’un qui le voulait ne pouvait pas faire cette troisième dose. Maintenant c’est possible, et ce sera même vite obligatoire pour ceux qui ont eu leur deuxième dose il y a longtemps.<br /> Normal que les nombreuses personnes concernées veuillent prendre rendez-vous maintenant que c’est possible, non ?
sofolic
Il y a beaucoup de vaccin avec des rappels. Certes celui-la c’est rapide (un peu comme pour celui de la grippe).
Blap
Je crois que tu t’es trompe de personne a qui repondre. Ca n’a rien a voir avec ce que je disais
themancool87_1_1
Même question!
KlingonBrain
Quelle lamentable organisation dans ce pays.<br /> Alors que cela fait des mois qu’on sait que la troisième dose sera nécessaire, mais au lieu de l’organiser correctement et sereinement, le pays est toujours suspendu aux annonces impromptues et tardives du gouvernement, suivi de la ruée en masse pour éviter un couperet.<br /> On dirait que le gouvernement navigue toujours à vue alors que le problème était extrêmement prévisible avec l’arrivée de la saison hivernale combinée au l’échéance de la durée d’immunité de beaucoup de vaccinés.<br /> Cette gestion, ce manque d’organisation, cette précipitation est juste pénible et fatigante. Force est de constater que dans ce pays, nous payons des millions de fonctionnaires pour un service rendu toujours plus faible et défaillant. Gouverner, c’est prévoir et organiser.<br /> D’ailleurs, qu’attends t’on pour organiser la suite, car il semble évident que des rappels réguliers seront nécessaire, comme pour la grippe. Que le gouvernement fasse le nécessaire pour mieux organiser ces rappels et les rendre plus accessibles pour les personnes âgées auquel on donne parfois rendez vous dans des lieux peu accessibles à des kilomètres.
KlingonBrain
vaccin contre la varicelle =&gt; mdr tellement c’est inutile.<br /> Pour ma part, je n’ai pas été vacciné. Et pour l’avoir attrapé à l’age adulte, c’est absolument tout sauf «&nbsp;mdr&nbsp;».<br /> Non seulement tu «&nbsp;dégustes&nbsp;» pendant des jours, mais en plus ton visage se transforme en un amas purulent façon zombie. Et ça met des semaines à guérir en laissant des cicatrices qui ne partiront jamais.<br /> Sans compter que le virus reste ensuite dans ton système nerveux et qu’en cas de baisse d’immunité, il peut resurgir de manière gravissime.<br /> vaccin contre l’hépatite B =&gt; il y a eu tellement de vaccinés qui ont contractés une sclérose en plaque…<br /> Et alors ?<br /> Dans l’histoire de la vaccination, ce genre d’accident impliquant un vaccin est quand même relativement rare.<br /> Pour information, je fais partie de ceux qui ont reçu ce vaccin.<br /> Mais peut être faut t’il rappeler que l’hépatite B n’est pas une maladie bénigne et que ses conséquences sur la vie sont un peu comparable au SIDA vu qu’on reste contaminé, donc contagieux et que c’est sexuellement transmissible.<br /> Quand à ceux qui pensent que le Covid ne méritait pas un vaccin, outre le taux de mortalité, je les engage à lire ceci :<br /> fr.news.yahoo.com<br /> Covid-19 : démence, Alzheimer... Les craintes de l'effet du virus sur le cerveau<br /> Des scientifiques redoutent une vague de maladies dégénératives dans 5 à 15 ans, suite au Covid-19.<br />
AlexLex14
Salut <br /> Le truc, c’est qu’on vit une situation au jour le jour, enfin au mois le mois ^^<br /> Donc si tu te dis que tu attends 3-4 mois, tu n’auras que ta dose de rappel à faire car elle sera toujours dans l’actualité.<br /> Mais si c’est dans un an, rien ne nous dit qu’on en sera pas déjà à une quatrième dose avec une «&nbsp;dose de retard&nbsp;» pour celui qui n’aura pas fait sa 3ème dose.<br /> Là, pour le moment, ça reste clair, mais je suis d’accord qu’il est possible que d’ici quelques mois, on ne s’y retrouve plus
KlingonBrain
Toute cette histoire est un scandale hors norme mais les gens sont sous le coup de la stupeur. Ils ne réalisent pas ce qui se passe. On ne peut pas abandonner ses droits et son libre arbitre aussi facilement dans un contexte normal.<br /> Peut être faut t’il rappeler que certains vaccins sont obligatoires pour les enfants depuis belle lurette. Et qu’avant le «&nbsp;pass vaccinal&nbsp;», il y a eu le carnet de vaccination.<br /> Alors pourquoi est ce qu’ont considère que les maladies contagieuses ne sont t’elle pas juste du ressort du «&nbsp;libre arbitre personnel&nbsp;» ?<br /> Et bien tout simplement parce que le choix que tu fera implique des conséquences pour les autres.<br /> Si tu choisit de soigner ton cancer du pancréas avec des incantations et des herbes, c’est ton droit le plus strict, car cela n’implique que des conséquences pour ta propre vie.<br /> Par contre, une maladie contagieuse implique des conséquences collectives.
BraveHeart
«&nbsp;Il y a aussi du changement en ce qui concerne les tests PCR. Le gouvernement a ici aussi décidé de serrer la vis en réduisant la durée de validité des tests négatifs à 24 heures&nbsp;»…cela va être très pratique pour les hospitalisations prévues le lundi, vu que normalement tout le monde doit avoir un test, quel que soit l’état vaccinal…
pmoulin
@Yorgmald C’est juste qu’une piqûre que tu dis, sauf que les deux premières mon envoyé 2 fois aux urgences de l’hôpital, alors que je n’ai aucune pathologie, tous les examens que j’ai subit n’ont rien démontrés, les toubibs ne comprennent pas, mais refusent de faire le lien avec le vaccin. Je ne suis pas chaud pour retourner une troisième fois aux urgences.
MisterGTO
Ah, toujours la faute de l’état…<br /> S’ils vont trop lentement c’est un scandale.<br /> S’ils vont trop vite c’est un scandale.<br /> En attendant la situation francaise n’est pas si mal en Europe malgré toutes les critiques pour la plupart infondées.<br /> Ils ont tenté une nouvelle fois de faire appel à la responsabilité des français qui ont encore glandé comme d’habitude, le gouvernement agit en ressortant le bâton puisqu’il n’y a que ça qui fonctionne.<br /> Le reste c’est du blabla inutile.
Yorgmald
C’est regrettable pour toi et je comprends ta réticence.<br /> Cependant dans les statistiques tu es un petit chiffre qui est dit négligeable sans dire qu’humainement tu l’es, que l’on soit d’accord.<br /> Donc dans l’absolu ça reste qu’une piqûre qui permet de garder une forme de liberté.<br /> Après pour tout il y a toujours un risque, quelque soit la chose que l’on prend, vaccin ou médicament ou nourriture.
ld9474
N’était ce pas plus simple de dire vaccin obligatoire et puis voilà !
ld9474
Je pense que la communication est mauvaise ! Le ministre aurait du dire que pour le black friday y avait une promo sur la troisième dose
Palou
et bientôt des procès pour «&nbsp;mise en danger de la vie d’autrui&nbsp;» envers les personnes qui refusent de se faire vacciner
KlingonBrain
« Il y a aussi du changement en ce qui concerne les tests PCR. Le gouvernement a ici aussi décidé de serrer la vis en réduisant la durée de validité des tests négatifs à 24 heures »…cela va être très pratique pour les hospitalisations prévues le lundi, vu que normalement tout le monde doit avoir un test, quel que soit l’état vaccinal…<br /> De deux chose l’une, soit le gouvernement décide que la vaccination est obligatoire.<br /> Soit il décide que ça n’est pas obligatoire.<br /> Mais réduire la durée de validité des tests de manière ridiculement courte et les rendre très onéreux, c’est créer de fait une obligation vaccinale… sans l’assumer.<br /> Je trouve que c’est une façon de gouverner qui manque cruellement de sincérité et qui rappelle un peu la langue de bois des pays socialistes.
MisterDams
Attention, ce n’est a priori pas toujours «&nbsp;une 3ème dose&nbsp;». En tout cas j’ai surtout vu «&nbsp;une dose de rappel 5 à 7 mois après le parcours vaccinal complet&nbsp;», ce qui n’est pas exactement la même chose.<br /> En effet, c’est donc valable pour une deuxième dose après un vaccin mono-dose (type Janssen), mais ça impliquerait aussi une 4ème chez les patients qui en auraient déjà eu 3 en raison de leurs pathologies.<br /> La formulation de 3ème dose peut donc pas mal induire en erreur, même si ça s’applique à la grande majorité des vaccinés.
Necron
Accuser le gouvernement de tous ses maux est presque un sport national ici …
KlingonBrain
Ah, toujours la faute de l’état…<br /> S’ils vont trop lentement c’est un scandale.<br /> S’ils vont trop vite c’est un scandale.<br /> En attendant la situation francaise n’est pas si mal en Europe malgré toutes les critiques pour la plupart infondées.<br /> Ils ont tenté une nouvelle fois de faire appel à la responsabilité des français qui ont encore glandé comme d’habitude, le gouvernement agit en ressortant le bâton puisqu’il n’y a que ça qui fonctionne.<br /> Le reste c’est du blabla inutile.<br /> C’est oublier un peu vite que des personnes comme moi ont aidé des personnes âgées à prendre rendez vous pour se faire vacciner et les ont transporté à leur frais, sur leur temps libre, avec leur véhicule au centre de vaccination qui est à des kilomètres. Et que sans cette aide bénévole, ces personnes ne l’auraient jamais fait.<br /> Pourtant, l’état est très bien organisé quand il s’agit de déplacer des gens pour venir juste en bas de chez nous verbaliser (et faire enlever) les voiture sous prétexte qu’elles n’ont pas bougé depuis 3 jours.<br /> Dans ce pays, nous payons énormément d’impots qui font vivre énormément de fonctionnaires. Et pour ça, nous sommes en droit de recevoir un juste service en retour.<br /> Donc il est juste normal d’exiger que la vaccination soit mieux organisée et plus accessible aux personnes âgées. Par exemple par le biais de centre de vaccination de quartier accessibles à pied. Parce que ce n’est pas à des bénévoles de faire le boulot de l’état ni de combler les insuffisances du système.<br /> Ils ont tenté une nouvelle fois de faire appel à la responsabilité des français qui ont encore glandé comme d’habitude, le gouvernement agit en ressortant le bâton puisqu’il n’y a que ça qui fonctionne.<br /> Non, car la vaccination pour la troisième dose viens juste d’être ouverte à tous. Et que c’est une fois de plus la foire d’empoigne car les actifs (les plus exposés) auront peu de temps pour se faire vacciner avant l’expiration de leur pass. Sans compter que l’épidémie flambe.<br /> Bref, avant de taper sur les réfractaires, qu’ils commencent par mieux organiser la vaccination de ceux qui en veulent.<br /> Logiquement, la troisième dose aurait du être proposée beaucoup plus tôt. Et c’est un exemple de plus du manque d’organisation et d’anticipation récurrente de ce gouvernement.
Kriz4liD
Comment dire aux non vaccinés que le vaccin est efficace et aux vaccinés qu il ne l est pas assez et qu’il faudra une troisième dose ?
Pernel
Faux, certains ont eu la 3eme doses il y a quelques temps déjà …
KlingonBrain
Comment dire aux non vaccinés que le vaccin est efficace et aux vaccinés qu il ne l est pas assez et qu’il faudra une troisième dose ?<br /> Peut être en disant simplement aux gens la vérité sur ce que la science en sait.<br /> A savoir que le vaccin est relativement efficace pour prévenir les formes graves, qu’il tends à réduire la durée pendant laquelle on est contaminant, sans pour autant l’empêcher totalement.<br /> Mais qu’a l’image du vaccin contre la grippe, l’immunité est limitée dans le temps et qu’il faudra des rappels réguliers. Et surtout être bien à jour à l’entrée dans la saison hivernale, plus à risque.
BraveHeart
C’est surtout mettre les patients dans la mouise, et les structures hospitalières aussi…fibros, chimios et autres rdv (sans parler des blocs) qui ont lieu le Lundi et Mardi, comment faire ? Une biologiste (médicale) me disait tout à l’heure qu’elle restait perplexe devant cette décision qui ne saurait être respectée…
KlingonBrain
@Yorgmald C’est juste qu’une piqûre que tu dis, sauf que les deux premières mon envoyé 2 fois aux urgences de l’hôpital, alors que je n’ai aucune pathologie, tous les examens que j’ai subit n’ont rien démontrés, les toubibs ne comprennent pas, mais refusent de faire le lien avec le vaccin. Je ne suis pas chaud pour retourner une troisième fois aux urgences.<br /> Tu est manifestement devant un problème de compétences car il semble assez évident qu’on ne se retrouve pas deux fois de suite aux urgences après un vaccin… de manière fortuite. Il est probable que tu soit allergique à un constituant. Ce sont des choses qui arrivent.<br /> Je serais toi, je ne lâcherais pas l’affaire. A ta place, j’irais voir d’autres spécialistes.<br /> Tu peux aussi tenter de poser le problème par écrit et avec LRAR auprès des médecins et de l’hôpital. En leur demandant explicitement ce que tu doit faire pour la troisième dose, en leur faisant comprendre qu’en cas de nouvel accident suite à cette troisième dose, tu pourrait saisir les tribunaux.
KlingonBrain
C’est surtout mettre les patients dans la mouise, et les structures hospitalières aussi…fibros, chimios et autres rdv (sans parler des blocs) qui ont lieu le Lundi et Mardi, comment faire ? Une biologiste (médicale) me disait tout à l’heure qu’elle restait perplexe devant cette décision qui ne saurait être respectée…<br /> Hélas, c’est encore un exemple de plus de décision irréfléchie, précipitée et mal pensée.
kroman
Est ce que le rappel a été développé pour être efficace contre la transmission des variants ? Le vaccin normal ne l’est pas suffisamment…<br /> Un calendrier pour l’accès à la 3ème dose en fonction de l’age ?
pecore
Vous voulez parler de l’actualité sanitaire, étonnant mais pourquoi pas. Par contre vu que le sujet est hautement polémique et politique, il aurait été judicieux de désactiver les commentaires.
Pierro787
Comment ça se passe pour ceux qui n ont pas de smartphones et qui ont un pass imprimé sur une simple feuille de papier ? Les smartphones qui servent à scanner les QRCodes vont interroger en direct la base de la sécurité sociale pour savoir de quand date le vaccin ?
Kriz4liD
Les gens ne sont pas assez lucides et intelligents pour comprendre ça !<br /> Les gens ont au départ associé vaccin avec guérison, après s être fait vaccinés ils ne respectent plus les mesures de distanciation et ne portent plus de masque, la majorité des gens s est sentie libérée du covid.<br /> Jusqu’au jour où ils se heurtent à la réalité, que les gens vaccinés tombent aussi malades, que les hôpitaux restent toujours autant occupés, que les décès en lien avec le covid ne baissent pas. Ces gens là ont perdu confiance en ce vaccin, pour eux ça ne marche pas, et refuse toute explication.<br /> Je passe mon temps à dire qu’il faut se faire vacciner, que le vaccin est la pour réduire l impact du virus et donner une chance aux faibles personnes d éviter la case hôpital. Mais c’est comme pisser dans le sable.
KlingonBrain
Ca fait beaucoup trop d’interventions provax pour un seul pseudo alors que, finalement, regardez : personne ne vous sollicite ici. Vous bossez pour qui exactement ?<br /> Ca doit faire des mois que je n’ai pas discuté d’un tel sujet (tout le monde peut le vérifier). Et c’est aussi mon habitude d’être très actif sur tous les sujets auquel je participe.<br /> Désolé l’ami de te décevoir, je ne bosse pour personne et je ne rentrerais pas dans les polémiques à deux balles.
sshenron
J’ai tout faux 😅<br /> Oui. C’est ça l’application “tous anti Covid vérif” ne fonctionne pas hors ligne.<br /> D’ailleurs quand on te délivre le pass sanitaire on te dit bien qu’il ne sera actif qu’après le 7 eme jours de la seconde dose.<br /> Et bien la c’est un peu la même chose. 7 mois après la dernière dose il se désactivera si le rappel n’est pas effectué. Mais c’est toujours le même Qrcode.<br /> Edit: je viens de tester et l’application fonctionne en hors ligne. Du coup j’en sais trop rien.
c_planet
Belgique l’année passée, zéro vacciné, pic des tests par jour : 67 mille.<br /> … maintenant, avec 75% de full vaccinés, on dépasse franchement les 100 mille tests. Pour aujourd’hui, ils ont annoncé 130 mille tests effectués.<br /> Cé ti pas curieux …<br /> pour savoir de quand date le vaccin ?<br /> ils ont dit que c’était la cuvée 2022, non ?
jbobby
Que ce soit pour ce vaccin ou d’autres, les médecins sont souvent réticents à faire remonter le cas. Et pourtant c’est une obligation légale.
luck61
C’est un peu courts 7 mois , les délais vont exploser pour avoir la piquouse
grendizerus
Oh oui vive la censure vive la dictature
Voigt-Kampf
C’est ce que tu souhaites ?
MattS32
Pierro787:<br /> Comment ça se passe pour ceux qui n ont pas de smartphones et qui ont un pass imprimé sur une simple feuille de papier ? Les smartphones qui servent à scanner les QRCodes vont interroger en direct la base de la sécurité sociale pour savoir de quand date le vaccin ?<br /> Le QR contient la date du vaccin et le numéro de dose. L’application TACVerif fera simplement le calcul pour vérifier que si le numéro de dose est 2, la date d’injection ne date pas de plus de 7 mois.<br /> sshenron:<br /> Oui. C’est ça l’application “tous anti Covid vérif” ne fonctionne pas hors ligne.<br /> Bien sûr que si, elle fonctionne hors ligne. Toutes les informations nécessaires à la vérification d’un pass sont dans le code QR.<br /> L’application n’envoie absolument aucune donnée issue du QR lors de la validation (c’est la moindre des choses pour le respect de la vie privée, puisque sinon le serveur pourrait garder un historique des scans).<br /> Tu peux facilement faire l’essai, télécharge TACVerif sur ton smartphone, passe en mode avion, et tu verras que tu peux scanner des pass.<br /> L’application TACVerif n’a besoin de la connexion Internet que pour synchroniser la blacklist.
max_971
Salut à tous,<br /> si vous avez le temps, lisez les avis de HAS depuis le 23 Août avec Google pour comprendre certains termes scientifiques.<br /> On définit les rappels et autres selon des études observationnelles sur la population d’Israël et des USA et certaines études sur un effectif de gens de la phase 1 et 2 (6 à 10 mois de recul).<br /> Tant qu’ils ne leur poussent pas un troisième bras, on fait comme eux.<br /> L’efficacité du vaccin est une estimation dans «&nbsp;la vie réelle&nbsp;».<br /> Si on voulait vraiment savoir son efficacité, il faudrait contaminer les volontaires vaccinés avec le variant Delta mais ce n’est pas éthique.<br /> Commencez à vous informer. Ce n’est pas des documents de complotistes puisque ça vient de HAS (à moins que HAS soit complotiste).<br /> Ils prévoient la 4e doses pour bientôt.
MisterGTO
L’application TAC verif lit le QR code qui contient toutes les informations sur le vaccin dont la date de la dernière dose.<br /> Donc une mise à jour qui tient compte de ça et c’est suffisant
Blackalf
grendizerus:<br /> Oh oui vive la censure vive la dictature<br /> téléchargement5694×900 73.4 KB
Ipoire
Et dans 5 ans tout le monde aura reçu ses 20 doses et on aura toujours autant de cas et de personnes malades. Entre les vaccins inefficace et les variants toute cette agitation européenne me lasse de marbre. 2 ans plus tard on en est au même point vaccins ou pas vaccins, peut être est t’il temps de changer de stratégie ?
Blackalf
Ipoire:<br /> Entre les vaccins inefficace…<br /> S’ils sont inefficaces, pourquoi y a-t-il bien plus de non-vaccinés que de vaccinés en soins intensifs ? (en Belgique, du moins)
MattS32
Ipoire:<br /> 2 ans plus tard on en est au même point<br /> Par rapport à l’an dernier, sur les deux derniers mois, on est à -80% d’hospitalisations, -90% de décès. Donc non, pas tout a fait au même point…<br /> Et pourtant, les mesures en vigueur aujourd’hui sont bien plus légères qu’à l’époque (couvre feu puis confinement) et le virus qui circule aujourd’hui est plus contagieux et plus virulent que celui de l’an dernier, ce qui devrait logiquement donner donc une situation bien pire… Comme le vivent par exemple les Russes. La différence chez nous, c’est les 90% d’adultes vaccinés.<br /> Et pour rebondir sur ce que dit Blackalf juste au-dessus, en France avec 90% d’adultes vaccinés on est à 45% de vaccinés dans les cas positifs, 43% dans les hospitalisations, 34% dans les admissions en réa (chiffres de la DREES, disponibles notamment sur VaxImpact)… Et pourtant, la moyenne d’âge du groupe «&nbsp;non vaccinés&nbsp;» (quasi 100% des -12 ans, 25% des 12-18 ans et 10% des adultes) est beaucoup plus faible que celle du groupe «&nbsp;vaccinés&nbsp;» (75% des 12-18 ans, 90% des adultes), donc si le vaccin était inefficace, ce groupe devrait être moins touché. C’est une preuve forte de l’efficacité des vaccins sur le terrain.
sshenron
yep merci pour la rectification. Effectivement je me suis bien trompé désolé.
MattS32
MisterGTO:<br /> L’application TAC verif lit le QR code qui contient toutes les informations sur le vaccin dont la date de la dernière dose.<br /> Donc une mise à jour qui tient compte de ça et c’est suffisant<br /> Tout a fait. La mise à jour tient en deux caractères : il suffit de remplacer les «&nbsp;65&nbsp;» par un «&nbsp;18&nbsp;» ici : app/src/main/java/com/ingroupe/verify/anticovid/common/Constants.kt · master · TousAntiCovid Vérif / TousAntiCovid Verif Android · GitLab<br /> (et juste au-dessus, y a les 72 à remplacer par des 24 pour la durée de validité des tests PCR)
nathakzra35
J’ai jamais du montrer mon carnet de vaccination pour aller manger dans un restaurant.<br /> On devrait interdire les fumeurs, les voitures aussi, car ça à des conséquences collectives, une moins bonne qualité d’air et des polluants qui peuvent endommager les poumons.
bladedel
Le problème c’est que les médecins ne remontent jamais (ou très très peu) les cas comme les tiens.
Peggy10Huitres
«&nbsp;Perso je la ferais la dose même si je ne suis pas très sûr de la pertinence de ce vaccin.<br /> Après c’est juste une piqure et c’est tout, rien de bien méchant qui fait râler pour rien du tout.&nbsp;»<br /> Mdr!
Peggy10Huitres
«&nbsp;Je pense que la communication est mauvaise ! Le ministre aurait du dire que pour le black friday y avait une promo sur la troisième dose &nbsp;»<br /> Mdr!
Peggy10Huitres
Si je prends la 4ième dose dès maintenant, est-ce que je peux avoir un pass premium ?
pecore
Voilà, exactement pour ça, l’emploi à tord et à travers de termes grandiloquent et excessifs par des personnes qui ne savent même pas ce que c’est que la censure ou ce que c’est de vivre sous une dictature. Sans moi, je mute ce topic.
Ipoire
Je auis d’accord avec toi, mais alors si il y a peu de décès et peu d’hospitalisation pourquoi on parle de nouveau lockdown dans tt les pays d’Europe, des restrictions etc …<br /> Pourrais t’on continuer a vivre et voyager comme avant? Car depuis le vaccin peu de changement la dessus.
Ipoire
Apparemment pas assez efficace pour éviter un lockdown comme en Autriche je crois et que tt les pays européens se pose encore la meme question du lockdown cet hiver. Pas assez efficace pour supprimer le pass sanitaire, pas assez efficace pour voyager. Pas assez efficace pour ne pas tomber malade ( 4 de mes connaissances entièrement vacciné sont restés 10j au lit)<br /> Effectivement le peu d’efficacité réduit les décès et les hospitalisation des vieux, ca fait peu par rapport a tout le reste, voila mon point de vue.
moa
Ipoire:<br /> Effectivement le peu d’efficacité réduit les décès et les hospitalisation des vieux, ca fait peu par rapport a tout le reste, voila mon point de vue.<br /> Ah oui quand même
MattS32
Ipoire:<br /> Je auis d’accord avec toi, mais alors si il y a peu de décès et peu d’hospitalisation pourquoi on parle de nouveau lockdown dans tt les pays d’Europe, des restrictions etc …<br /> Parce que le taux de reproduction reste supérieure à 1. Et fatalement, quand on a un taux de reproduction supérieur à 1, on a une croissance exponentielle.<br /> L’impact de la vaccination là-dessus, c’est que plus le taux de vaccination est élevée, plus il est facile de ramener ce taux de reproduction en-dessous de 1. On le voit très bien en ce moment, puisque le taux de reproduction qu’on a aujourd’hui, avec absolument tout qui est ouvert, et le pass sanitaire comme seule grosse mesure de restriction, on a le taux de reproduction qu’on avait il y a 6 mois avec un couvre feu, les restaurants, ciné, salles de sports, etc… fermés, le télétravail obligatoire et un virus moins contagieux (le variant delta, il multiplie grosso modo le taux de reproduction par 1.5… en fait sans le variant delta, on aurait sans doute aujourd’hui déjà un taux de reproduction en-dessous de 1).<br /> Ipoire:<br /> Pourrais t’on continuer a vivre et voyager comme avant? Car depuis le vaccin peu de changement la dessus.<br /> Peu de changement ? Tu as la mémoire courte. Compare la situation d’aujourd’hui à celle de l’an dernier, y a quand même pas mal de différences, non ?<br /> Aujourd’hui un vacciné vit quasiment normalement. Il a accès à tous les lieux qui étaient accessibles avant la pandémie, les seuls changements c’est qu’il doit de temps en temps montrer son pass et porter un masque. L’an dernier à la même date, on était tous confinés.<br /> Quand aux voyages, aujourd’hui on peut voyager dans quasi toute l’Europe sans restrictions (l’an dernier à la même date, c’était quelque chose comme 10 km autour de chez toi…) et un très grand nombre de pays hors Europe acceptent les voyageurs européens vaccinés sans quarantaine.
Winston
Ipoire:<br /> Entre les vaccins inefficace<br /> En 2020 ,les covidés représentaient 2% des hospitalisés en France alors non vacciné.<br /> atih.sante.fr<br /> aah_2020_analyse_covid.pdf<br /> 1130.09 KB<br /> Si ces (((vaccins))) étaient efficace ,les covidés devraient représenter quasiment rien ,en tous cas bien moins que 2% .<br /> Il faudrait peut être chercher l’explication du coté du contrat signé entre l’EU et Pfizer , tout est clairement lisible et compréhensible à partir de la page 61<br /> https://ec.europa.eu/info/sites/info/files/redacted_purchase_agreement_biontech-pfizer_0.pdf<br /> https://ec.europa.eu/info/sites/info/files/redacted_advance_purchase_agreement_biontech-pfizer_0.pdf<br /> Idem pour celui signé avec Moderna<br /> ec.europa.eu<br /> redacted_advance_purchase_agreement_moderna_0.pdf<br /> 0 B<br />
Popoulo
Bizarre car c’est pas le même son de cloche que j’ai entendu (source urgentistes hopitaux cantonaux).<br /> Les non-vaccinés étant 9/10 des personnes prédisposées (obésité etc…).<br /> Après si le vaccin peut effectivement protéger ces personnes là, faut qu’elles réfléchissent à le faire ou fasse très attention.
louchi
Et quand 100% de la population sera vaccinée, vous verrez que les gens hospitalisés pour COVID-19 ne seront que des gens vaccinés, incroyable, non ?
MattS32
Winston:<br /> En 2020 ,les covidés représentaient 2% des hospitalisés en France alors non vacciné.<br /> Ah, ce fameux 2% qu’on nous ressort maintenant régulièrement pour minimiser l’épidémie, sans comprendre que 2% sur l’année, mais concentrés sur deux pics, ça suffit à saturer complètement les hôpitaux pendant ces deux pics…<br /> Curieusement, les négationistes du covid oublient par contre un chiffre important de ce rapport, celui qui montre que près de 20% des passages en réa pour covid concernent des personnes pas très vieille (57 ans de moyenne d’âge) et sans aucune comorbidité… Et rien que ces cas sans comorbidités, ça fait deux fois plus de passage en réa que l’ensemble d’une grosse grippe comme celle de 2019… Forcément, ça ils le retiennent pas, parce que ça démontre bien que le covid n’est pas juste une grippette qui tue les obèses et les grabataires…<br /> Winston:<br /> Si ces (((vaccins))) étaient efficace ,les covidés devraient représenter quasiment rien ,en tous cas bien moins que 2% .<br /> Raisonnement faux. Ce serait valable si le vaccin était la seule variable entre 2020 et 2021. Ce n’est pas le cas. Les mesures ont aussi évolué. Et notamment, pendant tout le premier semestre 2021, les autorités ont choisi en France de laisser l’épidémie se maintenir à un niveau très élevé, plutôt que de prendre des mesures plus dures pour la freiner. Forcément, une épidémie maintenue à un niveau élevé pendant plusieurs mois, ça a des chances de représenter une bien plus grande proportion des malades hospitalisés sur l’année que juste deux gros pics.<br /> Ce qui permet de mesurer l’efficacité des vaccins, c’est la comparaison de la situation entre les non vaccinés et les vaccinés sur une même période. Par exemple sur la première semaine de novembre en France, les non-vaccinés ont :<br /> 3.9x plus de risques d’être testés positifs,<br /> 4.3x plus de risques d’être hospitalisés,<br /> 6.3x plus de risques d’être admis en réanimation.<br /> Et pourtant les non vaccinés sont théoriquement moins susceptibles de faire des formes graves si on ne tient pas compte de la vaccination, puisqu’ils sont bien plus jeunes.<br /> D’ailleurs si on regarde dans une tranche d’âge donnée, ces ratios de risques s’envolent. Par exemple chez les 20-40 ans, ils passent à 4.9x, 8.8x et 13x, tandis que chez les 40-60 ans ils atteignent 4.3x, 11x et 20x…
CALIJO
Après de 6 à 5 mois d’écart entre les doses, nous passerons inexorablement à 4,<br /> non pas pour une meilleur protection mais parce que les labos passeront de 2 vac par an à 3. Résultat pour la seule France : 50 millions (sans les enfants pour l’instant) multipliés<br /> par environ 15 e la dose.<br /> Bien meilleur rendement que la Caisse d’Épargne ! Nous sommes dans la nasse.<br /> Tous les gouvernements européens étant clonés, c’est le jackpot !
MattS32
Avec des coûts moyens de 1200 la journée d’hospitalisation, 3000€ la journée en soins intensifs et jusqu’à 5000€ la journée en réa, les 15€ de vaccin sont sans doute l’un des meilleurs investissements qui soient aujourd’hui, vu le nombre de journées de soins qu’ils permettent d’éviter.<br /> CALIJO:<br /> Après de 6 à 5 mois d’écart entre les doses, nous passerons inexorablement à 4<br /> Ce qu’il faut regarder c’est plutôt la borne haute, donc 7 mois, qui n’a pas bougé.<br /> Et rien ne permet d’affirmer pour l’instant que cet intervalle n’augmentera pas pour le rappel suivant. Au contraire même, les données scientifiques plaident plutôt pour une durée de protection plus élevée, puisque le pic de quantité d’anti-corps un mois après le rappel est 5 à 10 fois plus haut que le pic d’après la 2ème dose.<br /> Je rappelle d’ailleurs à ceux qui ont la mémoire courte que sur les 11 maladies pour lesquelles la vaccination est actuellement obligatoire en France, il y en a … 11 dont le schéma vaccinal inclus un premier rappel environ 6 mois après la vaccination initiale (qui se fait elle aussi en deux doses pour 7 de ces maladies, une seule pour les 4 autres). C’est pas pour autant que ces 11 maladies nécessitent ensuite toujours des rappels tous les 6 mois… Certaines continuent d’en nécessiter, de plus en plus espacés (5 ans puis 7 ans puis 12 ans puis 20 ans pour les rappels DTP par exemple), d’autres n’en nécessitent plus aucun.<br /> Bref, pour l’instant le schéma vaccinal des vaccins covid n’a rien d’exceptionnel.
yam103
CALIJO
La HAS n’est pas complotiste mais «&nbsp;ciblé&nbsp;» et «&nbsp;encouragé&nbsp;» par Big Pharma pour propager la bonne parole; voir l’excellent doc d’Arte et de Fr2 dans complément d’enquête.<br /> Plus on frappe haut meilleures sont les retombées.
CALIJO
Il ne faut pas dire de semblables stupidités : si ce qu’il a d’exceptionnel c’est qu’il n’empêche pas la maladie, loin de là, contrairement aux véritables vaccins.
GhostKilla
Respect pour ce temps pris à expliquer et démonter les préjugés &lt;3
MattS32
Aucun vaccin n’empêche la maladie. Le vaccin efficace à 100% est un mythe, même si certains s’en approchent, avec des efficacités supérieures à 99%.<br /> Après, oui, les vaccin qui existaient jusqu’à présent avaient une meilleure efficacité. Mais après combien de décennies de recherche et d’amélioration ? Pour le covid, on est sur des vaccins de première génération, avec en plus un virus qui a évolué depuis l’élaboration des vaccins, forcément, le niveau d’efficacité s’éloigne un peu des 100%. Mais il est tout de même très élevé hein… 3.9x plus de risque d’être testé positif, ça veut dire 74% d’efficacité, peut-être un peu moins parce que les non-vaccinés sont un peu plus testés que les vaccinés, mais c’est déjà de quoi réduire très fortement le taux de reproduction sans autre mesure. Avec 74% d’efficacité, le taux de reproduction du variant delta sans autre mesure passe déjà en-dessous de 2.<br /> Et l’efficacité contre les formes graves (donc la protection individuelle, l’efficacité contre l’infection relevant plus de la protection collective) est encore meilleure.
marc87
@Ipoire<br /> Faut relativiser, une bonne partis des vieux et ceux qui ont des comorbidités sont morts l’annee dernières, et une meilleurs compréhension des traitements font que le nombre d’hospitalisés baisse. Faire croire que tout est du aux vaccins est une erreur.<br /> Pourquoi l’Europe recommence les lockdowns ? a cause des frontières ouvertes.<br /> En Chine hier 4 cas de covid seulement, les frontières sont fermées depuis 2 ans, donc pas de contamination par l’exterieure.
nepaim
En structure hospitalière, ils ont surtout pour instruction de ne pas faire remonter les effets indésirables du pfizer…
nepaim
«&nbsp;Effectivement le peu d’efficacité réduit les décès et les hospitalisation des vieux, ca fait peu par rapport a tout le reste, voila mon point de vue.&nbsp;»<br /> D’une part, ça reste à pourver, d’autre part ça tue des jeunes. Avec le vaccin, il y a une explosion des cas de myocardite aux urgences pédiatriques. Et d’après un médecin que j’ai écouté récemment, un jeune à 1 chance su 100 000 d’en mourir sur le coup (donc peanuts), mais son espérance de vie à 10 ans est de 50% (pas peanuts du tout).
vbond007
Monsieur le modérateur, j’avoue ne pas comprendre ce commentaire car je ne sais pas s’il faut le prendre au premier ou au second degré.<br /> Quoiqu’il en soit, pour un modérateur ce n’est pas un commentaire qui va atténuer les tensions pour un sujet si sensible… (Si c’est du second degré, ca reste maladroit. Si c’est du premier degré, c’est particulièrement grave).<br /> Je suis étonné d’une telle démarche.<br /> Y a-t-il des modérateurs de modérateurs?
vbond007
Comment peut-on encore aujourd’hui dire cela alors qu’on sait que :<br /> on ne parle pas du même type de virus. Les vaccins obligatoires le sont pour des maladies mortelles (et pour les enfants aussi). Là, seule la population à risque peut en mourir.<br /> ce n’est pas le même type de vaccin. Les uns sont des vaccins validés et utilisés depuis des années, l’autre est une injection d’un procédé encore en phase d’expérimentation.<br /> Tout prouve en ce 26 Novembre 2021 que cette injection n’empêche ni la contamination, ni le fait de tomber malade. Peut-on me rappeler le rôle d’un VACCIN s’il vous plait?<br /> Puis-je attraper la rougeole, la dyphtérie, le tétanos si je suis vacciné contre? Puis-je transmettre ces maladies? Non et non dans tous les cas<br /> Puis-je attraper la Covid si j’ai eu 2, 3 injections? Puis je la transmettre? Oui et oui dans les deux cas!<br /> Comparons ce qui est comparable.
Palou
vbond007:<br /> Y a-t-il des modérateurs de modérateurs?<br /> Oui, des super modos !<br /> Qu’est-ce qui te choque, le fait que je n’ai pas mis de point d’interrogation à la fin ? le fait que j’ai déjà entendu cette phrase dans des médias ou dans la rue ? et pourtant …
vbond007
Oui, mais ça ne te choque pas toi de dire ou d’entendre ça?<br /> Je peux reprendre un post que j’ai fait il y a quelques minutes sur le sujet «&nbsp;Doctolib saturé&nbsp;» et l’adapter ici:<br /> Une des choses que j’ai apprise en éducation civique c’est qu’en tant que Français nous faisons partie de la République qui prône la Liberté, l’Egalité et la Fraternité.<br /> Et ces 3 valeurs sont bafouées depuis plusieurs mois.<br /> Concernant la liberté, pour certains professionnels (mais selon moi pour l’ensemble de la population), elle n’existe pas car ils n’ont pas le choix (ou si, celui de perdre leur boulot, ce qui est arrivé à des personnes que je connais personnellement).<br /> Pour l’Egalité, nous ne sommes pas tous égaux devant les choix qui s’offrent à nous, devant les activités que nous pouvons avoir (ceux qui ont le passe vs ceux qui ne l’ont pas).<br /> Et pour la Fraternité, il suffit de voir quelques posts plus haut de certains qui disent « et bientôt des procès pour « mise en danger de la vie d’autrui » envers les personnes qui refusent de se faire vacciner ». Et ce n’est qu’un exemple. Mais clairement certains rejettent les autres, voire ont de la haine contre eux. Pire si cela vient des politiques eux-mêmes.<br /> Il faut bien comprendre que ce genre de paroles est extremiste, et ne peut apaiser les tensions.
Iceslash
Oui effectivement, le commentaire est calomnieux et anathématise une partie de la population.
pmoulin
Je ne suis pas antivax, j’ai été me faire vacciner en confiance, sauf que je fais partie d’une petite minorité «&nbsp;je ne suis pas le seul&nbsp;» a avoir eu des soucis après la vaccination. N’étant atteint d’aucune pathologie, pas en surpoids, ne prenant aucun traitement médical, j’ai franchement une réticence à ce rappel, j’ai très probablement une allergie a un composant du vaccin., mais le quel ???<br /> Je ne fais pas m’engager dans une procédure interminable et très coûteuse, vais voir avec mon médecin si je ne peux pas changer de vaccin, ne pas refaire le même, car j’ai besoin de ce pu…in de pass.
Wuinny
@Yorgmald: Une petite piqure de rien du tout. En effet pour la majorité des gens.<br /> J’ai 30 ans, en super forme (pas de surpoids et sportif) et je me suis payé une inflamation du tissus cardiaque lors de la deuxième dose. Je n’ai jamais eu aucune réponse de la pharmacovigilance depuis cet été. Et pour protéger des obèses, je devrais me faire injecter une troisième dose et risquer quoi cette fois ?! Sachant que lors de la première dose je n’ai eu qu’un léger malaise et à la deuxième j’ai cru mourir.
Winston
Merci, j’aime bien qu’on m’explique les chiffres, je me sens plus intelligent (ou moins c…)<br /> MattS32:<br /> sans comprendre que 2% sur l’année, mais concentrés sur deux pics, ça suffit à saturer complètement les hôpitaux pendant ces deux pics…<br /> Donc sur un total de 10800000 patients en hôpitaux , 185863 covidés en hôpitaux durant l’année 2020 ont suffit à les saturer ou alors c’était deux groupes de 92931 covidés qui sont arrivés en même temps?<br /> Et ces covidés y sont resté 13 jours ou alors toute l’année 2020?<br /> MattS32:<br /> Raisonnement faux<br /> Donc il y a plus de covidés à cause des vaccins ou alors il faut attendre la huitième dose comme convenu? (tu sais ,la cinquième vague,en attendant les autres dans les prochains épisodes )<br /> Par ce que entre ce que tu expliques et ce qui est expliqué dans les contrats (que tu te gardes bien de commenter) ,on comprend plus rien ,surtout pour la huitième dose.
Winston
marc87:<br /> En Chine hier 4 cas de covid seulement<br /> Ils ont un vrai vaccin, interdit en Europe ,ça doit expliquer certaine choses.
tfpsly
Faux, il y a des décès dus au covid19 à tous les ages, et parfois sans facteur de risque identifiable. Les personnes avec facteurs de risques sont plus présentes aux urgence et dans les décès, mais ils n’y sont pas seuls.<br /> Mensonge, les vaccins actuels ne sont pas expérimentaux<br /> Faux encore, tout prouve que les vaccins empêchent partiellement la propagation de la maladie.<br />
MattS32
Winston:<br /> Donc sur un total de 10800000 patients en hôpitaux , 185863 covidés en hôpitaux durant l’année 2020 ont suffit à les saturer ou alors c’était deux groupes de 92931 covidés qui sont arrivés en même temps?<br /> Oui, l’afflux de patients covid concentré sur deux périodes courtes a saturé les hôpitaux, et particulièrement les services de réa (où les patients covid ont représenté beaucoup plus de 2% sur l’année…). D’autant plus que ce 2% c’est pas en nombre de jours d’hospitalisations, mais en nombre de patient. Or les séjours à l’hôpital pour covid sont bien plus longs que la moyenne, de nombreux séjours en hôpital se limitant à un ou deux jours.<br /> Je t’invites à lire cet article, qui explique bien les choses : Est-il vrai que les «patients Covid» n’ont représenté que 2% du total des hospitalisations en France en&nbsp;2020&nbsp;? – Libération<br /> Winston:<br /> Donc il y a plus de covidés à cause des vaccins<br /> Non. Il y a eu beaucoup de covid en 2021 parce que les autorités ont laissé l’épidémie se stabiliser à un niveau élevé plutôt que de prendre des mesures plus fermes (confinement et cie) pour faire baisser rapidement le niveau.<br /> Winston:<br /> Par ce que entre ce que tu expliques et ce qui est expliqué dans les contrats (que tu te gardes bien de commenter) ,on comprend plus rien ,surtout pour la huitième dose.<br /> Parce que ce qui importe pour moi, c’est la science. Un contrat n’a rien de scientifique, c’est hors sujet pour discuter de l’efficacité des vaccins.<br /> L’efficacité des vaccins, elle se lit dans les données de terrain, pas dans les contrats.
MattS32
Les vaccins chinois dont les autorités de santé chinoises ont elles-même reconnu qu’ils sont peu efficaces ( Covid-19 : la Chine émet des doutes sur l’efficacité de ses propres vaccins )…<br /> La vraie raison pour laquelle il y a peu de cas en Chine, c’est qu’ils sont extrêmement strictes sur les isolements des malades, et ils n’hésitent pas à confiner tout un quartier ou une ville pour une semaine ou deux lorsqu’un cas se présente.<br /> Et le confinement en Chine, c’est pas comme chez nous, où tu sors quand tu veux pour aller te promener ou faire tes courses. Le confinement en Chine, c’est un confinement strict. Tu ne sors pas de chez toi, même pour des courses alimentaires. Tu te fais livrer des repas à domicile (et tu choisis pas quoi hein !).
vbond007
A mon tour de demander des sources.<br /> Pour le 1) il faudrait des chiffres et les comparer par exemple à une grippe<br /> Pour le 2) Pfizer/BioNTech, Moderna, AstraZeneca et Johnson &amp; Johnson, tous ont franchi avec succès les trois premières étapes de tests nécessaires à une mise sur le marché européen.<br /> Et les étapes suivantes? Et qu’en est-il aujourd’hui de Moderna, AstraZeneca et J&amp;J en France?<br /> Je rigole.<br /> 3) Tu ne réponds pas à la question. Tu l’évites. Peux tu comparer la façon d’agir et l’efficacité de cette injection à la façon d’agir et surtout l’efficacité du vaccin contre le tetanos par exemple?<br /> Parle-t-on de la même chose? c’est ça la question.<br /> Je faisais ailleurs une comparaison : C’est comme si j’appelais « soudure » une simple réparation avec de la colle. Il est évident que coller deux morceaux de fer ensemble va faire qu’ils vont rester associés pendant un certain temps, mais la résistance à l’effort, et le résultat final sont loin d’être identiques.<br /> Donc j’appelle ça du collage, pas une soudure. Ou alors si je le faisais, les professionnels de la soudure se moqueraient bien de moi…<br /> Donc ne parlons pas de vaccin pour cette injection.
Yorgmald
Après je te répondrais que la Nature est injuste, c’est ainsi. Son cas personnel ne touche pas obligatoirement TOUT le monde, ça il faut le comprendre. Comme je l’ai dit : statiquement tu es dans la norme et c’est non signifiant.<br /> Si on devait prendre SON cas comme généralité on serait très mal barré. Je peux parler en connaissance de cause car je suis dans pas mal de domaines en dehors de la généralité, je suis moi aussi un chiffre mineur. Je vis avec ça et je continue ma route car c’est les aléas de la Vie, c’est ainsi.
tfpsly
vbond007:<br /> A mon tour de demander des sources.<br /> As-tu donné des sources dans ton précédent message auquel je répondais ? Non ? Alors niet. 0 efforts de ta part, je me mets au niveau.
MattS32
Pour le 1, le rapport de l’ATIH indique par exemple que près de 20% des patients covid en réa étaient des patients sans comorbidités, et avec une moyenne d’âge de seulement 57 ans (dix de MOINS que la moyenne d’âge des patients avec comorbidités).<br /> La comparaison avec la grippe y est aussi faite : à eux seuls, les patients covid sans comorbidités en réa étaient déjà deux fois plus nombreux que tous les patients grippe en réa en 2019, année où l’épidémie de grippe était déjà supérieure à la normale…<br /> vbond007:<br /> Et les étapes suivantes?<br /> Il n’y a pas d’étape suivant. Après les essais cliniques de phase 3, on entre dans la phase 4, qui est la phase de pharmacovigilance, qui dure toute la durée de vie commerciale du médicament : il est commercialisé, et on enregistre les événements survenus suite à leur administration, même s’il n’y a pas forcément de lien, au début de façon très stricte, puis au fil de la progression de la connaissance du produit, on assouplit.<br /> vbond007:<br /> Tu ne réponds pas à la question. Tu l’évites. Peux tu comparer la façon d’agir et l’efficacité de cette injection à la façon d’agir et surtout l’efficacité du vaccin contre le tetanos par exemple?<br /> Le fait que ça agisse différemment et que ça soit moins efficace n’implique en aucun cas que ce n’est pas un vaccin, et encore moins qu’il soit inutile. Face à une maladie très contagieuse et pour laquelle il n’existe à ce jour aucun traitement très efficace (les quelques traitements qui existent sont chers, doivent être administrés très tôt, et on un taux d’efficacité bien plus faible que les vaccins) et dont on ne connait pas les effets à long terme pour les malades rétablis (mais plus la connaissance sur ce sujet avance, plus c’est inquiétant…), même si les vaccins étaient deux fois moins efficaces qu’ils ne le sont, ils seraient déjà très utiles.<br /> Faisons une bonne vieille analogie automobile. Il est évident que l’efficacité de la ceinture de sécurité pour sauver la vie des occupants d’une voiture en cas d’accident est sensiblement inférieure à 100% : tous les jours des gens meurent en voiture alors qu’ils portaient la ceinture. Doit-on pour autant considérer la ceinture de sécurité comme inutile et renoncer à l’utiliser tant qu’on n’aura pas développé un dispositif efficace à 100% ? Ben non, ce serait totalement stupide, puisque ça serait se priver en attendant des bénéfices évidents qu’apporte la ceinture de sécurité.<br /> vbond007:<br /> Donc ne parlons pas de vaccin pour cette injection.<br /> Il n’y a aucun critère d’efficacité dans la définition de «&nbsp;vaccin&nbsp;».
Palou
marc87:<br /> En Chine hier 4 cas de covid seulement<br />
Winston
MattS32:<br /> Oui, l’afflux de patients covid concentré sur deux périodes courtes a saturé les hôpitaux, et particulièrement les services de réa (où les patients covid ont représenté beaucoup plus de 2% sur l’année…). D’autant plus que ce 2% c’est pas en nombre de jours d’hospitalisations, mais en nombre de patient.<br /> Et si en 2017 il y a eu 12,7 millions de patients ça à pas suffit à saturer les hôpitaux car il n’y avait pas de codivés?<br /> Pareil en 2016 avec 12,6 millions?<br /> Oui, merci pour le lien, je vais en apprendre beaucoup plus avec les journalistes surtout que tu as raison pour les contrats ,ça parle d’essais clinique ,de test et contrôle de qualité ,de spécifications et de doses convenues ,donc rien de bien scientifique dans tout ça.<br /> MattS32:<br /> Les vaccins chinois dont les autorités de santé chinoises ont elles-même reconnu qu’ils sont peu efficaces<br /> Ah oui,merci, j’avais raté cette annonce des autorités de santé chinoises (c’est vrai que le Monde est le relais des annonces officielles du régime chinois).<br /> Par contre j’avais lu un article d’un obscur site chinois qui relaie des (((fake news)))<br /> Exclusif: le directeur chinois du CDC réfute l’interprétation du «&nbsp;faible taux de protection des vaccins chinois&nbsp;»<br /> globaltimes.cn<br /> Exclusive: Chinese CDC director refutes interpretation of ‘low protection...<br /> The Director of the Chinese Center of Disease Control (China CDC) on Sunday refuted claims by some media outlets and overseas social media platform users that the director “admitted” Chinese COVID-19 vaccines have a low protection rate, saying that...<br /> Qu’es-ce qu’on peut lire comme bêtises des fois ,heureusement que tu es un spécialiste de la Chine et du COVID-1984 pour nous informer de la vérité scientifique.
Oli1
Très intelligent de comparer du long terme à du (très) court terme… Il suffit de côtoyer un malade du covid pendant quelques dizaines de minutes pour l’attraper. Combien faut-il de temps pour choper un cancer en devisant avec un fumeur ?<br /> Edit : je tentais de répondre à un message précis, mais non, cela semble ne pas fonctionner… du coup mon message perd de son intérêt !
MattS32
Winston:<br /> Et si en 2017 il y a eu 12,7 millions de patients ça à pas suffit à saturer les hôpitaux car il n’y avait pas de codivés?<br /> Pareil en 2016 avec 12,6 millions?<br /> Tu ne comprends pas le problème. Le problème est pas le nombre dans l’absolu. C’est la concentration de ce nombre sur une courte période de temps.<br /> Si par exemple tu as un hôpital avec 100 places (soit une capacité de 36 500 jour.patient), qui d’habitude sur une année accueille 6000 séjours d’une durée moyenne de 5 jours (soit 30000 jp), avec des pics à 90% de lits occupés, il peut suffire de rajouter 60 séjours de 15 jours dans l’année (900 jp) pour le saturer pendant deux périodes de plus de 15 jours. Et pourtant, ça ne fait que 1% de patients en plus (et 3% de jp en plus) par rapport à la normale… Alors qu’à l’inverse, il pourrait tout aussi bien encaisser 6000 séjours de 1 jour supplémentaire (6000 jp), sans que ça le sature, s’ils sont bien répartis dans l’année… Alors que là ça fait 100% de patients en plus et 20% de jp en plus.<br /> D’ailleurs, le fameux rapport de l’ATIH, il prend bien la peine de rappeler que le covid n’a pas été un détail dans l’activité hospitalière en 2020, malgré ce chiffre de «&nbsp;seulement&nbsp;» 2% des patients, puisqu’il dit en conclusion : «&nbsp;La crise sanitaire induite par la pandémie de Covid-19 a eu un impact majeur sur l’activité des établissements de santé en 2020&nbsp;»<br /> Tu crois vraiment qu’on s’est amusé à trimballer des centaines de malades alors que les hôpitaux se tournaient les pouces ? Tu crois vraiment qu’on aurait reporté des dizaines de milliers de soins non urgents (mais pas inutiles pour autant !) si on avait le temps de les faire tout de suite ?<br /> Winston:<br /> ça parle d’essais clinique ,de test et contrôle de qualité ,de spécifications et de doses convenues ,donc rien de bien scientifique dans tout ça.<br /> Des données scientifiques issues des études scientifiques. Ces données scientifiques ne sont pas définies par les contrats.<br /> Winston:<br /> Par contre j’avais lu un article d’un obscur site chinois qui relaie des (((fake news)))<br /> Global Times… Le média officiel du gouvernement chinois… Le même où «&nbsp;réaparaissent&nbsp;» les personnalités chinoises qui «&nbsp;disparaissent&nbsp;» quelques semaines ou mois après avoir critiqué le pouvoir…<br /> Malheureusement pour les autorités chinoises, elles ne peuvent pas faire «&nbsp;disparaitre&nbsp;» les nombreux pays clients de la Chine et qui se sont plaints du manque d’efficacité des vaccins…<br /> Tiens d’ailleurs ça me faire repenser à un autre truc que tu as dit et qui essaye de faire passer un message complètement faux :<br /> Winston:<br /> Ils ont un vrai vaccin, interdit en Europe ,ça doit expliquer certaine choses.<br /> On n’a à proprement parler pas «&nbsp;interdit&nbsp;» les vaccins chinois en Europe (dans le sens où il n’y a aucun texte qui dise que tel ou tel vaccin est interdit), ils sont simplement non autorisés : tout produit se revendiquant être un médicament doit être autorisé pour être commercialisé dans l’UE.<br /> Et si les vaccins chinois ne sont pas autorisés dans l’UE, ce n’est pas parce que les autorités sanitaires européennes ont refusé les autorisations. C’est tout simplement parce que les laboratoires n’ont jamais fait de demande d’autorisation… Il n’y a pas de dispositif prévu pour autoriser un médicament sur le marché européen sans qu’une demande d’autorisation soit effectuée par le laboratoire souhaitant commercialiser ce médicament dans l’UE…
MattS32
Oli1:<br /> Très intelligent de comparer du long terme à du (très) court terme… Il suffit de côtoyer un malade du covid pendant quelques dizaines de minutes pour l’attraper. Combien faut-il de temps pour choper un cancer en devisant avec un fumeur ?<br /> +1<br /> Et d’ailleurs, l’exemple des fumeurs est justement plutôt un bon parallèle : on a bien pris, depuis plusieurs décennies, des mesures limitant la liberté des fumeurs au profit de la santé collective, en interdisant la cigarette, d’abord dans les lieux publics sauf espaces fumeurs, puis dans les bureaux, et maintenant dans tous les lieux publics.<br /> De même pour l’autre exemple donné mat nathakzra35, ça fait des années que des mesures sont régulièrement prises pour limiter les impacts collectifs négatifs de la voiture, aussi bien sur le plan de la pollution (contrôle technique qui vérifie les niveaux de pollution, normes anti-pollution de plus en plus strictes, interdiction de circuler pour certains véhicules…) que de la sécurité des tiers en cas d’accident (interdiction de certains éléments pouvant aggraver les blessures, comme les pare-buffles, multiplication des sécurités passives puis actives…).
Winston
MattS32:<br /> Tu crois vraiment qu’on s’est amusé à trimballer des centaines de malades alors que les hôpitaux se tournaient les pouces ? Tu crois vraiment qu’on aurait reporté des dizaines de milliers de soins non urgents (mais pas inutiles pour autant !) si on avait le temps de les faire tout de suite ?<br /> Houlà! ça c’est vraiment complotiste , bien sûr que c’est impossible ,surtout en démocratie (comme par exemple noircir la moitié d’un contrat de vente d’un (((vaccin))) destiné à être injecté dans le corps).<br /> MattS32:<br /> Ces données scientifiques ne sont pas définies par les contrats.<br /> Oui, sinon ça serait écrit noir sur noir dans les contrats. (il n’y a pas de fautes dans cette phrase)<br /> MattS32:<br /> Global Times… Le média officiel du gouvernement chinois…<br /> Ben oui, c’est un site de (((fake news))) ,par comme le Monde hein, qui lui relaie les vraies informations du régime chinois <br /> MattS32:<br /> Et si les vaccins chinois ne sont pas autorisés dans l’UE, ce n’est pas parce que les autorités sanitaires européennes ont refusé les autorisations. C’est tout simplement parce que les laboratoires n’ont jamais fait de demande d’autorisation… Il n’y a pas de dispositif prévu pour autoriser un médicament sur le marché européen sans qu’une demande d’autorisation soit effectuée par le laboratoire souhaitant commercialiser ce médicament dans l’UE…<br /> Oh purée que tu as raison, j’étais tombé sur un site de (((fake news))) qui disait exactement le contraire de toi<br /> Le comité des médicaments à usage humain (CMUH) de EMA a commencé un examen continu du vaccin COVID-19 (Vero Cell) inactivé, développé par Sinovac Life Sciences Co., Ltd. Le demandeur de l’UE pour ce médicament est Life’On S.r.l.<br /> European Medicines Agency – 3 May 21<br /> EMA starts rolling review of COVID-19 Vaccine (Vero Cell) Inactivated -...<br /> EMA starts rolling review of COVID-19 Vaccine (Vero Cell) Inactivated<br /> J’ai failli être complotiste voir pire ,comme par exemple parler de … en mal…<br /> Encore une fois, merci de nous éclairer de la vérité scientifique que tu détiens sur le COVID-1984 et les chinois.
marc87
@MattS32<br /> Y’a la Hongrie qui a autorisé le vaccin Chinois.<br /> Faut pas non plus inventer sur la Chine, j’y habite, je connais mieux les mesures Chinoises, je les vis tous les jours.<br /> Le vaccin Chinois est un peu moins efficace, mais c’est un vaccin classique, il y a très peu d’effets secondaires, et il est volontaire, je ne suis pas vacciné, ni ma famille.<br /> Très peu de cas de covid, car les frontières sont quasi fermées depuis 2 ans, 3 semaines de confinement a vos frais pour toutes personnes qui arrive en Chine. De plus quand un avion atterrit, s’il y a 5 cas de covid, la compagnie aérienne est bannie pendant 2 semaines d’atterir en Chine.<br /> Et ils ont au moins 4 médicaments antiviral pour le covid : China's anti-COVID-19 drug enters late-stage human trial - SHINE News
marc87
Je dis bien 4 cas de covid hier en Chine: Chinese mainland reports 4 locally transmitted COVID-19 cases - SHINE News<br /> Je peux poster des centaines de photos de ce qui se passe en Chine, comment ils traitent le covid.<br /> Vous voulez voir quoi, un centre vaccination, un centre de test PCR, des hôpitaux … photos faites par mes soins.
dam75
Ce n’est pas la question, il y a des décès à tout âge pour toutes les raisons. La question c’est de savoir si la covid provoque une surmortalité ou non. En l’occurence, pour les tranches d’âge &lt; 50 ans, il y a actuellement en France moins de morts qu’avant la covid…<br /> Source : INSEE (graph tout en bas)<br /> Évolution du nombre de décès depuis le&nbsp;1ᵉʳ&nbsp;juin 2021 − Nombre de décès quotidiens | Insee<br /> Quand tu as avec 80% de vaccinés la même propagation de virus qu’il y a un an avec 0% de vaccinés, permets nous d’en douter !!<br />
MattS32
Winston:<br /> comme par exemple noircir la moitié d’un contrat de vente d’un (((vaccin))) destiné à être injecté dans le corps<br /> Ce qui est important quand il s’agit d’injecter quelque chose dans le corps, ce sont les données scientifiques relatives à ce quelque chose. Pas les données commerciales dans un contrat de vente.<br /> Winston:<br /> Oh purée que tu as raison, j’étais tombé sur un site de (((fake news))) qui disait exactement le contraire de toi<br /> Et sur la page en question, on peut lire : «&nbsp;EMA will communicate further when the marketing authorisation application for the vaccine has been submitted.&nbsp;»<br /> Donc non, cette page n’infirme pas ce que je dis. Il n’y a pas eu de demande d’autorisation auprès de l’EMA pour l’instant. Mais l’agence du médicament a tout de même commencé à faire l’analyse des données scientifiques de ce vaccin, ce qui permettra de gagner du temps quand (et si) une demande d’autorisation sera soumise.<br /> Peut-être que la demande d’autorisation a finalement eu lieu depuis, mais en tout cas ce n’est pas ce que dit cette page, et je n’ai pas trouvé dans la sections News du site de l’EMA d’article mentionnant la réception de la demande d’autorisation.<br /> Et la page recensant le status des différents vaccins mentionne une seule demande d’autorisation reçue pour un vaccin non encore autorisé, pour le Nuvaxovid (Novavax, USA), tandis que 3 autres sont en rolling review, bien qu’aucune demande n’ait encore été faite : Sputnik V (Gamaleya, Russe), Vero Cell (Sinovac, Chine) et Vidprevtyn (Sanofi, France).
tfpsly
dam75:<br /> La question c’est de savoir si la covid provoque une surmortalité ou non. En l’occurence, pour les tranches d’âge &lt; 50 ans, il y a actuellement moins de morts qu’avant la covid.<br /> Parce que les confinements ont énormément diminué certaines cause de mortalité (ex : route). Faudrait pas tout mélanger.<br /> dam75:<br /> Quand tu as avec 80% de vaccinés la même propagation de virus qu’il y a un an où 0% de la population était vaccinée, permets nous d’en douter !!<br /> Non le pic il y a un an était le double de la situation actuelle. Mais on n’a pas encore passé le pic de cette vague… Trop tôt pour pouvoir affirmer ce que tu dis.<br /> Et nous n’avons pas eu de confinement depuis longtemps…
MisterGTO
Oui, j’admire @MattS32 car je sais pas comment il arrive à persister.<br /> Les anitpass/antivax n’ont malheureusement plus aucune objectivité : soit ils croient à ce qu’ils disent, soit ils tentent de faire avancer leur cause politique en mentant et en tentant d’empirer la situation, quelles qu’en soient les conséquences.
nathakzra35
Je dois être trop bête <br /> Je suis pas d’accord clairement et j’ai mon avis. Je n’ai pas le devoir de me vacciner pour les autres. Ne pas être vacciné ne veut pas dire être un pestiféré. Ce n’est pas parce que je ne suis pas vacciné que je suis porteur du virus.<br /> J’ai eu la Covid (variant anglais), je ne suis pas à risque, j’ai été fatigué une demi journée et un petit mal de tête. Mais on m’impose de me vacciner pour protéger les autres (qui eux sont sensé être vacciné si ils sont à risques).<br /> Ça n’a aucun sens.<br /> J’ai fais mes deux doses (pas le choix pour retourner au Canada) et c’est bien la seule raison pour laquelle je l’ai fait. Avec du recul je trouve ça grave de s’imposer quelque chose que l’on veut pas vraiment pour conserver une liberté, celle de se déplacer.<br /> Maintenant il faut se faire vacciner tout les 7 mois pour rester libre… et certains trouvent ça normal. Ça n’arrêtera pas le virus , il continuera de circuler, année après année.<br /> Bref, tu peux penser que je suis idiot ou peu intelligent , je m’en fou finalement. J’ai quitté la France et je n’y viens que pour voir la famille et c’est vous qui devez subir ça au final, pas moi.<br /> J’ai encore la chance de vivre comme l’avant Covid (mise à part le masque en intérieur). image1372×949 84.4 KB
Winston
MattS32:<br /> Ce qui est important quand il s’agit d’injecter quelque chose dans le corps, ce sont les données scientifiques relatives à ce quelque chose. Pas les données commerciales dans un contrat de vente<br /> Encore une fois ,tu a tout à fait raison ,il faudrait par exemple les données relatives aux spécifications , aux essais clinique et aux tests du dit (((vaccin))) ,le tout écrit noir sur noir (toujours pas de fautes dans cette phrase).<br /> MattS32:<br /> Donc non, cette page n’infirme pas ce que je dis. Il n’y a pas eu de demande d’autorisation auprès de l’EMA pour l’instant. Mais l’agence du médicament a tout de même commencé à faire l’analyse des données scientifiques de ce vaccin, ce qui permettra de gagner du temps quand (et si) une demande d’autorisation sera soumise.<br /> Je savais pas tout ça,merci.<br /> Sur le site de (((fake news))) ils écrivent que<br /> L’EMA évaluera les données au fur et à mesure qu’elles seront disponibles pour décider si les avantages l’emportent sur les risques. L’examen continu se poursuivra jusqu’à ce que suffisamment de preuves soient disponibles pour une demande formelle d’autorisation de mise sur le marché.<br /> L’EMA évaluera la conformité du vaccin COVID-19 (Vero Cell) inactivé avec les normes habituelles de l’UE en matière d’efficacité, de sécurité et de qualité. Bien que l’EMA ne puisse pas prédire les délais globaux, l’évaluation d’une éventuelle candidature devrait prendre moins de temps que d’habitude en raison du travail effectué lors de l’examen continu.<br /> En lisant ça on pourrait croire que l’EMA étudie la vaccin puis accepte ou non une demande de mise sur le marché,mais ces des conneries hein?<br /> MattS32:<br /> C’est tout simplement parce que les laboratoires n’ont jamais fait de demande d’autorisation…<br /> MattS32:<br /> Peut-être que la demande d’autorisation a finalement eu lieu depuis<br />
MattS32
dam75:<br /> En l’occurence, pour les tranches d’âge &lt; 50 ans, il y a actuellement en France moins de morts qu’avant la covid…<br /> Oui, actuellement… Avec une grande part de la population vaccinée. Regarde sur la période septembre-décembre 2020 (c’est sur la même page de l’INSEE), là il y avait bien une surmortalité chez les 25-50 ans. Et pourtant certaines mesures en vigueur à l’époque tendaient à diminuer la mortalité (moins d’accidents de la route notamment).<br /> Et accessoirement, les conséquence du covid ne se limitent pas à la mort hein… Rien que déjà un passage en réa, c’est pas agréable, et on peut mettre plusieurs semaines à plusieurs mois à s’en remettre. Et puis surtout, il y a les covid longs, qui touchent beaucoup les jeunes adultes. Et ça, pour en avoir deux dans mon entourage, je peux te dire que c’est pas beau à voir. Et pourtant, c’est deux personnes entre 30 et 40 ans, qui étaient en excellente santé.<br /> dam75:<br /> Quand tu as avec 80% de vaccinés la même propagation de virus qu’il y a un an avec 0% de vaccinés, permets nous d’en douter !!<br /> Avoir le même taux de reproduction qu’à l’automne dernier, alors que le virus a un R0 1.5 à 2x plus élevé, que les mesures de restrictions à l’époque étaient beaucoup plus dures qu’aujourd’hui (couvre feu, confinement vs juste le pass sanitaire et le masque…) et que les gens respectent globalement moins bien les gestes barrières, c’est justement bien la preuve qu’il y a un autre facteur qui fait très fortement diminuer le taux de reproduction effectif… Quel autre facteur que les vaccins pourrait expliquer ça ?<br /> Quand au fait qu’on monte au même nombre de cas, ça n’a rien à voir : ce qui limite le pic de cas, c’est justement le nombre de cas qu’on accepte d’avoir avant de prendre des mesures encore plus dures. C’est le principe d’une croissance exponentielle…<br /> Donc oui, on peut atteindre le même pic de cas que l’an dernier. Et on l’atteindra probablement. Mais avec des mesures beaucoup moins dures, et également avec une létalité plus faible (par rapport à l’an dernier, sur octobre-novembre on a pour l’instant 78% de cas en moins, mais 89% de décès en moins). Grâce aux vaccins.<br /> Winston:<br /> Encore une fois ,tu a tout à fait raison ,il faudrait par exemple les données relatives aux spécifications , aux essais clinique et aux tests du dit (((vaccin))) ,le tout écrit noir sur noir (toujours pas de fautes dans cette phrase).<br /> Ces données sont écrites noires sur blanc dans les publications scientifiques qui font suite aux essais cliniques, et qui sont librement accessibles sur les sites publiant les documents de recherche. Et en prime, en plus des études faites par Pfizer, il y a eu depuis des études encore plus vastes et indépendantes, faites sur les populations vaccinées, et qui confirment les données des études initiales.<br /> Winston:<br /> En lisant ça on pourrait croire que l’EMA étudie la vaccin puis accepte ou non une demande de mise sur le marché,mais ces des conneries hein?<br /> En lisant correctement, on voit bien que l’EMA parle de l’évaluation d’une «&nbsp;éventuelle&nbsp;» candidature, pas d’une candidature tout court.<br /> Ce éventuelle n’est pas la pour rien. Il veut bien dire que quand un vaccin est en évaluation continue, c’est qu’il n’y a pas eu de demande d’autorisation à son sujet, mais que l’EMA a néanmoins commencé à évaluer les données relatives à ce vaccin, comme ça SI une demande d’autorisation arrive, elle pourra y répondre plus rapidement.<br /> Winston:<br /> Il est mignon à saucissonner les phrases… Après le «&nbsp;peut-être&nbsp;», je précise bien qu’il n’y en a en tout cas aucune trace sur le site de l’EMA. Donc jusqu’à preuve du contraire, il n’y a PAS eu de demande d’autorisation du Vero Cell auprès de l’EMA.<br /> La seule demande en cours d’instruction recensée sur le site de l’EMA, c’est celle de Novavax. Les 3 vaccins actuellement en examen continu n’ont pas fait l’objet de demande d’autorisation.
dam75
Le nombre de décès sur la route en 2019 était de 3.000 personnes environ. L’ordre de grandeur pour 2021 est le même. Et même s’il avait légèrement diminué, ce ne sont pas ces chiffres qui compenseraient une mortalité plus forte due à la covid chez les moins de 50 ans. Surtout sur comme tu l’écris juste après, cela fait longtemps qu’il n’y a pas eu de confinement… je suis donc surpris que tu utilises cet argument pour justifier moins de morts en 2021 !<br /> En novembre 2020, le nombre de cas covid confirmés était d’environ 35.000 par jour. Aujourd’hui il est de 30.000/33.000, et comme tu le dis on est encore sur la pente ascendante. Donc je ne vois pas en quoi on peut affirmer comme tu le fais que le vaccination limite la propagation du virus.<br /> En résumé : arrête de diffuser des fake news stp.
Palou
Politologue.com<br /> CORONAVIRUS - France : Evolution du Coronavirus / Covid19 en temps réel<br /> Coronavirus France, suivez l'évolution de l'épidémie de CoronaVirus / Covid19 dans le pays. cas confirmés, mortalité, guérisons, toutes les statistiques<br />
Guilde
Sauf qu’aujourd’hui on se re balade librement, on va au resto, bar, ciné, etc etc. Qu’on met de moins en moins le masque, que le télétravaille à diminuer etc etc<br /> Par contre tu peux t’appuyer sur les chiffres de l’appli tousanticovid ou tu vois le nombre de cas covid en fonction de si il est vacciné ou non. Assez parlant.<br /> Donc pareil, diffuse pas trop de «&nbsp;«&nbsp;fake news&nbsp;»&nbsp;» comme tu dis.
dam75
Ah bon le port du masque n’est pas obligatoire au cinéma ? Et tu crois qu’on attrape le covid en se baladant ? Les confinements n’ont quasiment pas joué sur la propagation du virus, il suffit de regarder les courbes de contamination après l’instauration du 1er (qui était le plus dur), elles n’ont pas ralenti avant d’atteindre leur pic des semaines plus tard, bien après le délai d’incubation.<br /> Sinon j’attends que tu me précises quelles fake news j’ai pu diffuser.<br /> Je conseille cette lecture :<br /> image337×1227 195 KB
Iceslash
Peut-on conclure que ce sont les vaccinés qui se contaminent entre entre eux ?
Winston
MattS32:<br /> Ces données sont écrites noires sur blanc dans les publications scientifiques qui font suite aux essais cliniques<br /> Je parle de celles écrites noires sur noires au sujet des essais cliniques. <br /> MattS32:<br /> En lisant correctement<br /> C’est pour ça que je te demande de m’expliquer ,moi j’y comprend pas grand chose avec ces sites de (((fake news))) chinois<br /> Au cours de l’examen continu, l’EMA évalue si le dossier de données est suffisamment complet pour inviter le demandeur à soumettre une demande formelle d’autorisation de mise sur le marché.<br /> Moi j’avais compris que c’est l’EMA qui disait quand il pouvait faire sa demande alors que c’est des conneries hein?<br /> European Medicines Agency – 15 Dec 20<br /> COVID-19 guidance: evaluation and marketing authorisation - European...<br /> COVID-19 guidance: evaluation and marketing authorisation<br /> Et ici encore des conneries au sujet du Sinovac<br /> European Medicines Agency – 11 Jan 21<br /> COVID-19 vaccines: research and development - European Medicines Agency<br /> COVID-19 vaccines: research and development<br /> Aller ,encore un site chinois de (((fake news))) (((complotiste))) que tu pourrais nous expliquer que c’est rien que des conneries<br /> Vaccine all deaths1200×400 30.5 KB<br /> OpenVAERS<br /> Mortality<br />
Oli1
Moi, je constate que les gens se remettent de plus en plus à tendre la main pour saluer, je vois de moins en moins de masques, y compris lä où ils sont obligatoires, et se foutent royalement des distances sociales.<br /> Donc voilà pourquoi malgré le vaccin, cela repart de plus belle.<br /> Cela dit, je comprends parfaitement ceux qui refusent le vaccin; si celui-ci est efficace, pourquoi l’imposer à ceux qui n’en veulent pas, qui sont les seuls (en théorie) à prendre un risque ? Oui, à désengorger les urgences, OK. Mais sinon ?<br /> Je pense que la plus grosse erreur est de tenter d’obliger tout le monde à se vacciner. Or, je pense que l’on a le droit de choisir ce que l’on injecte dans notre corps, sachant que la science a ses limites aussi.<br /> De mon côté j’ai fait mes 2 vaccins (sans aucun souci), mais l’idée de faire des rappels, qui seront bientôt obligatoires malgré les promesses, commence à m’énerver.
MattS32
dam75:<br /> Ah bon le port du masque n’est pas obligatoire au cinéma ?<br /> Depuis l’instauration du pass sanitaire et jusqu’à hier, le port du masque n’était plus obligatoire au cinéma. Certains l’imposaient quand même, mais ce n’était plus une obligation légale, et dans les cinéma que je fréquente, c’était peu respecté, les 3/4 des gens le retiraient une fois dans la salle, et il n’y avait d’ailleurs même plus le message rappelant l’obligation du masque avant le film (seul le site Internet de Pathé indiquait encore l’obligation, et le vigile à l’entrée le rappelait à ceux n’en portant pas).<br /> dam75:<br /> Les confinements n’ont quasiment pas joué sur la propagation du virus, il suffit de regarder les courbes de contamination après l’instauration du 1er (qui était le plus dur), elles n’ont pas ralenti avant d’atteindre leur pic des semaines plus tard<br /> Lors du premier confinement, le pic des cas est survenu 15 jours après le début. Mais à l’époque on ne testait que très peu (le pic des cas était à 4500… aujourd’hui ça nous ferait rigoler 4500 cas…), c’est essentiellement les cas graves qui étaient testés, donc les test survenaient plus tard par rapport à l’infection, les formes graves apparaissant généralement après plusieurs jours de symptômes légers en plus du temps d’incubation.<br /> Lors du 2ème confinement, le pic est survenu après 8 jours.<br /> Lors du 3ème confinement, le pic est survenu après 10 jours.<br /> Et lors de centaines de confinements dans de nombreux autres pays, on a quasi systématiquement observé la même chose : le pic atteint entre 1 et 3 semaines après le début du confinement. C’est beaucoup trop corrélée pour que ça soit un hasard. Et donc c’est que les confinements ont été efficaces.<br /> De toute façon, je vois mal comment il pourrait en être autrement : à partir du moment où une maladie se transmet lors de «&nbsp;contacts&nbsp;» entre humains, c’est une évidence que réduire les contacts réduit le taux de reproduction…<br /> Iceslash:<br /> Peut-on conclure que ce sont les vaccinés qui se contaminent entre entre eux ?<br /> Non, puisque plus de 50% des cas positifs sont des non vaccinés, alors qu’ils ne représentent que moins de 25% de la population. Il y a donc en proportion nettement plus de cas chez les non vaccinés.<br /> Winston:<br /> Je parle de celles écrites noires sur noires au sujet des essais cliniques.<br /> Donc toi, ce qui est écrit noir sur noir, tu arrives à le lire et tu sais que ça parle des essais cliniques ?<br /> De toute façon, on s’en fout des contrats. Ce qui compte c’est l’efficacité des vaccins et leurs rapport bénéfices/risques. Deux points sur lesquels ils ont largement fait leurs preuves, tant dans les essais cliniques que dans les études rétrospectives sur le terrain.<br /> Winston:<br /> Moi j’avais compris que c’est l’EMA qui disait quand il pouvait faire sa demande alors que c’est des conneries hein?<br /> Le demandeur n’a pas besoin d’attendre une invitation. L’EMA invite à faire une demande si elle estime que le médicament répond à un besoin qui n’est pas encore pourvu. Dans ce cas elle va pas bêtement attendre que le labo se décide à faire une demande, elle le contacte pour lui dire que l’UE est intéressée par son médicament et l’invite à faire une demande.<br /> Sauf que niveau vaccin, on est largement pourvu, et avec des vaccins qui sont plus efficaces que le Vero Cell. Donc le labo peut faire une demande s’il le souhaite, et elle sera évaluée. Mais l’EMA ne prend pas les devants.<br /> Winston:<br /> Aller ,encore un site chinois de (((fake news))) (((complotiste))) que tu pourrais nous expliquer que c’est rien que des conneries<br /> Rien d’anormal à ce qu’avec l’arrivée d’un nouveau vaccin, de nombres événements indésirables soient rapportés. Parce que pour les vaccins existants, comme ils sont connus depuis longtemps, les événements indésirables ne sont plus rapportés systématiquement, seuls ceux qui ne sont pas encore documentés sont rapportés. Pour des nouveaux vaccin, comme il n’y a encore rien de documenté, tous les cas doivent être déclarés<br /> C’est bien précisés sur le site du VAERS, les professionnels de santé doivent rapporter tous les événements indésirables sévères, quelque soit leur cause : «&nbsp;Serious AEs regardless of causality&nbsp;». Un mec qui se tue au volant en allant au boulot le lendemain de sa vaccination, ça sera signalé (je rigole pas, c’est vraiment le cas !). C’est ensuite l’analyse de tous ces cas qui permet de déterminer s’il y en a qui sont liés au vaccin, en se basant sur de l’analyse médicale (cause de la mort, rapports d’autopsie, etc…) et statistique (si par exemple il y a x AVC / 100k dans les 2 semaines après la vaccination alors que dans la population générale le taux d’AVC sur deux semaines est de y / 100k avec y sensiblement inférieur à x, alors on peut soupçonner le vaccin d’être responsable de x-y AVC / 100k)<br /> D’ailleurs, on rapporte même les cas de covid dans les événements indésirables, alors qu’il est scientifiquement strictement impossible que les vaccins autorisés en UE induisent le covid (la séquence génétique du virus qui est utilisée pour les vaccins n’est pas la même que les séquences utilisées pour les tests PCR, donc quand bien même l’ARN du vaccin migrerait vers les voies respiratoires, il ne peut pas déclencher un test PCR positif).<br /> Et quand bien même ces 20 000 décès seraient réellement imputés au vaccin (mais je le répète, ce n’est PAS le cas), ça ferait tout de même 20 fois moins de décès que les décès provoqués par le covid l’année précédente… Rapport bénéfices/risques toujours largement favorable.<br /> Oli1:<br /> Cela dit, je comprends parfaitement ceux qui refusent le vaccin; si celui-ci est efficace, pourquoi l’imposer à ceux qui n’en veulent pas, qui sont les seuls (en théorie) à prendre un risque ? Oui, à désengorger les urgences, OK. Mais sinon ?<br /> Pour moi il y a quand même plusieurs raisons qui le justifient.<br /> Tout d’abord, il y a les gens qui ne peuvent pas être vaccinés efficacement, parce qu’ils sont allergiques à certains composants du vaccins, ou encore parce que leur système immunitaire ne réagit pas aux vaccins (personnes immunosupprimées/immunodéprimées… c’est le cas d’une amie, elle en est à sa 4ème dose, sa réponse immunitaire reste inférieure à celle d’une personne lambda après la 1ère dose…).<br /> Ensuite, la protection du vaccin étant seulement de l’ordre de 90-95%, les personnes fragiles restent exposées en cas de forte circulation du virus.<br /> Enfin, plus le virus circule, plus il mute (c’est directement proportionnel), et donc, pls il y a de risque de voir apparaitre un nouveau variant à problème. Variant qui peut être éventuellement juste plus contagieux, mais aussi qui pourrait être résistant au vaccin, ou devenir beaucoup plus virulent chez des personnes jeunes et en bonne santé. Car il ne faut pas oublier que si le virus actuel tue surtout des personnes âgées, ce n’est pas pour autant une constante universelle de tous les virus, il y a plein de virus connus qui sont bien plus dangereux chez le jeune adulte que chez les séniors, par exemple la rougeole, les oreillons, certaines variantes de la grippe (notamment la grippe espagnole, dont le pic de létalité était autour de 30 ans).
c_planet
@MattS32<br /> , ça fait deux fois plus de passage en réa que l’ensemble d’une grosse grippe comme celle de 2019… Forcément, ça ils le retiennent pas, parce que ça démontre bien que le covid n’est pas juste une grippette qui tue les obèses et les grabataires…<br /> Approfondis tes recherches sur la grippe, c’est 2015 la dernière vague marquante, et elle a tué autant que le covid (ramenené aux trois mois saisonniers). Ensuite, après une grippe qui a tué 500 % de gens en plus, il est normal de voir des grippes avec moins d’emprise sur la population.
Blackalf
Ipoire:<br /> Pas assez efficace pour ne pas tomber malade ( 4 de mes connaissances entièrement vacciné sont restés 10j au lit)<br /> Et une des miennes qui a refusé de se faire vacciner est dans le coma depuis 15 jours, et on ne sait pas encore s’il va s’en sortir. Et sa femme, vaccinée, elle, n’a pas été contaminée.
MattS32
c_planet:<br /> Approfondis tes recherches sur la grippe, c’est 2015 la dernière vague marquante<br /> Je n’ai pas dit que la grippe de 2019 était la plus grosse hein. Mais c’était quand même une grosse grippe, supérieure à la moyenne.<br /> c_planet:<br /> et elle a tué autant que le covid (ramenené aux trois mois saisonniers)<br /> Ça n’a aucun sens de raisonner comme ça… Parce que justement, une épidémie de grippe ça se limite à quelques mois en hiver, alors que l’épidémie de covid, si on n’intervient pas ou peu, elle est permanente, 12 mois sur 12 (cf le Brésil, le Mexique ou encore la Russie, qui n’ont jamais connu de véritable accalmie, mais on a aussi pu constater en Europe et en particulier en France que quand on relâche les mesures, ça repart, même en plein été).<br /> c_planet:<br /> Ensuite, après une grippe qui a tué 500 % de gens en plus, il est normal de voir des grippes avec moins d’emprise sur la population.<br /> Non, rien à voir, on peut tout a fait avoir plusieurs années de suite des souches plus meurtrières que la moyenne. D’autant plus qu’en France la mortalité de la grippe dépend aussi beaucoup des vaccins : si les bonnes souches ont été sélectionnées pour le vaccin, ça va donner une grippe peu meurtrière, quelle que soit la mortalité de la grippe précédent, tandis que si les souches circulantes sont finalement très différentes de celles du vaccin, ça va donner une épidémie plus meurtrière.<br /> On a d’ailleurs bien enchainé ces dernières années des grippes plutôt meurtrières, engendrant de nettes surmortalités (alors qu’une grippe peu meurtrière induit une sous-mortalité, la mortalité «&nbsp;normale&nbsp;» correspondant à une saison grippale moyenne).<br /> En fait depuis 2015, il n’y a eu qu’une seule année de grippe moyenne, celle de la saison 2015-2016 : https://images.theconversation.com/files/388123/original/file-20210305-19-n7blnx.jpg?ixlib=rb-1.1.0&amp;q=45&amp;auto=format&amp;w=1000&amp;fit=clip
dam75
Quand bien même les gens ne porteraient pas le masque au cinéma, ils sont vaccinés, donc ce n’est pas ça qui expliquerait que les contaminations soient aussi fortes si le vaccin était efficace contre la propagation du virus. Et la vérité semble loin de celle que tu énonces : Le masque reste obligatoire en intérieur dans ces cinémas et musées | Le HuffPost<br /> Ensuite je suis désolé mais ce que tu racontes sur les confinements est aussi faux. Le 1er confinement a débuté exactement le 17 mars 2020. 1 mois plus tard la propagation du virus était encore nettement plus forte qu’après le début du confinement, c’est vérifiable sur ce site par exemple : France : Evolution du Coronavirus / Covid19 en temps réel<br /> Ensuite ce n’est ni le confinement ni une autre mesure gouvernementale qui a fait que la vague retombe, plutôt l’arrivée des beaux jours qui comme chaque année fait reculer les virus respiratoires (en mai en général).<br /> Pour ce qui est de la 2e vague tout le monde sait qu’elle avait atteint son pic au début du confinement, qui était tout aussi inefficace que le premier. Raoult a démontré avec les tests des eaux usées de Marseille que la diffusion du virus diminuait environ 1 semaine AVANT que le confinement ne débute. Le nombre de cas mesurés a ensuite reculé après la durée moyenne d’incubation, et certainement pas grâce au confinement.<br /> De toute façon il suffit de comparer les pays pour obtenir le même résultat quant à l’inefficacité des confinements. Seuls les pays comme la Chine qui ont fait un vrai confinement très strict (interdiction totale de sortir de chez soi) ont obtenu des résultats probants. La Suède qui n’a rien confiné pendant longtemps a eu au final moins de cas qu’en France. La plupart des pays ont confiné beaucoup moins dur qu’en France. Les seuls pays qui s’en sont bien sortis sont ceux qui ont fermé totalement leurs frontières. Et pour revenir à la France laisse-moi rire : même pendant le 1er confinement tout le monde profitait de la moindre occasion pour s’empiler dans les supermarchés, toucher tous les produits sans gants… Sans parler de ceux qui ne le respectaient pas, les fausses attestations, etc… Je vis à Paris et c’était loin d’être parfaitement respecté. Se confiner 99% du temps pour faire n’importe quoi les 1% du temps restants suffit largement pour diffuser un virus !
c_planet
@pmoulin<br /> j’ai très probablement une allergie a un composant du vaccin., mais le quel ???<br /> À priori, le Polyéthylène Glycol et les polymères ramifiés qui constituent les milliards de capsules qui ont raté leur cible (ce qui est une mécanique normale) et qui vont se balader en toi façon Disney Land. Aucun médecin ne t’a parlé de cela ?
MattS32
dam75:<br /> ce n’est pas ça qui expliquerait que les contaminations soient aussi fortes si le vaccin était efficace contre la propagation du virus<br /> Personne n’a dit que c’est la seule explication. La raison de base, c’est simplement que le virus est beaucoup plus contagieux. Le variant delta a un R0 estimé à 7-8, contre 3-3.5 pour le virus original.<br /> Avec 76% de la population vaccinée avec un vaccin efficace à 74.5% contre les infections (efficacité calculée d’après les dernières données de VaxImpact), ça ramène le R entre 3 et 3.5… Soit pile poil le même niveau qu’avec le virus original. En ajoutant 20% d’immunité naturelle chez les non vaccinés, on arrive à 2.7-3.1.<br /> C’est toujours insuffisant pour empêcher l’épidémie de progresser. Par contre ça fait que pour l’empêcher de progresser, on n’a pas besoin de plus de mesures qu’initialement. Alors qu’avec un R0 de 7-8, il faudrait sans la vaccination des mesures beaucoup plus dures pour enrayer la progression.<br /> Et avec la 3ème dose, qui fait remonter la protection à environ 90%, si on montait à 95% de vaccinés, on arriverait à 1.1-0.95, on pourrait quasiment maintenir l’épidémie sous contrôle sans aucune mesure (et ce serait le cas une fois les non vaccinés immunisés à 40%).<br /> dam75:<br /> Ensuite je suis désolé mais ce que tu racontes sur les confinements est aussi faux. Le 1er confinement a débuté exactement le 17 mars 2020. 1 mois plus tard la propagation du virus était encore nettement plus forte qu’après le début du confinement<br /> Bah oui, parce que ça continue à monter au début du confinement, puis ça atteint un pic, et ensuite il faut un certain temps avant que ça redescende en dessous du niveau du pic…<br /> Mais ce qui indique que l’épidémie régresse, ce n’est pas le fait d’être redescendu en-dessous du point de départ du confinement, mais le fait que le pic est passé…<br /> Sur la première vague, le pic de cas a été atteint le 01/04, avec une moyenne de 4537 cas par jour sur les 7 derniers jours (d’ailleurs, maintenant que j’y pense, vu que je raisonne sur des moyennes 7 jours, pour lisser les effets des samedi/dimanche, ça retarde encore un peu le pic par rapport à la réalité, de 3-4 jours), le pic des hospitalisations le 03/04 (3578), idem pour le entrées en réa (691) et le pic de mortalité a été atteint 08/04 (514 à l’hôpital).<br /> dam75:<br /> plutôt l’arrivée des beaux jours qui comme chaque année fait reculer les virus respiratoires (en mai en général).<br /> Sauf que le covid, on l’a vu croître durant tout l’été 2020 (et ce dès la fin mai !), puis pendant le début de l’été 2021 jusqu’à l’instauration du pass sanitaire. Donc non, les beaux jours ne sont pas suffisants pour faire reculer le covid. Ça ralenti sa progression (Re diminue), mais ça ne le fait pas reculer (Re &lt; 1). Le Re a été supérieur à 1 pendant quasiment tout l’été 2020 (de début juillet à fin septembre, sauf 2-3 jour vers les 7 juillet) et pendant le gros de l’été 2021 (de début juillet à début septembre).<br /> dam75:<br /> Raoult a démontré avec les tests des eaux usées de Marseille<br /> Raoult n’a rien à voir avec les tests des eaux usées de Marseille <br /> Et le confinement de la 2ème vague, il n’est pas entrée en vigueur brutalement comme celui de la 1ère vague. Il y a d’abord eu des couvre feu et la fermeture des restaurants dans certaines zones. Dont Marseille. Donc il est normal qu’à Marseille le ralentissement de l’épidémie se soit amorcé un peu après le confinement.<br /> dam75:<br /> De toute façon il suffit de comparer les pays pour obtenir le même résultat quant à l’inefficacité des confinements.<br /> Justement, non. Partout où des confinements ont eu lieu, on fait le même constat. L’épidémie régresse 1 à 3 semaines après le début du confinement. Et elle progresse de nouveau 1 à 3 semaines après la levée du confinement.<br /> Et ça aussi ça a été bien visible en France sur la première et la 2ème vague : le minimum des cas après la 1ère vague est atteint le 27 mai, à partir de là ça commence à remonter, sans réelle interruption, jusqu’à novembre après l’entrée en vigueur du 2ème confinement, puis on atteint de nouveau un minimum le 4 décembre, une semaine après la réouverture des commerces.<br /> dam75:<br /> La Suède qui n’a rien confiné pendant longtemps a eu au final moins de cas qu’en France.<br /> Comparons ce qui est comparable hein. Il y a d’autres aspects qui jouent, comme la densité de population, mais aussi la culture des gens (les Français sont beaucoup plus «&nbsp;tactiles&nbsp;» que les scandinaves)… Par rapport à ses voisins, bien plus comparables à elle sur ces points, la Suède a eu des résultats tout simplement catastrophiques, de l’ordre de 5 à 10 fois plus de décès par habitant… 1500 morts par habitant, je ne suis pas sûr qu’il y ait beaucoup de pays de faible densité ayant atteint un tel niveau… Les autorités suédoises ont d’ailleurs reconnu leur erreur. Mais trop tard.
EnLighter
Passionnants à lire vos commentaires.<br /> Je me souviens d’une époque pas si lointaine où je disais sur ce forum que cette histoire de vaccination allait devenir un abonnement et qu’il y avait des engrenages dans lesquels il valait mieux éviter de mettre le moindre doigt. Je me suis copieusement fait traité de complotiste en retour. Ben nous y voilà aujourd’hui.<br /> Les mecs ont réussi à créer le Netflix de la vaccination avec une nouvelle saison des séries Pfizer Game, La casa de Johnson &amp; Johnson, AstraZeneka Discovery et ModernaBound qui sort tous les 5 mois. C’est carrément plus rapide qu’à Hollywood …<br /> Alors je sais que les maths ne sont pas à la mode en 2021 chez les journalistes mais je tiens quand même à faire une petite remarque : quand plus de 40 % des hospitalisés font parti d’une population doublement vaccinée à plus de 80 %, c’est que le «&nbsp;vaccin&nbsp;» n’en est pas un (c’est ma vision perso et je comprends qu’il y ait des lectures différentes de la mienne). Mais vous avouerez que c’est un peu curieux.<br /> Cela s’explique simplement par le fait qu’un virus comme la rage, qui n’a muté que 12 fois en 130 ans, est bien un virus «&nbsp;vaccinable&nbsp;», contrairement au Covid 19 qui lui, mute tout le temps au sein de chaque hôte. Or, depuis le début, on explique aux médecins qui ont soulevé ce point qu’ils ne savent pas de quoi ils parlent. C’est pourtant du bon sens.<br /> En tout cas je souhaite bon courage à ceux qui ont fait le choix de la vaccination. Force et robustesse à vous.
Winston
MattS32:<br /> Donc toi, ce qui est écrit noir sur noir, tu arrives à le lire et tu sais que ça parle des essais cliniques ?<br /> Ben oui,fallait pas?<br /> C’est pourtant ce qui est écrit dedans non? et puis si c’est en consultation libre c’est que tout le monde peut le lire ou alors juste les journalistes pour nous expliquer ce qu’il faut comprendre pasque nous on n’y comprend pas grand chose ?<br /> MattS32:<br /> De toute façon, on s’en fout des contrats.<br /> Ah oui c’est vrai ,même que les journalistes ils l’ont dit et c’est achement bien expliqué ,comme quand tu expliques pour que nous on puisse comprendre comme toi que les 8 doses on s’en fout maintenant.<br /> MattS32:<br /> L’EMA invite à faire une demande si elle estime que le médicament répond à un besoin qui n’est pas encore pourvu.<br /> Ah ouais ,bien expliqué ,moi j’avais pas compris ça du tout ,surtout avec la liste de tous les vaccins qui disent que Sinovac c’est pareil mais en fait c’est pas pareil car le Monde il le sait car il a des journalistes français en Chine qui peuvent tout savoir donc le régime chinois c’est des menteur et ils savent même pas écrire en anglais c’est plein de fautes leur site de (((fake news))) comme ça toi et les journalistes vous pouvez expliquer que c’est des mensonges qu’il faut pas croire et que vous expliquez comment il faut comprendre la vérité scientifique que nous on peut pas comprendre car on sait même pas où est-ce qu’il faut poser nos valises de bagage qui sont pleines de faussetés fabriqué en Chine.<br /> MattS32:<br /> seuls ceux qui ne sont pas encore documentés sont rapportés<br /> Ah oui, ça aussi c’est vrai, ces menteurs ils essayent de faire croire que c’est depuis 1990,pfff<br /> MattS32:<br /> C’est ensuite l’analyse de tous ces cas qui permet de déterminer s’il y en a qui sont liés au vaccin, en se basant sur de l’analyse médicale (cause de la mort, rapports d’autopsie, etc…)<br /> MattS32:<br /> Et quand bien même ces 20 000 décès seraient réellement imputés au vaccin (mais je le répète, ce n’est PAS le cas)<br /> Ouais, je me doutais que c’était des conneries des complotistes du régime chinois pour essayer de nous vendre leur poison .<br /> C’est pas comme en France où tous les morts du COVID-1984 ont été analysés et surtout tous autopsiés ,c’est comme ça qu’on sait que le COVID-1984 il est très mortel comme ils ont dit les journalistes que c’est très grave et qu’on a perdu lavidavant qui est mort dans d’atroces souffrance a cause du COVID-1984 qui l’a tué et maintenant on le cherche avec un masque à gaz en faisant des geste devant une barrière comme ça le COVID-1984 moi aussi.<br /> MattS32:<br /> ça ferait tout de même 20 fois moins de décès que les décès provoqués par le covid l’année précédente…<br /> Oui ,c’est bien expliqué ,en 2020 tous les décès de covidés ont été autopsiés et ils ont trouvé du COVID-1984 pour avoir la preuve que c’est lui le meurtrier qui tue les gens qui sont pas (((vaccinés))) avec les vrais (((vaccins))) gratuit qu’on paie pas avec nos sous même si le prix à augmenté et que c’était écrit noir sur noir que ça allait augmenter comme ils font les dealers de la place Stalingrad qui te donne la première dose et après ils vendent de plus en plus cher les autres doses même la huitième dise mais nous on s’en fout car ce qui compte c’est l’efficacité des (((vaccins))) surtout que nous ils sont plus efficace que Vero Cell hein c’est vrai?
dam75
Franchement je ne vois pas l’intérêt de balancer des contre-vérités pareilles. Le pire c’est que tu as l’air de te sentir malin.<br /> Je ne vais pas répondre à tout, mais quelques exemples :<br /> «&nbsp;Raoult n’a rien à voir avec les tests des eaux usées de Marseille&nbsp;» <br /> Voilà, regarde bien parce ça te faire encore rire je pense : https://youtu.be/Z9K8gfw1vr4<br /> Sinon les Islandais (sans parler d’Israël) qui ont connu un des plus forts taux de propagation du delta bien qu’étant le pays le plus vacciné, c’est parce qu’ils sont très tactiles aussi, à la différence des Suédois scandinaves ?<br /> Tu nous auras bien fait rire en tout cas !
MattS32
EnLighter:<br /> Alors je sais que les maths ne sont pas à la mode en 2021 chez les journalistes mais je tiens quand même à faire une petite remarque : quand plus de 40 % des hospitalisés font parti d’une population doublement vaccinée à plus de 80 %, c’est que le « vaccin » n’en est pas un (c’est ma vision perso et je comprends qu’il y ait des lectures différentes de la mienne). Mais vous avouerez que c’est un peu curieux.<br /> Ça montre juste que les maths, c’est surtout pas à la mode chez toi…<br /> 40% des hospitalisés, quand 90% des adultes (qui ont toujours représenté l’écrasante majorité des hospitalisations) sont vaccinés, ça démontre que le vaccin réduit de 92.6%¤ les hospitalisations. Personnellement, j’appelle ça efficace. Même si c’est pas 100%, c’est quand même un niveau de protection considérable, surtout pour des vaccins de première génération (je doute fort que les premières générations des vaccins «&nbsp;historiques&nbsp;» atteignaient de tels niveaux de protection hein…). C’est ce qui changerait un bilan de 120 000 morts en moins de 9000.<br /> ¤ Caclul :<br /> Rv = risque relatif d’être hospitalisé pour un vacciné par rapport à l’ensemble de la population = 40/90<br /> Rnv = risque relatif d’être hospitalisé pour un non vacciné par rapport à l’ensemble de la population = 60/10 = 6<br /> Efficacité du vaccin = 1 - Rv/Rnv ~ 0.926<br /> Winston:<br /> Ouais, je me doutais que c’était des conneries des complotistes du régime chinois pour essayer de nous vendre leur poison .<br /> C’est pas comme en France où tous les morts du COVID-1984 ont été analysés et surtout tous autopsiés ,c’est comme ça qu’on sait que le COVID-1984 il est très mortel comme ils ont dit les journalistes que c’est très grave et qu’on a perdu lavidavant qui est mort dans d’atroces souffrance a cause du COVID-1984 qui l’a tué et maintenant on le cherche avec un masque à gaz en faisant des geste devant une barrière comme ça le COVID-1984 moi aussi.<br /> Ce qui est bien avec des messages de ce niveau, c’est que c’est même pas la peine d’y répondre. Quiconque lit ça avec son cerveau connecté constatera la vacuité totale de ton argumentaire.<br /> dam75:<br /> Voilà, regarde bien parce ça te faire encore rire je pense : https://youtu.be/Z9K8gfw1vr4<br /> Suis-je bête, Raoult est tout seul à l’IHU, c’est lui qui décide de tout, c’est lui qui a eu toutes les idées… Raoul EST l’IHU. Et même quand y a pas son nom, c’est lui quand même…<br /> C’est vrai que dans sa grande humilité, il ne met pas son nom sur les travaux qu’il réalise. C’est vrai que c’est pas comme s’il avait la réputation de rajouter son nom sur des études auxquelles il n’a même pas participé, pour gonfler son fameux Rindex qu’il utilise ensuite comme argument d’autorité pour défendre ses vrais travaux. C’est pas moi qui le dit, c’est lui même qui l’a dit pour tenter de se disculper de critiques sur un papier qu’il avait co-signé : «&nbsp;Faites pas chier, j’ai juste mis mon nom, je l’avais même pas relu avant de mettre mon nom, alors soyez gentils, quand vous critiquez ce papier, mettez pas mon nom&nbsp;» (je caricature bien sûr, mais c’est en substance le droit de réponse qu’il avait envoyé à Science en 2012 suites aux critiques sur un papier qu’il avait co-signé).<br /> Non, vraiment, tu peux être sûr qu’un truc qui sort de l’IHU sans le nom de Raoult quelque part et sa tête en photo dans les présentations, c’est qu’il n’en a même pas entendu parler. Ou pire, s’il en a entendu parler, qu’il a jugé que ça n’avait aucune importance et que ça n’apporterait rien à son CV…<br /> En l’occurrence, tu as à la fin de cette présentation les nom et les photos de tous ceux qui «&nbsp;ont participé à ce travail&nbsp;». Je n’y voit pas de barbu à cheveux longs. Pour une fois qu’il colle pas son nom à un travail de l’IHU auquel il n’a pas participé, pas de bol, ça tombe sur celui que tu voulais lui attribuer
jbobby
Il peut y avoir de multiples raisons et vous n’aurez peut etre jamais la réponse, mais la réaction à un vaccin est officiellement une raison dérogatoire pour avoir le passe sans vaccin. Je suis aussi concerné, j’ai eu un guillain-barré après le rappel du vaccin obligatoire, j’ai vu plusieurs médecins et finalement j’ai du le déclarer moi-meme (c’est un allergologue qui m’a parlé du guillain barré, et meme pendant la déclaration le site gouvernemental a fait une erreur 404 à un moment). J’ai un email de la pharmacovigilance. J’ai déjà du aller à l’hosto après un vaccin il y a longtemps. Bref, renseignez vous sur le site du gouvernement, en tout cas personnellement je ne prendrai pas le risque.
Ipoire
Il est trop tard pour fermer les frontières et on va pas vivre dans un monde replié sur soit même.<br /> La Chine a choisi une stratégie merdique qui n’a pas empêché les cas (et c’est pas 4) et s’est coupé du monde depuis 2ans. Sans parler de la population completement enfermé en Chine. J’imagine que tu n’a pas pu voir ta famille depuis 2 ans, et je vois pas comment tu peux trouver ca acceptable de se taper 4 semaines de quarantaine a tes frais et d’être a la Merci des autorités. Mes collègues ont été tous envoyé dans un camp autour de pekin pendant 3 semaines a cause d’un cas dans le même immeuble. Bonjour la parano!<br /> Au moins on respire en Europe…<br /> Bonne chance a toi
dam75
Ce n’est pas avec une diatribe aussi médiocre, qui cherche à nous expliquer que Raoult n’a rien à voir avec les recherches faites par l’IHU qu’il dirige, que tu feras l’impasse sur le fait qu’accessoirement, la vidéo contredit tes arguments viciés !<br /> Mais tu n’es plus à ça près ! Quand on qualifie la grippe de 2019 de grosse grippe (• Graphique: La mortalité liée à la grippe saisonnière en France | Statista), ou qu’on nous raconte que la Suède a eu plus de décès que ses voisins à cause du non-confinement de départ (la vraie raison étant que la Norvège, la Finlande et le Danemark ont fermé leurs frontières, au contraire de la Suède qui est un pays où l’immigration est considérablement plus importante, et que par ailleurs le confinement norvégien n’avait rien à voir avec celui que nous connaissons : les personnes n’étaient seulement pas autorisées à rejoindre leur résidence secondaire)…<br /> Allez tiens, un peu de lecture pour toi. On ne sait jamais, on va croire au miracle !<br /> economiematin.fr<br /> La Suède, un exemple européen raisonnable de gestion du Covid - EconomieMatin<br /> OPINION<br /> La plupart des pays occidentaux ont suivi, sans débat public, les recommandations de l’OMS et ont imposé des contraintes liberticides à leurs populations dans l&amp;r<br />
EnLighter
Ton calcul est trop simpliste ou c’est peut être ma phrase qui n’a pas présenté tous les aspects à prendre en compte, car les cas d’hospitalisation se concentrent depuis le début sur une part bien spécifique de la population adulte : les plus de 65 ans + les personnes atteintes de comorbidités.<br /> Et dans ce cas, ce fameux ratio de 40/60 se révèle en fait être la meilleure preuve de l’absence d’efficacité suffisante de ce produit pour être dénommé vaccin. On retrouve ainsi la fameuse efficacité de 50 % qui a été révélée par le Lancet il y a déjà un certain temps, ce qui est loin de l’efficacité présentée par les marketeux des labos à plus de 90% au début : d’où d’ailleurs la première raison évoquée par la presse pour justifier les doses de rappel justement.<br /> Du coup on présente un produit comme efficace, ce qui se révèle être en grande partie faux sur le terrain (mais attention, il y a la pastille «&nbsp;vaccin&nbsp;» collée dessus) et pour palier au manque d’efficacité, on multiplie les prises sans même changer la formule. C’est de la folie de croire qu’en répétant inlassablement la même action, on finira par obtenir un résultat différent.<br /> Maintenant, considérons les choses sur un axe temporel plus long. Une maladie grave pour laquelle on doit prendre 3 injections dans une vie : quelque soit la composition de cette injection, les chances de développer une complication sont minces. Par contre, prendre un produit 2 fois par an pendant plusieurs années, voir toute une vie, ne peut pas être neutre sur le long terme si des études sérieuses n’ont pas été faites sur chaque composant du vaccin.<br /> Et ce n’est clairement pas le cas ici justement.
MattS32
dam75:<br /> la vidéo contredit tes arguments viciés !<br /> Tu utilises surtout la vidéo pour botter en touche sur l’argument que je t’ai apporté : si pour une partie de la France, le second confinement n’a pas débuté du jour au lendemain le 30 octobre, il a été précédé d’un couvre feu pendant deux semaines. Et dans certaines zones, dont Marseille, ça avait même déjà commencé 3 semaines plus tôt, avec la fermeture des bars et restaurants dès la fin septembre.<br /> Il est donc logique que le ralentissement de l’épidémie ait été observé plus tôt à Marseille que dans d’autres endroits, et ça n’invalide pas le fait que les confinements sont efficaces.<br /> De toute façon, je le répète, c’est une bête question de logique : plus on a de contacts avec des gens, plus il y a de risques de transmission. Et le confinement, il fait justement réduire les contacts.<br /> dam75:<br /> Allez tiens, un peu de lecture pour toi. On ne sait jamais, on va croire au miracle !<br /> Tiens, moi aussi je peux te donner de la lecture.<br /> leparisien.fr – 3 Jun 20<br /> La Suède reconnaît que son approche face au Covid-19 aurait pu être meilleure<br /> Le pays scandinave présente un plus mauvais bilan que ses voisins qui ont confiné leur population.<br /> Franceinfo – 17 Dec 20<br /> Covid-19&nbsp;: la Suède "a échoué", selon son roi Carl XVI Gustaf<br /> Le commentaire critique du roi, peu habitué à commenter l'actualité,&nbsp;risque&nbsp;de conforter les critiques contre la stratégie atypique de son pays, en proie à une forte deuxième vague de l'épidémie.<br /> La Tribune – 2 Jan 21<br /> La Suède et le Japon payent au prix fort leur politique du "non confinement"<br /> OPINION. Ces deux pays, qui ont attribué leurs succès initiaux en matière de lutte contre la pandémie à leurs spécificités nationales, affichent désormais un nombre record de contaminations et de décès. Par Paul O'Shea, Lund University (*)<br /> dam75:<br /> les personnes n’étaient seulement pas autorisées à rejoindre leur résidence secondaire)<br /> Mais bien sûr seulement ça. Ah et puis fermeture des établissements scolaires, interdiction de tous les événements culturels et sportifs, télétravail, fermeture des bars, des restaurants, et même de certains professionnels de santé (voir là et là par exemple).<br /> Alors oui, ce n’était pas un confinement aussi strict que chez nous. Mais de par sa densité et ses habitudes, la Norvège n’en avait pas besoin. Mais c’est tout de même un peu plus que juste une interdiction d’aller dans ta résidence secondaire hein…<br /> dam75:<br /> la vraie raison étant que la Norvège, la Finlande et le Danemark ont fermé leurs frontières, au contraire de la Suède qui est un pays où l’immigration est considérablement plus importante<br /> Ah ben oui, tiens, célafoteozétrangers, ça faisait longtemps qu’on nous l’avais pas faite celle là <br /> EnLighter:<br /> Et dans ce cas, ce fameux ratio de 40/60 se révèle en fait être la meilleure preuve de l’absence d’efficacité suffisante de ce produit pour être dénommé vaccin. On retrouve ainsi la fameuse efficacité de 50 %<br /> J’aime bien le «&nbsp;on retrouve ainsi&nbsp;» qui sort de nulle part, sans le moindre calcul pour justifier le résultat…<br /> Mais puisque tu penses que c’est faussé parce que c’est des données globales et pas par tranche d’âge, ben regardons ce que ça donne par tranche d’âge justement.<br /> Ça tombe bien, c’est disponible sur VaxImpact, par tranche d’âge de 20 ans.<br /> Chez les 20-40 ans :<br /> 79.5% d’efficacité contre l’infection,<br /> 88.6% contre l’hospitalisation,<br /> 92.3% contre la réanimation.<br /> Chez les 40-60 ans :<br /> 76.7% contre l’infection,<br /> 90.9% contre l’hospitalisation,<br /> 95% contre la réanimation.<br /> Chez les 60-80 ans :<br /> 63.8% contre l’infection,<br /> 85.9% contre l’hospitalisation,<br /> 87.4% contre la réanimation.<br /> Chez les +80 ans :<br /> 45.6% contre l’infection,<br /> 69.7% contre l’hospitalisation,<br /> 84.6% contre la réanimation.<br /> À part l’efficacité contre l’infection chez les +80 ans, tous ces chiffres sont très bons. Et pour cette dernière, faut garder à l’esprit que bon nombre de plus de 80 ans ont sans doute dépassé les 6 mois sans pour autant avoir déjà reçu leur rappel. Rappel qui vise justement à booster l’efficacité contre l’infection, celle contre les cas graves diminuant beaucoup moins avec le temps.<br /> Tiens un autre petit truc marrant. Si on regarde les précédentes vagues et les taux d’infections par tranches d’âge, c’est toujours les 20-30 ans qui étaient les plus infectés chez les plus de 20 ans et les 10-20 qui étaient les plus infectés chez les moins de 20 ans.<br /> Sur cette vague, on constate que ce sont les 30-40 chez les adultes et les 0-10 chez les enfants.<br /> Et si on compare avec les taux de vaccinations, chez les adultes se sont effectivement les 30-40 qui sont les moins vaccinés. Et bien entendu, chez les enfants ce sont les 0-10, puisqu’on ne vaccine quasiment pas en-dessous de 12 ans.<br /> Mais bon, c’est sans doute un hasard…<br /> EnLighter:<br /> ainsi la fameuse efficacité de 50 % qui a été révélée par le Lancet<br /> Les 50% de The Lancet, c’est l’efficacité contre l’infection 6 mois après la 2ème dose, non ?<br /> EnLighter:<br /> prendre un produit 2 fois par an pendant plusieurs années, voir toute une vie<br /> Rien ne permet d’affirmer que ça devra être le cas. Les données montrent bien que le niveau d’anticorps après la 3ème dose est beaucoup plus élevé, donc la diminution pour arriver au même niveau que 6 mois après la 2ème dose mettra beaucoup plus de temps…<br /> Pour rappel, ce n’est pas le premier vaccin à nécessiter un rappel dans les 6 mois. C’est le cas des 11 vaccins actuellement obligatoires en France. C’est pas pour autant que ces 11 vaccins ont ensuite toujours besoin d’un rappel…<br /> Voir cet article par exemple : "La dose de rappel génère deux fois plus d'anticorps que les deux premières", selon un infectiologue<br /> EnLighter:<br /> ne peut pas être neutre sur le long terme si des études sérieuses n’ont pas été faites sur chaque composant du vaccin<br /> Il n’y a pas de composant réellement nouveau dans ces vaccins, et on sait que tous ces composants sont éliminés très rapidement par le corps dans les jours qui suivent l’injection.<br /> Pour qu’une utilisation régulière pendant toute la vie soit délétère, il faudrait que ces composants soient stockés, et qu’un excès finisse par avoir des effets néfastes…
Blackalf
vbond007:<br /> Y a-t-il des modérateurs de modérateurs?<br /> Tout à fait…contrairement à certains membres qui se croient tout permis, nous rendons compte aux super modérateurs et ceux-ci rendent compte à la team Clubic. Mais rassure-toi, lorsqu’il s’agit de statuer sur le cas de trolls ou de perturbateurs qui n’ont strictement rien d’utile ni d’intéressant à apporter à la communauté, un ban définitif ne se décide qu’après discussion et consensus, on n’est pas des sauvages.
EnLighter
MattS32:<br /> VaxImpact<br /> Hum … Comment dire. Si je prends comme source AntiVaxInfo tu me diras quoi ?<br /> Et tu aurais raison. Donc je vais m’arrêter la sur ce point. D’autant que les chiffres en France sont carrément incomplets en comparaison de ceux du Royaume Uni. Le temps nous dira qui a raison.<br /> Tu parles comme si tu connaissais tous les composants. Je te félicite car je pense que tu es le seul en dehors des laboratoires à pouvoir t’en vanter.<br /> Annoncer de façon péremptoire qu’il n’y a rien de nouveau et décrire l’absence de problème d’élimination du corps comme tu l’as fait est de mon point de vu carrément gonflé. On n’en sait rien du tout en réalité.<br /> Même le peu d’aluminium présent dans les vaccins traditionnels est potentiellement problématique selon une pré étude d’un des instituts Pasteur (qui n’a étrangement pas réussi à obtenir le financement d’une plus grosse étude …). Et cela fait plus de 60 ans qu’on les utilise.<br /> La pré étude montrait justement que les micro/nano particules étaient plus dangereuses pour le corps que les particules plus grosses. Cela peut paraitre contre intuitif mais ce n’est pas forcément l’excès d’une substance le problème. Cela peut être aussi l’endroit où elle se fixe.<br /> Il n’est pas sérieux de conclure hâtivement comme tu le fais.
dam75
Sincèrement tu devrais arrêter… Est-ce que tu as au moins lu les articles dont tu inscris les liens, qui ne contredisent en rien les arguments évoqués ?<br /> Résumer la stratégie de fermeture des frontières par «&nbsp;célafoteozétrangers&nbsp;»…<br /> Donc d’après toi le confinement qui réduit les contacts est forcément efficace, mais la fermeture des frontières qui empêche les différents variants de rentrer non ?<br /> Chacun peut consulter sur internet le bilan des pays ayant fermé leurs frontières comparé à ceux qui ont opté pour le confinement. Mais le point de départ de la discussion n’était même pas celui-là, mais le fait que que le vaccin n’empêchait pas la propagation du virus… ce qui semble aujourd’hui évident, à moins de penser qu’on peut atteindre des taux de contaminations pareils uniquement par le biais de la population non vaccinée.<br /> Je ne te répondrai plus parce que tu n’as absolument rien d’intéressant à dire.
marc87
Toute ma famille a quitte la France il y a longtemps, je suis partis en 1995.<br /> Je n’ai jamais été une seule fois en quarantaine en Chine, et la Chine c’est 18 fois la taille de la France avec tous les climats du nord au sud, nul besoin de partir ailleurs.<br /> En 2020 le seul pays a avoir fait de la croissance, c’est la Chine, et on peut pas faire de la croissance en étant en quarantaine sans travailler, ceux qui ont êtes en quarantaine représentent peanuts.<br /> Tu respire en Europe, avec pass sanitaire et vaccination obligatoire, pour moi ce n’est pas de la respiration, sans compter qu’il va falloir payer l’ardoise, l’argent magique qui a été distribues, y’a quelqu’un qui va devoir payer.
Winston
MattS32:<br /> Ce qui est bien avec des messages de ce niveau, c’est que c’est même pas la peine d’y répondre. Quiconque lit ça avec son cerveau connecté constatera la vacuité totale de ton argumentaire.<br /> Tu as encore raison,moi je voulais répondre à ces conneries mais mon cerveau il marche pas vite ,donc je vais t’écouter et dire à tout le monde que les covidés qui sont morts ils ont trouvé du COVID-1984 dedans avec les autopsies et que c’est le vérité scientifique comme tu l’a dit et c’est vrai quand c’est toi qui le dit tout le monde le sait maintenant et aussi que les (((vaccins))) ils sont fiables à 100% car les morts qui sont morts (((vaccinés))) on sait qu’ils sont pas morts à cause du (((vaccin))) car ils ont pas fait les autopsies comme tu l’a dit et c’est ça qui est la vérité scientifique ,maintenant on sait qu’ils ont peur de faire des autopsies sur les (((vaccinés))) car sinon on saura la vérité qu’ils sont pas morts à cause du (((vaccin))) comme tu l’as dit très bien avec les journalistes qui savent des choses que nous on sait pas mais que toi tu sais.
MattS32
EnLighter:<br /> Hum … Comment dire. Si je prends comme source AntiVaxInfo tu me diras quoi ?<br /> Je te dirai que si la source des données est fiable, l’information est fiable, indépendamment du nom du site. En l’occurrence VaxImpact utilise l’opendata de Santé Publique France. C’est une source de données fiable.<br /> EnLighter:<br /> Tu parles comme si tu connaissais tous les composants. Je te félicite car je pense que tu es le seul en dehors des laboratoires à pouvoir t’en vanter.<br /> Moderna et Pfizer ont tous deux publié la liste des composants de leur vaccin.<br /> dam75:<br /> Donc d’après toi le confinement qui réduit les contacts est forcément efficace, mais la fermeture des frontières qui empêche les différents variants de rentrer non ?<br /> Le fait est que la fermeture des frontières n’empêche pas les différents variants de rentrer. Même des pays avec des fermetures assez dures, comme l’Australie, qui en plus à l’avantage d’être insulaire, donc de ne pas avoir de frontière terrestre, absolument impossible à fermer, n’ont pas réussi à échapper aux variants.<br /> dam75:<br /> mais le fait que que le vaccin n’empêchait pas la propagation du virus… ce qui semble aujourd’hui évident<br /> Les chiffres sont en effet évidents : affirmer que le vaccin n’empêche pas la propagation du virus est faux. À partir du moment où tu as 50 à 80% (selon l’âge) de baisse des infections chez les vaccinés, la propagation du virus est bel et bien largement ralentie. D’autant que en plus de diminuer les infections, il est aussi établi qu’en cas d’infection, la transmission est moindre (charge virale plus faible et pendant une durée moins longue).<br /> Winston:<br /> je vais t’écouter et dire à tout le monde que les covidés qui sont morts ils ont trouvé du COVID-1984 dedans avec les autopsies et que c’est le vérité scientifique comme tu l’a dit et c’est vrai quand c’est toi qui le dit tout le monde le sait maintenant<br /> Sauf que je n’ai jamais dit que les morts du covid avaient été identifiés comme tels par autopsie. Les morts du covid sont identifiés comme tels par test PCR, rien de plus.<br /> Bref, tu t’enfonces. Tu n’as plus rien d’intelligent à dire, alors tu essayes simplement de discréditer ton contradicteur pour essayer de ne pas perdre la face. Se faisant, tu n’arrives à rien d’autre que te discréditer toi même.
Iceslash
MattS32:<br /> il est aussi établi qu’en cas d’infection, la transmission est moindre (charge virale plus faible et pendant une durée moins longue).<br /> L’Université d’Oxford affirme qu’il n’y aucune différence avec le variant Delta(charge virale), le variant qui sévit actuellement :<br /> Source : L’impact de la vaccination contre le SRAS-CoV-2 sur la transmission des variantes Alpha &amp; Delta | medRxiv<br /> image1280×959 139 KB<br /> La probabilité de PCR Positif après un cas contact diffère également de tes chiffres annoncés :<br /> image1149×1280 203 KB<br /> L’analyse est limitée aux contacts soumis à des tests PCR+, les contacts non testés sont exclus donc les résultats peuvent potentiellement variés.<br /> Ils ne se sont pas non plus intéressés aux vecteurs de contacts, comme partager un repas ou s’embrasser, se toucher, etc… pour évaluer le taux de transmission.<br /> Non, puisque plus de 50% des cas positifs sont des non vaccinés, alors qu’ils ne représentent que moins de 25% de la population. Il y a donc en proportion nettement plus de cas chez les non vaccinés.<br /> Oui mais comment ils se contaminent ? je suis plus intéressé par le vecteur sociologique de la transmission. Nous voyons bien qu’à Singapour le pays le plus vacciné au monde le virus circule de même pour l’Islande et ce n’est que deux exemples.
vbond007
Chers tous.<br /> Afin d’avoir une vision qui va au-delà de ce que nous proposent les media mainstream, je vous invite à regarder le dernier film «&nbsp;Hold-on&nbsp;».<br /> Si vous avez un tant soit peu de coeur, vous serez touchés par les témoignages des personnes qui ont perdu des proches. Mais comme j’entends déjà vos commentaires qui diront «&nbsp;oui, mais ces témoignages ne représentent que quelques cas, ça ne prouve rien&nbsp;», vous pouvez alors les occulter et ne vous arrêter que sur les chiffres, les courbes, les preuves fournis par ce film.<br /> Et je vous laisse, vous experts reconnus du monde scientifique et médical, nous démontrer par un travail aussi approfondi que celui fourni dans ce film, que c’est faux…<br /> Peut-être parlerez vous de complotisme, ce nouvel asile de l’ignorance, ou accepterez vous le fait que ce monde n’est pas si simple qu’on nous le dit?<br /> Mais ferez-vous l’effort, aurez-vous la démarche honnête de regarder ce film?<br /> Ce serait une belle preuve d’ouverture d’esprit.
Ipoire
Preuve que les vaccins ne donnent pas de performance constante. Évidemment je ne remet pas en cause que la vaccination évite deces et cas grave, mais la protection qu’ils donnent n’est pas garanti. J’ai aussi des amis non vacciné qui sont tombés malade du covid (2 fois!) et ont été moins malade (voir pas du tout) que mes amis vacciné. Alors bon…
ABC
Discuter avec des anti-vaccins et anti pass, c’est perdre son temps. C’est comme essayer de ramener les partisans d’une secte à la raison. Ils auront toujours le dernier mot.<br /> Vu les nouveaux variants qui pointent le bout de leur nez, il n’y aura qu’une seule solution à terme : vaccination obligatoire. Ça sera toujours mieux que de confiner les non vaccinés ad vitam… Ce qui ne serait pas tenable. Au moins on aura plus ces faux débats sans fin avec des gens qui ne représentent qu’une petite minorité délétère.
dam75
Le plus grand troll de ce site (MattS32) continue ses basses œuvres…<br /> Heureusement, pendant ce temps, des gens sérieux travaillent : The epidemiological relevance of the COVID-19-vaccinated population is increasing - ScienceDirect
MattS32
dam75:<br /> Le plus grand troll de ce site (MattS32) continue ses basses œuvres…<br /> Quand on a besoin d’insulter l’autre pour le discréditer, c’est qu’on n’a rien d’intelligent à dire.<br /> Quand à l’étude que tu cites, elle ne fait que confirmer ce qu’on sait, que l’efficacité du vaccin contre l’infection et la transmission baisse avec le temps. D’où l’intérêt du rappel, qui en plus amène l’efficacité à des niveaux très supérieurs à ceux atteint au maximum après la seconde dose (voir à ce sujet l’étude de la Drees : Le rappel vaccinal Covid-19 chez les seniors réduit sensiblement le risque d’entrer à l’hôpital | Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques ).<br /> Mais cette étude ne dit en aucun cas que les vaccins ne sont pas efficaces, au contraire, elle confirme même qu’ils le sont : on peut y voir que la part de personnes vaccinés parmi les malades est très nettement inférieure à la part des vaccinés dans la population. Alors que si les vaccins n’étaient pas du tout efficace, la part des vaccinés dans les malades serait très proche de leur part dans la population, voire même légèrement supérieure, parce que les vaccinés ont peut être tendance à prendre un peu plus de risque (moins de respect des gestes barrière, fréquentation de lieux à risque moins accessibles aux non vaccinés…). Encore que ceci est peut-être contrebalancé par le fait que ceux qui depuis le début nient l’existence même de la pandémie et ne prennent donc aucune précaution sont tous aujourd’hui dans les non vaccinés…
tfpsly
nathakzra35:<br /> Ce n’est pas parce que je ne suis pas vacciné … J’ai fais mes deux doses (pas le choix pour retourner au Canada)<br /> Heu… Apprend à utiliser le pronom «&nbsp;on&nbsp;» dans le premier cas, car ma première lecture a été que tu te contredisais.<br /> dam75:<br /> Sincèrement tu devrais arrêter… Est-ce que tu as au moins lu les articles dont tu inscris les liens, qui ne contredisent en rien les arguments évoqués ?<br /> …<br /> Ce n’est pas avec une diatribe aussi médiocre …<br /> Et depuis quand aurais-tu autorité pour décider qui ou quel argument est valide ? Parce que là tu n’apportes rien et tu ne fais que te ridiculiser à chaque message.<br /> dam75:<br /> Le plus grand troll de ce site (MattS32) continue ses basses œuvres…<br /> Ah, c’était de l’autodérision de ta part en fait…<br /> Peut-être que les modos devraient fermer ce sujet, trop pourri par des complotistes de toute part…<br /> Bref, Astronogeek avait déjà raison il y a 4 ans en fait; pas la peine de répondre aux complotistes.<br />
EnLighter
Les personnes qui résument les choses par des oppositions simplistes comme anti vaccin ou anti pass témoignent de leur lavage de cerveau. C’est donc avec eux qu’il est inutile de discuter.<br /> Donc dans quelques années, rendez-vous pour voir qui peut dire : «&nbsp;bonne pioche&nbsp;» ou «&nbsp;mauvaise pioche&nbsp;».<br /> Perso, j’ai ma petite idée.
Blackalf
On va se calmer sur les attaques personnelles…ce qui ne devrait poser aucun problème, puisque personne ne devrait discuter avec personne et que chacun restera sur ses positions.
Guilde
Whoa je pensais jamais lire «&nbsp;le confinement n’a pas joué un role sur la propagation du virus&nbsp;».<br /> Rien de plus a ajouté. Flemme de t’expliquer que c’est pas parce que on met le confinement que la propagation s’arrête du jour au lendemain, qu’il faut forcément attendre un peu , d’atteindre se pic pour ensuite diminuer. Flemme de te dire d’aller voir les chiffres au Bresil par exemple qui a refusé le confinement. Flemme de te dire qu’un seul article, sur un seul pays, se pose une question mais n’y répond pas affirmativement. Flemme de te dire que c’est un pays avec moins de population qu’une seule de nos grande ville.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Arriverez-vous à vous payer un appart dans le metaverse ? Plus de 100 millions de dollars déjà dépensés en immobilier virtuel
Apple : le casque de réalité augmentée d'abord prévu pour le jeu et les médias
Des
ClicBot : construisez et programmez votre robot !
Apple : si le casque AR est annoncé en 2022, n'espérez pas pouvoir l'acheter
Apple : vers un casque de réalité augmentée
La nature ne nous a fait que 5 doigts ? En voila un 6e, robotique, que l'on adopte en un rien de temps
Carrefour Flash, comment fonctionne le premier magasin totalement automatisé de Paris ?
Alphabet (Google) va intégrer des robots à ses équipes pour les tâches d'entretien
Niantic lève 300 millions pour partir à la conquête du metaverse
Haut de page