ChronoDose, le nouvel outil du fondateur de CovidTracker pour trouver une dose de vaccin libre en 24h

07 mai 2021 à 12h40
18
Vite Ma Dose © Guillaume Rozier
© Guillaume Rozier

Guillaume Rozier, fondateur du site CovidTracker.fr, lance un nouvel outil « ChronoDose » à travers son application ViteMaDose (de vaccin).

ChronoDose permet de trouver au plus vite une dose de vaccin anti-COVID, disponible dès le lendemain, dans un centre de vaccination près de chez vous.

Après CovidTracker et ViteMaDose, voici ChronoDose

Déjà à l'origine de CovidTracker.fr , Guillaume Rozier a annoncé la disponibilité, dès mercredi prochain d'une nouvelle fonction : ChronoDose. Cette dernière permettra de trouver un rendez-vous de vaccination dans les 24 heures, via l'application mobile ViteMaDose (de vaccin).

Evidemment, cela coïncide avec les récentes annonces du président Emmanuel Macron, avec l'éligibilité de la vaccination à toutes les personnes majeures à compter de mercredi 12 mai, lorsque des doses sont disponibles, la veille pour le lendemain. Après l'application TousAntiCovid , la technologie s'impose une nouvelle fois comme un outil utile pour lutter contre la pandémie de COVID-19.

Un outil pour trouver un vaccin disponible dès le lendemain

Selon Guillaume Rozier : « Sur les 300 000 créneaux qui peuvent être réservés sur ViteMaDose, on en a environ 5 000 qui sont pour aujourd'hui et pour demain. Voilà, ça représente environ 5 000 créneaux que les gens de plus de 18 ans pourront réserver chaque jour pour le jour même ou pour le lendemain, dès mercredi ».

Cette nouvelle fonctionnalité ChronoDose s'adresse donc à toutes les personnes non prioritaires, mais qui pourront (à compter de mercredi 12 mai) trouver un rendez-vous dans les 24 heures, afin d'éviter qu'une dose de vaccin anti-COVID ne soit perdue.

De son côté, la plateforme ViteMaDose permet à toutes les personnes éligibles de prendre rendez-vous, le moteur de recherche se chargeant d'agréger tous les rendez-vous disponibles sur toutes les plateformes existantes.

Source : FranceTV Info

Modifié le 07/05/2021 à 13h58
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
18
12
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Forfait mobile : le forfait RED by SFR 5Go à 5€ est encore disponible quelques heures
Huawei :
Honor pourrait également sortir son smartphone pliable... mais pas avant la fin d'année
Après Aukey, au tour de RavPower d'être banni d'Amazon en raison de faux avis
Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 : vers un lancement tout début août
Qualcomm : le futur haut de gamme Snapdragon 895 en test chez les constructeurs partenaires
Le forfait mobile B&You 5 Go à prix mini est de retour !
Le trafic de données mobiles a augmenté de 46 % depuis le début de la pandémie de COVID-19, selon Ericsson
Tim Cook estime qu'il y a 47 fois plus de malwares sur Android que sur iOS (et c'est drôlement précis)
Les Honor 50, 50 Pro et 50 SE sont officiels : les premiers smartphones de la marque depuis qu'elle n'appartient plus à Huawei
Haut de page