38
Doctolib

Télécharger Doctolib pour Windows

Note rédaction :
(5)
Avis utilisateurs :
(3.7)
Version : / Editeur : Doctolib / Téléchargements : 2151 (7 derniers jours)
Version : / Editeur : Doctolib / Téléchargements : 2151 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Simple à prendre en main et disponible 24h/24 et 7j/7, Doctolib est un service en ligne performant et pratique pour prendre des rendez-vous médicaux avec des professionnels et établissements de santé dans toute la France. Le service en ligne permet de retrouver les rendez-vous à venir et de planifier des consultations vidéo. Un service aussi utile pour les patients que pour les professionnels de santé qui cherchent une bonne gestion de leurs rendez-vous.
21 septembre 2020 à 13h57

Gérer ses rendez-vous médicaux en toute simplicité

Parmi les leaders sur le marché de la prise de RDV médicaux, Doctolib est un service en ligne permettant de planifier des consultations médicales avec les praticiens de santé à proximité de chez soi. Décliné en applications Android et iOS, ce service offre la possibilité de prendre rendez-vous 24h/24 et 7j/7 pour une consultation physique ou en vidéo avec plus de 125 000 professionnels de santé et 2000 établissements en France métropolitaine et dans les DOM-TOM.

Parmi ses atouts, Doctolib donne les moyens de retrouver tous les rendez-vous médicaux passés et à venir, les professionnels de santé déjà consultés ainsi que l'ensemble des documents médicaux ajoutés par les praticiens. Le service dispose aussi d'une option bien pratique de rappel automatique par SMS ou par e-mail afin de ne pas oublier le RDV médical du lendemain.

Doctolib

En savoir plus sur les professionnels de santé à proximité

Doctolib est aussi un bon moyen de mieux connaître les praticiens à proximité, leur spécialité et leur cursus. Chaque praticien et établissement dispose d'une fiche descriptive qui détaille l'adresse et les informations d'accès, les actes et expertises effectués, les tarifs et les remboursements possibles et les moyens de paiement.

Une description du professionnel de santé est également disponible avec des photos et un lien vers le site web s'il ou elle en possède un. La fiche peut aussi comprendre les diplômes universitaires, les expériences précédentes et les travaux et publications de la personne soignante.

Doctolib

Comment prendre rendez-vous avec Doctolib ?

La marche à suivre pour la prise de rendez-vous médicaux avec Doctolib est simple et intuitive et prend quelques minutes :

  • Sur la page d'accueil de Doctolib, saisir le nom d'un ou une professionnel de santé, un établissement ou une spécialité dans le champ prévu à cet effet. Il faut aussi mentionner une ville ou un village où effectuer la recherche. Cliquer sur « Rechercher » pour afficher la liste des soignants à proximité.

Doctolib

  • Une fois dans la liste, il est possible d'appliquer plusieurs filtres selon les disponibilités pour le prochain rendez-vous, le motif de consultation et les langues parlées. Une carte permet de retrouver les professionnels et établissements les plus proches. Il est possible de voir le prochain RDV disponible. Une fois le choix effectué, il suffit de cliquer sur « Prendre un rendez-vous » à côté du professionnel choisi.

Doctolib

  • La prise de rendez-vous nécessite plusieurs informations. Selon la personne ou l'établissement choisi, il faut renseigner si la consultation a lieu au cabinet ou en téléconsultation vidéo. Il faut ensuite renseigner le motif du rendez-vous ainsi que la date et le créneau horaire souhaités.

Doctolib

  • Il faut ensuite confirmer le RDV en mentionnant la personne qui consulte et diverses informations demandées selon la consultation choisie. Pour terminer, sélectionnez « Confirmer le rendez-vous » et le tour est joué !

Doctolib

Notons aussi qu'un RDV confirmé peut être ultérieurement déplacé ou annulé selon les besoins. Il est aussi possible de l'ajouter directement à son calendrier Google, Outlook et iCal.

Essayer la consultation vidéo

Depuis début 2019, Doctolib propose un service de consultation vidéo permettant aux patients de bénéficier de rendez-vous médicaux à distance, de chez eux, sur smartphone, tablette ou via ordinateur. Elle est remboursée comme une consultation classique et permet un partage rapide de documents médicaux, comme des comptes-rendus ordonnances ou des résultats d'analyse, entre le patient et le professionnel de santé.

Pour ce faire, il faudra se munir d'une webcam, d'un microphone, d'une charge de batterie suffisante selon l'appareil utilisé et d'une connexion stable à Internet pour bénéficier d'une téléconsultation sans interruption.

Doctolib

Une solution taillée pour les établissements de santé

Doctolib est aussi décliné pour les professionnels de santé avec la solution Doctolib Pro qui permet de se doter d'un logiciel de gestion des consultations et des patients. Qu'il s'agisse de praticiens, de secrétaires ou d'établissements de santé, cette solution fluidifie la prise de rendez-vous en ligne, une meilleure communication avec les patients et une coordination des soins plus efficace. Le logiciel permet aussi de retrouver un agenda en ligne performant et un système de rappel automatique de rendez-vous par SMS ou e-mail pour les patients.

Côté tarif, l'offre Doctolib Pro commence à 129€/mois pour les cabinets médicaux et il faut compter un supplément de 39€/mois pour bénéficier de la consultation vidéo. Des offres sont aussi adaptées pour les centres d'imagerie, les hôpitaux et les centres de santé.

La sécurité et l'impartialité de mise

Doctolib assure le strict respect de la vie privée et des données de santé des patients, ces dernières sont protégées et stockées chez trois hébergeurs agréés de données de santé avec une certification délivrée par l'Agence du Numérique en Santé.

Le service communique également sur la déontologie et l'éthique médicales via une garantie de l'impartialité de tous les praticiens de santé. Ainsi, les résultats de Doctolib sont aléatoires et réinitialisés toutes les heures, aucun professionnel n'est mis en avant par rapport à un autre et surtout, le service se passe bien heureusement d'un système d'avis et de notation.

Doctolib : versions précédentes

Doctolib est également disponible sur : Android iOS
Doctolib
Publié le 21/09/2020
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Doctolib