21
Vite Ma Dose

Télécharger Vite Ma Dose pour Android

Note rédaction :
(5)
Avis utilisateurs :
(4.6)
Version : 1.1 / Editeur : Guillaume Rozier / Téléchargements : 653 (7 derniers jours)
Version : 1.1 / Editeur : Guillaume Rozier / Téléchargements : 653 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Vite Ma Dose de Vaccin est une application gratuite, disponible sur Android et iOS, permettant de rechercher un rendez-vous de vaccination contre le coronavirus. Cette dernière fonctionne en centralisant les créneaux disponibles depuis les plateformes agréées par le gouvernement.
15 mai 2021 à 17h19

Pourquoi utiliser Vite Ma Dose de Vaccin ?



L'application Vite Ma Dose de Vaccin a été créée dans le but de faciliter l'accès au vaccin contre la Covid-19. En effet, l'exécutif français a confié à plusieurs plateformes l'habileté de la gestion de la prise de rendez-vous pour la population sur le territoire.

Chaque plateforme étant en charge de proposer des rendez-vous, l'app Vite ma dose a vu le jour pour simplifier la recherche d'un créneau par l'utilisateur. L'application agit donc en tant qu'agrégateur de rendez-vous en centralisant les créneaux disponibles au même endroit. L'idée est d'éviter à l'utilisateur de jongler entre les différents sites internet.

Comment utiliser cette appli ?



L'interface est pensée pour être simple à utiliser. Au lancement de l'application, nul besoin de créer un compte. Vous arrivez directement sur la page d'accueil. Sur cette dernière sont affichées les dernières statistiques concernant les lieux de vaccination : le nombre de centres en France, ceux ayant des rendez-vous disponibles et le nombre total de créneaux disponibles à l'instant T.

Notez que l'application Vite ma dose est développée par Guillaume Rozier, le créateur de CovidTracker, qui liste quant à lui de nombreuses statistiques sur l'évolution de la pandémie.

Telecharger vite ma dose pour Android


Quelles sont les fonctionnalités de l'application ?



L'application affiche les informations de bases du lieu de vaccination : la date et l'heure du créneau, l'adresse à laquelle se rendre ainsi qu'un numéro de téléphone. Ce n'est pas tout puisqu'un encart est réservé au vaccin proposé sur le lieu en question. Vous savez ainsi quel sera le vaccin qui vous sera administré : AstraZeneca, Moderna ou Pfizer-BioNTech.

Le fondateur de l'application réfléchit au futur de Vite ma dose de vaccin. L'app pourrait bien offrir à ses utilisateurs une fonctionnalité de notification push. L'utilisateur recevrait ainsi une alerte lorsqu'un rendez-vous se libère dans le département de son choix.

Qu'en est-il de mes données personnelles ?



Puisque les données de l'application Vite Ma Dose de Vaccin touchent au domaine médical, le développement prend en compte la sensibilité des informations. Pour cette raison il n'est pas requis de s'inscrire sur l'application.

Lorsque vous sélectionnez un rendez-vous disponible, vous êtes directement redirigé sur la plateforme de réservation (Doctolib par exemple). Ainsi, aucune donnée personnelle n'est stockée sur l'application Vite ma dose de vaccin.

Vite Ma Dose : versions précédentes

Vite Ma Dose est également disponible sur : iOS
Vite ma dose de vaccin 1.1
Publié le 28/04/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Vite Ma Dose