🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !
Qalyo

Télécharger Qalyo pour Android

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 1.55.0 / Editeur : Qalyo / Téléchargements : 3 (7 derniers jours)
Version : 1.55.0 / Editeur : Qalyo / Téléchargements : 3 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Qalyo répond parfaitement à sa promesse : devenir le réflexe de tous les utilisateurs désireux de faciliter la prise en charge de leur santé. L'application fait office de carnet de santé digital et d'agenda médical personnalisé, et donne accès à des outils très complets. On regrettera toutefois le peu d'efforts apportés aux finitions, telles que la mise à jour du blog ou la traduction, très limitée et parfois approximative.


Pourquoi utiliser Qalyo ?


Prendre en main sa santé, c'est se donner les chances de l'améliorer“. C'est avec ce slogan que Qalyo nous introduit à son concept : un carnet de santé en ligne dans lequel sont conservées l'ensemble de vos données médicales. Le but ? Améliorer le suivi de votre santé et faciliter votre prise en charge par les praticiens. L'application intègre aussi un agenda destiné à la gestion de vos rendez-vous.

Un carnet de santé 100 % digital


Oubliez toutes les galères liées à la paperasse, voici venu le temps du numérique. Et la santé n'échappe pas à cette transformation, bien au contraire... Qalyo en est la preuve. L'application vous permet de renseigner et conserver des informations précises à propos de votre état de santé.

Et quand on vous dit précis, on veut dire VRAIMENT précis : niveau de cholestérol, leucocytes, globules rouges, glucose... autant de données qui apportent une aide précieuse aux professionnels de santé qui sont en charge de votre dossier médical. En un coup d'œil, médecins et infirmier(e)s peuvent donc connaître votre profil, établir un diagnostic fiable et suivre facilement l'évolution de votre état.

Capture d'écran Qalyo 1


Parmi les autres données que l'on peut renseigner, on retrouve aussi :

  • Suivi de la douleur (par zone et douleur)
  • Poids
  • Santé mentale
  • Température corporelle
  • Pression sanguine

En sus, il est possible de suivre votre dépense énergétique journalière en connectant un podomètre à l'application. Enfin, si vous voulez connaître votre état de santé général, Qalyo propose aussi un questionnaire (QCM) d'une dizaine de minutes. A l'issue de celui-ci, les informations transmises seront conservées dans votre tableau de bord. Il suffira de refaire le test de manière régulière pour comparer les résultats et mettre en lumière une éventuelle amélioration/dégradation de votre état de santé.

Gérer vos rendez-vous médicaux


Si vous devez régulièrement vous rendre chez un praticien (ou pas), l'outil de suivi de rendez-vous de Qalyo va grandement vous faciliter la vie. Il vous suffit d'entrer la date et l'heure de votre rendez-vous, d'y ajouter des symptômes, notes ou autres commentaires, puis de le connecter à votre agenda. Une fois la visite effectuée, il est également possible d'écrire le compte-rendu et d'y sauvegarder les informations que vous jugerez utiles.

Capture d'écran Qalyo 2


En bonus, l'application vous donne accès à un blog regroupant de nombreux articles en rapport avec le monde médical et la santé. On y retrouvera des thématiques variées, telles que les bonnes positions à adopter dans la vie courante, les sports bénéfiques pour le dos, des informations sur le dépistage du sein, l'hygiène alimentaire, etc. Malheureusement, le dernier article publié date de 2018...

Qalyo : versions précédentes

Qalyo 1.55.0
Publié le 02/09/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Qalyo