Qare

Qare pour Android

Licence mise à jour le 21/11/2022

Qare est une application de téléconsultation médicale. Elle permet de consulter un médecin à distance directement depuis son smartphone.

starstarstarstarstar_half
4.4 (4 notes)
file_download 317  (30 jours)

Recommandez-le :

Qare est une application permettant de consulter un médecin à distance, en téléconsultation. Le service compte actuellement 36 spécialités médicales dans ses rangs. Tout à fait adaptée à la pandémie du coronavirus, l'application prône la consultation pour tous, par le biais d'un grand choix de créneaux.


Pourquoi utiliser Qare ?


L'application Qare permet à tout individu disposant d'un smartphone de réserver un créneau de consultation auprès d'un médecin établi en France. Pour assurer un service « made in France », le service précise que l'ensemble des praticiens présents sur la plateforme sont inscrits au Conseil de l'Ordre des médecins. Ceci ouvre la possibilité aux patients d'obtenir une prise en charge par la sécurité sociale, tout comme lors d'un rendez-vous classique.

Dans quel cas recourir à Qare ?


Bien que l'on aurait tendance à consulter son médecin traitant, Qare pourrait être une solution utile en cas de pépin en vacances ou bien par manque de temps pour se rendre à un rendez-vous. Pour plus de flexibilité, le service propose des créneaux de consultation de 6h00 à 23h00, 7 jours sur 7. Après un rendez-vous, une ordonnance est délivrée par voie électronique, si celle-ci est nécessaire.

La téléconsultation est une pratique assez nouvelle en France. Démocratisée par la pandémie du Covid-19, le panel des motifs de consultation à distance est plutôt bien fourni. Dans les faits, chaque praticien décide des affections qu'il peut prendre en charge par le biais de l'application.

Précisons que certains praticiens de la plateforme pratiquent le tiers payant. De ce fait, la possession d'une carte vitale permet de ne pas avancer les frais de la consultation.

Qare screenshots 1


Quelles sont les fonctionnalités de l'application ?



Offrant la possibilité de consulter un professionnel sans bouger de chez soi, l'application dispose vraisemblablement d'une grande base de médecins disponibles. La page affichant les résultats de la recherche d'un praticien indique la disponibilité la plus proche et nous devons bien reconnaître que les délais d'obtention d'un rendez-vous sont raccourcis, en comparaison aux consultations traditionnelles.

En touchant le nom d'un médecin, sa fiche de praticien s'ouvre. Deux onglets : disponibilités et informations. Le premier, comme son nom l'indique, affiche tous les créneaux disponibles pour réserver une consultation. L'onglet informations présente quant à lui une présentation du praticien en question, incluant sa pratique professionnelle ainsi que son parcours universitaire.

Qare screenshots 2


Données médicales et sécurité



Pour téléconsulter sur Qare, il est nécessaire de créer un compte utilisateur. Précisons qu'il est possible d'ajouter plusieurs bénéficiaires sur un même compte, notamment un enfant qui ne serait pas en âge de disposer de son propre compte par exemple.
Une fois ce compte crée, différentes informations peuvent être ajoutées à votre carnet de santé virtuel et certaines seront accessibles pour les médecins que vous consulterez (sur l'app). Ces données peuvent comporter vos traitements longue durée, vos antécédents chirurgicaux, vos allergies connues... Attention, cette notion de carnet de santé est propre à l'application Qare et ne se substitue en aucun cas à un carnet de santé officiel.

D'après le service, ces dernières sont stockées de manière sécurisée chez l'hébergeur OVH, détenteur de la certification Données de Santé (HDS), dans le cadre du protocole de sécurisation des données instruit par le gouvernement français.

Spécifications

Editeur Qare
Taille 97.95 Mo
Téléchargements 317 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Commercial
Version 1.8.266
Dernière mise à jour 21/11/2022
Système d'exploitation Android
Catégories Téléconsultation

Qare : versions précédentes

Qare 1.8.266

Publié le 21/11/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Qare